Évaluation des critères d'annulation pour Superhost

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Évaluation des critères d'annulation pour Superhost

Superhost 1.png

Bonjour à tous,

Suite aux commentaires que beaucoup d'entre vous ont donnés sur le sujet des critères pour Superhost ici au Community Center et durant leurs séances de recherche, l'équipe Superhost évalue actuellement les critères d'annulation pour Superhost.

 

Ils envisagent de changer les critères d'annulation, et au lieu de 0 annulation au cours de la dernière année adopter l'une des options suivantes:

 

  • Option 1 : 0 annulation dans les 100 derniers séjours (ou dans l'année précédente si vous n'avez pas eu 100 réservations). Cela signifie que même après une rare annulation, vous n'avez pas besoin d'attendre une année entière pour vous qualifier à nouveau. Dès que vous complétez 100 séjours sans annuler à nouveau, vous serez éligible pour le statut Superhost.

 

  • Option 2 : 1 annulation autorisée tous les 100 séjours. Pour chaque tranche de 100 séjours que vous avez complétés au cours de l'année écoulée, vous aurez droit à une annulation et serez toujours éligible pour le statut Superhost. 

 

Les annulations dans des cas de force majeure continueront à ne pas être prises en compte dans le calcul de ce critère, car elles sont indépendantes de votre volonté.

 

L'équipe aimeraient entendre vos commentaires au sujet de ces changements potentiels :

 

  • Que pensez-vous de ces changements ?
  • Ces changements sont-ils faciles à comprendre ?
  • Ces changements vous semblent-ils plus justes en tant qu'hôte ?
  • Est-ce qu'ils vous motivent à continuer à travailler pour devenir ou rester un Superhost ?

 

Je partagerai les commentaires que vous soumettez sur CE sujet spécifiquement avec l'équipe Superhost. Ce ne sont pas les seules choses sur lesquelles l'équipe se penche actuellement, mais elle souhaite partager ces idées avec vous en premier.

 

Merci beaucoup, j'ai hâte de lire vos commentaires.

 

Kirstie

 

Note: En sélectionnant « Publier », vous consentez à partager vos idées publiquement et sans obligation de confidentialité ou de compensation de quelque nature que ce soit. Bien qu'Airbnb salue vos contributions, il se peut qu'Airbnb travaille indépendamment  sur des politiques, produits, ou fonctionnalités similaires, et choisisse de réviser et/ou implémenter vos idées à son entière discrétion. Vous consentez également à ce que les Conditions de service  et la Politique de confidentialité, s'appliquent à votre utilisation de cette page ainsi que de toutes les pages du Community Center.

60 Réponses 60
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie  

On peut cumuler ? C'est à dire si 300 séjours sans anullations , on a droit à 3 ? 

Ça compte à partir de quand ? Maintenant ou depuis le debut ?  

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Beatrice30 , c'est un bon point, l'option 2 n'est peut-être pas tout à fait clair. Je transmettrai ces questions à l'équipe, mais entretemps que penses-tu serait mieux ? 1 annulation autorisée tous les 100 séjours en un an (alors maximum 1 annulation par an), ou 1 annulation tous les 100 séjours (pas de maximum par an) ? 

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonjour @Kirstie 

Pourquoi ne pas remplacer le nombre de réservations par le nombre de nuitées.

120 nuits une annulation / 240 nuits 2 annulations / 360 nuits 3 annulations, etc.

Olivier291
Level 10
France

@Kirstie , merci! J'ai déjà répondu sur le CC anglophone. Cela ne sera avantageux, quelle que soit la solution adoptée, que pour les hôtes hébergeant plus de 100 voyages par ans, pour les autres cela ne changera rien, malheureusement.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie, 100 voyages cela me parait énorme , si j'ai bien compris 100 voyages= 100 réservations.

Chez moi les voyageurs viennent à peu près 30% pour une nuit, 30% pour 2 nuits, 30% pour 3 nuits, et 10 % 4 nuits. Je n'atteindrai jamais les 100 voyages, l'hiver il n'y a personne en plus .

J'attends de lire les autres , cela peut être intéressant .

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Je suis entièrement d’accord avec Christine  avec une moyenne de 2 à 3 nuitées plus les creux ça fait plus d’un an.! Donc je ne vois pas trop l’avantage 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

@Kirstie 

 

La solution 2  désavantage les petits hébergeurs.


La 1ere solution prend en compte les petits (1an - donc on reste comme maintenant) et les gros hébergeurs (100 réservations).

La solution 1 semble plus 'complète' compte tenu des différents profils d'hôtes.

 

Qu'est ce qu'on gagne? des chocolats?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0  

Tu gagnes une anullation gratuite , c'est beau naaan ? C'est pas assez ?  🤪

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

ils deviennent méfiants chez BB, je viens de lire la fin du post de @Kirstie 

 

"vous consentez à partager vos idées publiquement et sans obligation de confidentialité ou de compensation de quelque nature que ce soit. "

Ca veut dire que c'est mort pour les choco. Non?

 

Tu as raison, j'avais mal lu. Dans la 2eme solution c'est 1 annulation toutes les 100 réservations.
Mais ca reste vraiment pour les gros loueurs. Il m'a fallut presque 4 ans pour les atteindre.
Alors 0 annulation par an ou 1 annulation tous les 4 ans, pour les petits, la 1ere solution est plus intéressante.

 

Et pour les gros, ils ont la barre des 100 réservations.

Il faudrait savoir en combien de temps les gros atteignent 100 réservations.
Si Houda passe par là...

 

Mais ca confirme que la 1ere solution prend en compte tous les types d'hotes (petits et gros).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie  

Il est vrai qu'il faut les faire les 100 sejours ... certains vont mettre des annees avant d'y arriver , donc comme actuellement 1 / an !  

Par contre, oui, renseignes toi si pendant 3 ans, pas d'anullation, est ce qu'on a droit à 3 jokers ? 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

Chez Airbnb Paris (et peut être au quebec où ils ont un nombre de jours minimum pour louer légalement), ils bossent le bail mobilité de 1 à 10 minimum car dans les grandes villes de France, c'est un marché légal et très lucratif pour BB car tous les logements des retraités et pied a terre d'étranger peuvent être loués.

 

Est-ce que Airbnb prend en compte ce nouveau segment de location longue durée?
Je m'explique.
Quand on annule, Airbnb bloque le calendrier.
J'ai bien conscience que le calendier doit être a jour et que c'est la responsabilité de l'hôte mais se faire fermer 6 mois d'un coup parce qu'on s'est trompé de 24h, c'est chaud.

Regine15
Level 10
Marignane, France

100 séjours???, 

Autant ne rien donner...

On ce moque de qui?

120j de limitation en france pour les non professionnels, À par les chambres...

Olivier291
Level 10
France

@Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

3 annonces bookées à 88% sur l'année écoulée (oui je prends des vacances...) mais pas que avec Airbnb. Sachant que j'ai 2/3/4j mini selon les annonces je plafonne à 70/75 résas Airbnb par an.

 

Et comme le fait remarquer @Regine15  avec la réglementation en vigueur pour les résidences principales, la saisonnalité et les inévitables trous dans le calendrier, 100 séjours c'est vraiment faire une grande courbette aux hôtes professionnels de l'hôtellerie. 

Peggy168
Level 10
Paris, France

Bonjour  @Kirstie ,

Je choisis l'option 2.

J'ai démarré mon activité d'hôte mi juillet 2018 et j'attendrai les 100 séjours quasiment à mi juillet 2019.

 Cela me donnera le droit d'annuler une fois tous les 100 séjours c'est toujours mieux que rien , effectivement .

J'espère qu' au delà de cette annulation , on puisse toujours contacter Airbnb pour une annulation exceptionnellle quand le voyageur ne nous inspire pas confiance.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour