rsa et autoentreprise

Rémy134
Level 2
Clermont-Ferrand, France

rsa et autoentreprise

Bonjour à tous,

 

Je me heurte à un problème.  Je suis au rsa et je souhaiterais mettre ma chambre d'ami en location pour arrondir les fins de mois. Seulement, si on gagne de l'argent via airbnb, on perd autant de RSA. En bref, ce n'est pas du tout intéressant pour moi de louer ma chambre, je vais travailler pour rien (et même perdre de l'argent en frais.)

Par contre, si j'ai des revenus en tant qu'entrepreneur, ils se cumulent avec le RSA.

 

D'où ma question : Est-il possible (et légal) de créer une entreprise (autoentrepreneur) en tant que hôte, et de faire passer mes revenus airbnb comme des bénéfices de l'entreprise ?

Sinon, quelqu'un verrait-il une autre solution ?

 

Voilà, j'espère avoir été clair et je remercie tout ceux qui pourront m'aider.

Cordialement.

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rémy134, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

 

J'ai trouvé ici une conversation sur un sujet similaire, peut-être que les réponses vous aideront. 

 

Nous avons également établi un partenariat avec TacoTax, qui peut vous apporter davantage d’informations et qui peut aussi vous accompagner dans vos démarches déclaratives. Si vous avez besoin de plus d'éclaircissement ça vaut peut-être le coup de les contacter, via cette page sur laquelle vous pourrez poser aux experts de TacoTax vos questions en lien avec votre activité d’hôte sur Airbnb, ou par le biais de ;a ligne téléphonique dédiée accessible depuis la France ou l’étranger  :+33 01 87 66 22 36.

 

Bonne journée et à bientôt !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Rémy134
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Merci pour votre réponse Emilie. Les informations que vous m'avez transmises m'ont été fort utile.

Bonne journée à vous.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Rémy134 Ravie d'avoir pu vous aider,  et au plaisir d'échanger de nouveau à l'avenir sur le Community Center 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour