pas de check in le dimanche

pas de check in le dimanche

Bonjour, je suis hote et ma conciergerie avec qui je ne travaille plus m'a bloqué 2 dimnache "pas de check in le dimanche".(ensemble des règles)

Mais je n'arrive pas à remettre ces 2  dimanches disponibles, pourriez vous m'aider svp ?

Merci par avance

16 Réponses 16
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Remy1446 

Si votre conciergerie a appliqué un ensemble de règles c'est qu'elle a activé les outils professionnels proposés par Airbnb gratuitement. Uniquement disponible depuis un ordinateur.

L'annonce était bien à votre nom lorsqu'elle était gérée par cette conciergerie Remy?  J'espère que si vous activez les outils pros que vous allez pouvoir annuler ce que la conciergerie a paramétrer mais je ne suis pas certaine.  Je vous mets un guide sur leur utilisation dans le lien ci dessous:

https://community.withairbnb.com/t5/Guides-des-hôtes/Tuto-Comment-utiliser-les-Outils-Professionnels...

Tenez nous au courant car j'aimerais bien savoir si cela est possible!

Bonne journée
Joëlle

P.S.  Quelles dates sont touchées par cette interdiction?

Merci à Joelle par sa réponse très interessante. 

Avez-vous eu la chance de la lire, @Remy1446?

Est-ce-qu'elle vous a aidé à résoudre votre situation? 

-----

Please follow the Community Guidelines // Per favore segui le linee guida della community

Bonjour Umberto, j'ai remercié Joelle pour ses infos. Je pense effectivement que c'était lié au compte Pro.

Mais mon ancienne conciergerie a bien voulu modifier cela.

Merci encore pour votre intéret.

Cordialement

Bonjour, @Remy1446, j'ai suis ravi que Joelle ait pu vous aider et pour votre première question et pour la seconde.

Je vous invite à marquer sa réponse comme "meilleure réponse" afin de pouvoir aider plus facilement des autres hôtes qui pourraient se trouver dans la même situation 😊

-----

Please follow the Community Guidelines // Per favore segui le linee guida della community

Bonjour Joelle, merci pour ces informations. Je pense effectivement que c'était le cas d'un outil pro !

En revanche j'ai pu faire débloquer ces 2 dates apres plusieurs demandes. Donc désormais tout est ok.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa.

Du coup, j'aurais une autre question, depuis hier (après les modifs de mon ancienne conciergerie, je n'ai plus la même présentation sur le site Airbnb. quand je clique sur "points clés" tout a changé et je ne vois plus immédiatement comme avant le nb de vue...

Est ce lié à l'intervention de ma conciergerie ou est ce une nouvelle présentation du site ? Je trouve très compliqué cette nouveauté.

Voila si vous avez un instant pour me donner votre avis, merci par avance.

Bien cordialement

Bonjour @Joelle43 , merci pour ces informations. Je pense effectivement que c'était le cas d'un outil pro !

En revanche j'ai pu faire débloquer ces 2 dates apres plusieurs demandes. Donc désormais tout est ok.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa.

Du coup, j'aurais une autre question, depuis hier (après les modifs de mon ancienne conciergerie, je n'ai plus la même présentation sur le site Airbnb. quand je clique sur "points clés" tout a changé et je ne vois plus immédiatement comme avant le nb de vue...

Est ce lié à l'intervention de ma conciergerie ou est ce une nouvelle présentation du site ? Je trouve très compliqué cette nouveauté.

Voila si vous avez un instant pour me donner votre avis, merci par avance.

Bien cordialement

Je suis ravie @Remy1446 que le problème soit réglé.

Alors pour la question sur les vues de votre annonce.  Oui Airbnb a récemment changé son interface et depuis un ordinateur, en mode hôte, il faut cliquer sur les trois barres superposées pour accéder à Points clés.

J'utilise les outils pros donc mon interface est différente si vous ne les avez pas mais regardez si vous voyez Conversion dans les options.

Si oui, vous aurez accès à vos vues et n'oubliez pas de regarder combien de personnes ont mis votre annonce dans leurs Favoris

Bonne journée
Joëlle

@Joelle43  merci.

Oui j'ai vu des post donc j'ai trouvé les infos sur les vues mais que c'est pas simple 😉 

avant c'était beaucoup plus rapide le visuel.

Espérons que l'interface précédente revienne !

Merci à vous

Belle journée

Aucune chance que Airbnb revienne en arrière je crains @Remy1446 - les ingénieurs adorent changer l'interface des hôtes et parfois en compliquant les accès aux informations!  

Belle journée à vous aussi

Joëlle

Bonsoir @Joelle43,

je n'arrive pas à trouver "conversion". où puis-je trouver les options ?

merci

Bonjour @Françoise919 

Pour voir combien de vues votre annonce a eu, le mieux c'est d'aller sur votre compte hôte et être sur un ordinateur:

==>A droite de votre photo de profile, vous voyez trois barres superposées - cliquez

==>Cliquez sur Points Clés

==>Cliquez sur conversion

==>Vues

==>Favoris ( pour voir le nombre de fois qu'un voyageur a mis votre annonce dans leurs boîte des Favoris)

Airbnb compare les vues des 30 derniers jours donc lorsqu'on est nouveau sur la plateforme, ces statistiques ne s'affichent pas tout de suite.

Dîtes moi si vous trouvez ou pas ces informations car j'utilise les Outils Professionnels proposés par Airbnb qui me donne beaucoup plus d'outils et de flexibilité sur mon annonce donc il se peut que nos interfaces diffèrent légèrement.

Bonne journée
Joëlle

Merci beaucoup. J’essaierai ce soir et vous tiendrai au courant 🙂

@Bonjour Joelle43

Désolée mais je ne vois pas les 4 points que vous m'avez indiqués ...

Pourtant, j'ai regardé dans toutes les rubriques !

Merci

Je vais vous mettre des captures d'écran pour essayer de vous guider @Françoise919 

Vous êtes en mode hôte et vous êtes sur un ordinateur:

Capture d’écran 2026-04-30 à 18.53.28.png

En haut de l'écran, vous voyez votre photo de profile et juste à droite vous avez trois lignes superposées - cliquez sur ces lignes et vous voyez ensuite:

Capture d’écran 2026-04-30 à 18.53.42.png

Il faut cliquer ensuite sur la partie nommée Points clés

Et ensuite vous suivez les directions dans mon message un peu plus haut mais déjà vous allez me dire si nous avons la même interface!

A très vite

Joëlle

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.