probleme de compte et de numéro fiscal

probleme de compte et de numéro fiscal

Bonjour,

J'ai un compte airbnb avec plusieurs annonces. 

Chaque annonce correspond à un bien différent avec un propriétaire différent, et chaque bien est renseigné des informations bancaires du propriétaire concerné.

Je gère les biens sur le site airbnb mais je n'encaisse aucun loyer, les loyers sont versés directement sur les comptes des propriétaires.
Airbnb demande une mise à jour des numéros fiscaux, ce que j'aimerai faire, mais le problème, c'est que lorsque je commence la démarche sur le site, je ne peux rentrer que mes coordonnées personnelles et mon numéro fiscal perso, comme si j'étais considérée comme le propriétaire de tous les biens et que j'encaissais les loyers, ce qui n'est bien évidemment pas le cas, et je ne veux bien sûr pas que les loyers encaissés par les propriétaires soient rattachés à compte fiscal !

Comment faire pour mettre le numéro fiscal correspondant à chaque propriété (soit autant de numéros que de biens) ?

Airbnb me dit que ce n'est pas possible, et pourtant, une amie qui fait exactement la même chose que moi dans la même configuration l'a fait, mais par contre elle ne se souvient plus comment, elle se souvient juste qu'airbnb lui disait que ce n'était pas possible.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emma2442,

Je ne crois pas que cela soit possible non plus malheureusement, j'en suis désolée. J'ai parcouru le CC pour essayer de trouver une quelconque mention de cela, mais je n'ai rien trouvé. 

Normalement, pour pouvoir ajouter différents numéros fiscaux à des annonces, il faudrait qu'elles aient été créées par des comptes différents. Dans votre situation, être ajouté comme co-hôte de ces dernières vous donnerait les accès dont vous avez besoin, mais sans que cela ne soit rattaché à votre compte ou votre numéro fiscal.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa et merci pour votre réponse. Je pense que c'est possible car je connais deux personnes qui ont réussis à le faire, je suis en train d'explorer la solution, j'espère trouver car je ne voudrais pas perdre mes commentaires clients ni mon statut de super hote qui représentent 3 ans de travail....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emma2442,

Je vous comprends, ça serait vraiment dommage de perdre cela !

N'hésitez pas à venir partager ce que vous trouvez ici, cela pourrait aider d'autres hôtes !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Emma2442,

Je rencontre exactement la même problématique, et je ne veux pas non plus perdre mon statut de Super Hôte et mes commentaires 😞 Avez-vous trouvé la solution depuis vos mails de début juillet ?

Un grand merci à vous ! 

Hélène. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour