tarif de nuitée

Danielle1848
Level 1
Lapeyrouse, France

tarif de nuitée

bonjour,

je m'aperçois que ma remuneration à la nuitée, est variable , savez-vous pourquoi ?

cordialement

2 Réponses 2
Som224
Level 6
Colombes, France

Bonjour @Danielle1848 

Sans exemples concrets, il est difficile de deviner ce qui est variable dans vos prix.

Quelques pistes qui peuvent faire varier les prix selon la configuration que vous avez mise en place :

- prix différent selon des dates

- réservation de dernière minute (souvent des réductions de prix)

- réservation anticipée (souvent des réductions de prix)

- prix en fonction du nombre de voyageur, des animaux (souvent des majorations de prix)

- frais de ménage différent pour les courts et longs séjours

- promotions

...

Certaines de ces configurations sont souvent faites à la création de l'annonce et on peut être très surpris du résultat.

Je vous conseille aussi de simuler vos prix directement dans votre calendrier. En sélectionnant des dates, il y a une partie ou c'est écrit "Total voyageur". En cliquant dessus, vous verrez le prix avec des détails. Et encore plus intéressant, vous pouvez dans les listes déroulantes modifier les voyageurs/animaux pour voir comment le prix varie.

Faudra faire plusieurs simulations à des dates différentes et des durées de séjour différentes.

Presque toutes les différences de prix peuvent être anticipées dans le calendrier.

Som

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Danielle1848 

En plus des très bonnes pistes données par @Som224 , il est possible que vous ayez activez "la tarification intelligente" de Airbnb qui fait fluctuer le prix selon l'offre et la demande.  Selon ce que je peux lire, les prix sont plutôt tirés vers le bas.  Personnellement je ne les utilise pas car je veux rester seul maître sur mes prix

bonne journée
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour