promotion

Résolu !
Alice657
Level 2
France

promotion

bonjour

il m'arrive de proposer des promo selon certaines périodes  mais ne comprends pas pourquoi le pourcentage de réduction ne se fait pas sur le prix initial de la nuitée mais sur un prix inférieur

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Alice657,

Quand vous proposez déjà des réductions (pour location d'une semaine et +, réservation anticipée, etc), la promotion s'ajoute aux réductions habituelles.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Alice657,

Quand vous proposez déjà des réductions (pour location d'une semaine et +, réservation anticipée, etc), la promotion s'ajoute aux réductions habituelles.

Alice657
Level 2
France

Bonjour @Alexandre105 

Oui je propose un prix semaine selon les périodes de l année et un prix de base pour des nuitées inférieures à 7 jours?

Merci pour votre reponse et bonne journée 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Alice657

PPour les promos, Airbnb calcule un prix de base lissé sur 60 jours (ou 30 jours, je ne sais plus) et calcule la réduction sur ce prix de base lissé. Le but est d'éviter que l'hôte  augmente le prix sur une période x pour ensuite appliquer une promo, dont le prix promotionnel serait identique au tarif normal.

Exemple: votre prix normal est de  100 euros la nuit. Pour le mois d'avril vous montez votre prix à 120euros, puis vous appliquez une promo de 18%. Le prix promo du mois d'avril sera votre prix normal, mais votre annonce sera mise en avant avec un prix barré. C'est exactement ce qu'Airbnb ne veut pas. L'algorithme d'Airbnb va corriger votre manipulation, et appliquera une réduction de 18% à partir d'un un chiffre inférieur. 

Vonnie-and-Patricia0
Level 2
Minneapolis, MN

Tried to put in the promotion, the Airbnb website is really cumbersome, after several attempts, I just said forget it, the room fee is the room fee.

Also, when emailing Airbnb, no response, no nothing; have sent two emails, no response, none.  

J'ai essayé de mettre une promotion, le site Airbnb est vraiment compliqué, après plusieurs tentatives, j'ai simplement abandonné, le prix de la chambre est le prix de la chambre.

De plus, lorsque j'ai envoyé un courriel à Airbnb, aucune réponse, rien ; j'ai envoyé deux courriels, aucune réponse, aucune.

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Marie-Odyle0
Level 2
La Baule, France

@Alice657 @Vonnie-and-Patricia0 @Danielle603 @Alexandre105 

c'est en effet super compliqué sur le site et toujours des prix à la demande ne correspondent pas

et j'arrive rarement à passer une promo semaine. 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Marie-Odyle0 

Il semblerait que l'on puisse seulement faire des promos à court terme (donc pour les 1 ou 2 mois qui suivent) et  pour des périodes limitées (1 semaine?). Quant aux prix qui vous seront proposés, comme expliqué ci-dessus, la réduction ne se fait pas sur votre prix indiqué, mais à partir de la moyenne de vos prix pour les 60 derniers jours. Du coup, vous pouvez avoir sur une même semaine en promotion des prix différents, alors que votre prix de base était le même.

Personnellement, je n'utilise pas trop cet outil. La seule fois où j'ai mis une promotion et que mon bien a été loué avec cette promotion, la personne m'a mis 4 en rapport qualité-prix! Alors que les gens qui louent au tarif normal m'ont tous mis 5 sur ce critère...

Bon, on verra, peut-être que je retenterai en fin de saison de ski... car mes tarifs pour les 60 derniers jours auront été suffisamment élevés pour que la promo me permette de louer à un prix ne me faisant pas perdre de l'argent. Par contre, quand j'utilise la promo en début de haute saison, le calcul se fait sur la base saison (et surtout la saison sans chauffage) et les prix proposés me feraient louer à perte.

Bref, réfléchissez-y bien à deux fois avant de faire des promos. Faites des projections, et ne vous laissez pas tenter par de vaines promesses. Surtout qu'on ne cesse de le dire: le bon marché attire les voyageurs les plus exigeants.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour