numéro d'enregistrement foncier

Stephanie2950
Level 8
Sainte-Maxime, France

numéro d'enregistrement foncier

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'est le numéro d'enregistrement foncier et où l'obtenir?

Merci

169 Réponses 169

il faut cliquer sur le petit logo à droite à coté de "guide d'arrivée", les petites flèches.

Stéphan1149
Level 2
Tour-de-Faure, France

Bonjour,

Comme écrit dans le mail, il faut suivre les étapes suivantes après avoir cliqué sur le bouton rouge "Accéder à mes annonces" mis en place dans le mail que vous avez reçu. Vous devez être logué sur votre espace.

"1. Sélectionnez "Accéder à mes annonces".
2. Choisissez un de vos logements en location situé dans l'UE.
3. Accédez à Conditions et règlement > Réglementation > Modifier
4. Sélectionnez Ajouter pour ajouter votre numéro d'enregistrement foncier."

NB. : vous devez le faire pour chacun de vos gîtes mais pour une seule de vos chambres d'hôtes le cas échéant. Le système semble mettre à jour toutes les chambres d'hôtes en même temps. Vous noterez que le DPE est déjà en place aussi qui sera prochainement obligatoire pour tous les meublés...

 

Bonjour,

J'ai suivi les indications de jacques 921 et impeccable :

il faut

cliquer sur le lien

cliquer sur la photo de l'annonce

cliquer sur le 'logo' juste à coté de "guide d'arrivé"

cliquer "réglementation"

cliquer sur "Ajoutez un numéro d'enregistrement"

et .... commencer

Bon week end

Bonjour je ne trouve aucun endroit où ajouter le numéro cela ne m'indique pas cette option. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup 

parfait ! merci et bon weekend!

Sous " numéro fiscal du local" c'est bien cela @Couleur-Océan-Indien0 

merci de votre réponse

 

 

Quentin311
Level 1
Port-Saint-Louis-du-Rhône, France

J'ai ajouté le numéro fiscal du lot, dispo sous Impôts gouv.

L'autre numéro d'enregistrement est celui obtenu auprès des communes, il y a une rubrique à remplir sous "réglementation" spécialement pour cela 🙂 

Charlene293
Level 2
Jeu-les-Bois, France

Bonjour, c'est dingue j'ai mon numéro fiscal, mais impossible de trouver où le renseigner sur AirBnb .... un peu d'aide svp..

Idem !! je ne comprends pas!

bonjour

il faut

cliquer sur le lien

cliquer sur la photo de l'annonce

cliquer sur le 'logo' juste à coté de "guide d'arrivé"

cliquer "réglementation"

cliquer sur "Ajoutez un numéro d'enregistrement"

et .... commencer

 

et le tout est joué .... manque plus que le n° enquestion

 

Ketty49
Level 1
Charron, France

Bonjour,

Merci à vous,  votre explication  m'a été bien utile. 

Bien cordialement

Cedric341
Level 2
Eyraud-Crempse-Maurens, France

Je crois avoir trouvé une partie de la réponse: toutes les communes ne l'ont pas ou pas encore), mais les plateformes de locations l'exigent. Cet article donne une info très interessante:

https://tips.triptic.io/dois-je-obtenir-un-numero-d-enregistrement-pour-louer-mon-logement/

Bonjour,

Ce dont il est question sur ce site, c'est du numéro de déclarant en mairie utilisé pour la taxe de séjour.

Il est important de noter que ce numéro diffère d'autres références. Pour l'obtenir, si votre ville l'a mis en place, veuillez effectuer une demande sur le site delaloc.fr.

Bonjour,

 

Idem, j'avoue sécher suite au mail reçu hier soir. Depuis que nous sommes sur Airbnb, nous n'avons jamais vu un site aussi peu intuitif.

La société est peut-être américaine mais il me semble que lorsque l'on veut travailler dans tous les pays, on se doit de s'adapter aux autochtones.

Lorsque l'on s'est inscrit sur le site, on nous a déjà demandé un numéro fiscal afin d'être conforme vis à vis des impôts. Aujourd'hui, on nous demande autre chose sans savoir où trouver cette chose et surtout où noter cette chose.

Avec le nombre de personne se posant cette question, j'espère qu'ils prendront les mesures nécessaires et qu'ils seront un peu plus clairs dans leurs explications.

Stéphan1149
Level 2
Tour-de-Faure, France

Bonjour,

Trouver le N° fiscal : 

Dans votre portail impots.gouv.fr : Mon espace particulier>mes biens immobiliers>"le bien concerné par votre annonce">1er champ du bien concerné : "Numéro fiscal du local". C'est ce numéro qui commence théoriquement par le N° du département qu'il faut insérer à l'étape suivante.

Insérer le N° fiscal :

Comme écrit dans le mail, il faut suivre les étapes suivantes après avoir cliqué sur le bouton rouge "Accéder à mes annonces" mis en place dans le mail que vous avez reçu. Vous devez être logué sur votre espace.

"1. Sélectionnez "Accéder à mes annonces".
2. Choisissez un de vos logements en location situé dans l'UE.
3. Accédez à Conditions et règlement > Réglementation > Modifier
4. Sélectionnez Ajouter pour ajouter votre numéro d'enregistrement foncier."

NB. : vous devez le faire pour chacun de vos gîtes mais pour une seule de vos chambres d'hôtes le cas échéant. Le système semble mettre à jour toutes les chambres d'hôtes en même temps. Vous noterez que le DPE est déjà en place aussi qui sera prochainement obligatoire pour tous les meublés...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour