paiement par 2 hotes differents

Sandrine235
Level 1
Mauritius

paiement par 2 hotes differents

Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible que 2 hotes differents puissent payer

1/ l'accompte de reservation

2/ la balance

Merci bien

Sandrine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sandrine235 

 

Ce n'est pas possible sauf si le voyageur met la CB de son copain pour le 2eme paiement.
Si j'étais le copain, je refuserais. On ne donne pas sa CB comme ça. Sur un site qui connaît en plus le piratage.

Il vaut mieux que copain régle sa part en privé (chèque, espèces) a celui qui paye la réservation.

 

Et même si copain filait sa CB , Airbnb a prévu dans ses conditions que le moyen de paiement appartienne a celui qui réserve.
Ca lui permet de se dégager de toute responsabilité en cas de problème et d'annuler unilatéralement la réservation.

Quoique rare, c'est déjà arrivé. Airbnb ayant pensé qu'il s'agissait d'une fraude à la CB.

Olivier291
Level 10
France

@Sandrine235 ,

 

A moins que le 2nd paiement ne soit refusé Airbnb ne vous permettra pas de renseigner une autre CB que celle ayant servie à réserver.

 

En effet quand vous choisissez le paiement en 2 fois vous validez automatiquement dans le système Airbnb la date et le montant du second prélèvement directement sur la carte ayant servi au 1er paiement.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 , les conditions de paiement Airbnb prévoient que le paiement peut être effectué avec une carte bancaire pas au nom du voyageur à partir du moment où il a l'autorisation du détenteur de la carte (ce qui leur permet de se dédouaner dans les cas d'utilisation frauduleuse). 

 

Dans les faits cela arrive fréquemment que des parents donnent leur CB pour que leurs enfants majeurs payent une réservation depuis leur propre compte (enfant). Le truc c'est qu'ils ne doivent pas oublier de supprimer la cb des parents une fois la réservation terminée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour