problème de calcul de tarif lors d'une demande de réservation

problème de calcul de tarif lors d'une demande de réservation

Bonjour, 

Une famille veut louer notre maison sur deux semaines le tarif a la nuit est de 150€. Lors de la reservation le tarif passe a plus de 400€/nuit. Savez vous d'ou vient le problème? 

Merci

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

@Marine132  bonjour , vous avez programmée 4 nuits minimum, a 85€ 1 personne et ensuite 30€ par personne suplémentaire + les frais rbnb, TS

je viens de faire le test :

du 27/05/2019/ au 9/06/2019

 

6 personnes 235€/nuit

 

235€ x 13 nuits
 
3 055€
 
Frais de service
 
473€
 
Taxes de séjour et frais
 
39€
 
Total
3 567€
 
et au mois d'aout vous passez carrément a 300€ la nuit !!!!!!! revoyez votre tarification 

La personne qui veut reserver ma envoyer l'imprim écran et elle a :

390€ x 14 = 5 460€

+ frais dossier 845€

+ taxes 63€

Total 6 368€

Alors que le prix au mois d'aout est de 150€/nuit

 

Xe que je veux comprendre c'est pourquoi le prix n'est pas le bon quand elle veut reserver

 

Anonymous
Non applicable

@Marine132  bizarre chez moi ......j'ai ça 

 

300€ x 14 nuits
 
4 200€
 
Frais de service
 
650€
 
Taxes de séjour et frais
 
42€
 
Total
4 892€
 
ça reste quand même très très cher, et le linge n'est même pas fournis ,
faite leur une offre a 150€ la nuit si vous y arrivez 
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Marine132 ,

 

La tarification intelligente est sans doute activée.

Désactivez la.

Si cette fonction tire le plus souvent les prix à la baisse, elle applique parfois des tarifs exorbitants ! Pour ma chambre à 32 €, le maximum proposé par la TI est de 78 € ;-)))

Anonymous
Non applicable

@Françoise152  même si la tarification intelligente est active.

 

ce n'est pas rbnb qui a rentré les montants  ????????

 

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Marine132, j'ajouterais que proposer un tarif de base pour 1 personne puis un supplément de 30€ par personne est assez incohérent pour une grande maison avec 3 chambres. Qui loue une maison avec trois chambres pour 1 seule personne ?

Cela ouvre la porte aux tricheurs qui vont tenter de réserver pour 1 et vont arriver à 6 !

Faite un tarif moyen quelque soit le nombre de personnes ou à la rigueur, appliquez un supplément par personne seulement au delà de 4.

Olivier291
Level 10
France

@Marine132 ,

 

Vous avez bien un tarif à 150€/nuit mais paramétré pour 1 voyageur avec 30€/nuit/voyageur supplémentaire comme vous l'a indiqué @Anonymous  soit 180€/2pers, 210€/3, 240€/4, 270€/5 et 300€/6. Et ce au mois d'août.

 

Quelle période souhaitent réserver ces voyageurs et pour combien de personnes, sont-ils en zone €uros ou pas? 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Oui, tu as raison @Anonymous , à 300€ par nuit, c'est bien le tarif de 150 + 30x5 pour six personnes établi par @Marine132 et c'est un tarif, bien supérieur à ce qu'on trouve dans les environs...

@Marine132, baissez vos tarifs, surtout au début si vous voulez avoir une chance de louer !

Par contre @Anonymous à 390 € pour la demande de ses voyageurs, c'est sans doute la tarification intelligente. Mais on peut aussi mettre un tarif maximum en TI...

 

Bonjour 

Merci pour vos réponses.

Je loue bien la maison a 150€/nuit pour 6 personnes et au delà il y a 30€ supplémentaire par personne.

Ou puis-je changer le nombre de personne? Pour notifier que le prix est bien pour 6.

Mais attention, nous ne desirons pas que le prix change s'il y a qu'une personne a louer ou 6.

Encore merci

@Marine132 ,

 

Annonce > (sélectionnez votre annonce) > Tarif > Frais standard et autres frais > modifier > Frais par voyageurs supplémentaires.

 

Par contre si vous souhaitez faire un prix pour 6 voyageurs il vous suffit de supprimer purement et simplement les frais pour voyageurs supplémentaires: la capacité maximale de votre logement étant de 6 personnes vous ne pourrez pas recevoir de demandes de groupe de plus de 6 personnes et vos frais de 30€ au delà de 6 sont inutiles puisque qu'ils ne pourront jamais s'appliquer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour