Bonjour,
Par cette conversation ouverte à tous, je tenais simplement à avertir tous les hôtes de la communauté Airbnb d'être très prudents lorsque vous accueillez des voyageurs chez vous.
Malheureusement, Airbnb ne se place JAMAIS de notre côté mais systématiquement du côté des voyageurs.
Peu leur importe les préjudices, dégradations et autres désagréments causés au sein de votre logement, le voyageur aura TOUJOURS gain de cause.
Mon appartement est en ligne sur Airbnb depuis plusieurs mois et nombreux sont les exemples à fournir :
- Dégradation de 2 portes, vaisselles, lampes de chevet et meuble causé par le même voyageur : je n'ai JAMAIS obtenu réparation, aucun prélèvement sur caution n'a été effectué
- Frais de ménage proposé en supplément aux voyageurs : non respecté, appartement insalubre, 2h00 de ménage effectué à nos frais par une technicienne de surface : Aucun prélèvement ni dédomagement effectué par Airbnb. Un commentaire à l'encontre de ce voyageur à été rédigé de sorte à prévenir les futurs hôtes du manque d'éducation de cette personne (Anne BECKMANN - Allemagne) : commentaire supprimé par les services d'Airbnb jugeant mes propos (tout à fait corrects mais véridiques) trop extrêmes.
- Conversation téléphonique avec un membre de l'équipe Airbnb : interlocuteur détestable, méprisant et ne répondant à aucune de mes questions
Pour résumer, les voyageurs de la communauté Airbnb ne sont pas fiables et peuvent entraîner de lourds préjudices qui ne seront jamais pris en compte par cette plateforme de réservation.
Chers Hôtes, soyez TRES PRUDENTS !!!