AIRBNB du côté des voyageurs et non des hôtes

Françoise100
Level 1
La Grande-Motte, France

AIRBNB du côté des voyageurs et non des hôtes

Bonjour,

 

Par cette conversation ouverte à tous, je tenais simplement à avertir tous les hôtes de la communauté Airbnb d'être très prudents lorsque vous accueillez des voyageurs chez vous.

Malheureusement, Airbnb ne se place JAMAIS de notre côté mais systématiquement du côté des voyageurs.

Peu leur importe les préjudices, dégradations et autres désagréments causés au sein de votre logement, le voyageur aura TOUJOURS gain de cause.

 

Mon appartement est en ligne sur Airbnb depuis plusieurs mois et nombreux sont les exemples à fournir :

- Dégradation de 2 portes, vaisselles, lampes de chevet et meuble causé par le même voyageur : je n'ai JAMAIS obtenu réparation, aucun prélèvement sur caution n'a été effectué

- Frais de ménage proposé en supplément aux voyageurs : non respecté, appartement insalubre, 2h00 de ménage effectué à nos frais par une technicienne de surface : Aucun prélèvement ni dédomagement effectué par Airbnb. Un commentaire à l'encontre de ce voyageur à été rédigé de sorte à prévenir les futurs hôtes du manque d'éducation de cette personne (Anne BECKMANN - Allemagne) : commentaire supprimé par les services d'Airbnb jugeant mes propos (tout à fait corrects mais véridiques) trop extrêmes.

- Conversation téléphonique avec un membre de l'équipe Airbnb : interlocuteur détestable, méprisant et ne répondant à aucune de mes questions

 

Pour résumer, les voyageurs de la communauté Airbnb ne sont pas fiables et peuvent entraîner de lourds préjudices qui ne seront jamais pris en compte par cette plateforme de réservation.

Chers Hôtes, soyez TRES PRUDENTS !!!

1 Réponse 1
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Il est regrettable que vous ayez eu à subir ce genre de choses, et surtout cette injustice. Par contre, je pense qu'il faut nuancer. J'ai moi aussi l'impression qu'en général, Airbnb favorise plutôt les voyageurs. Mais on a eu des témoignages sur ce forum, de personnes qui se sont fait léser en tant que voyageurs : caution rendue à l'hôte pour des dégradations liées à l'usure, et malgré déjà des commentaires négatifs sur cet hôte ; un hôte avait même réussi à faire payer plus de 4000 euros à un voyageur, soit beaucoup plus que la caution : Airbnb avait essayé de lui prélever cette somme sur sa carte bancaire au profit de l'hôte, mais je crois que finalement le voyageur avait dû faire opposition (il n'est pas revenu nous dire). Bref, si Airbnb ne vous a jamais donné raison, c'est sans doute :

- parce que votre règlement intérieur était vide, il n'était pas indiqué que le voyageur devait nettoyer

- parce que vous n'aviez pas assez de preuves pour les dégradations

- pour le ménage, si vous facturez des frais de ménage, les voyageurs les ont payés au moment de la réservation : certains se croient donc permis de laisser leur merde.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour