Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à @Tous,
Ceux qui consultent régulièrement le CC depuis plus d'un an m'ont souvent entendu raler au sujet d'un bug au niveau de l'affichage des règles additionnelles au règlement intérieur: mes règles additionnelles apparaissent bien sur la version française du site mais pas sur la version anglaise ou non actualisée sur la version dont les agents Airbnb disposent (cf @Kirstie).
Je viens encore de passer 1h avec le service client au téléphone pour rien puisque apparemment, comme il n'y a que moi qui fait remonter le problème et que eux ne le voient pas sur leur ordi, cela n'intéresse personne!!!!
J'ai donc pris le temps de consulter les annonces des contributeurs réguliers sur le CC pour voir si certains étaient dans la même situation. Cela m'a pris un peut de temps mais un certain nombre d'entre nous sont concernés: @GregBnb0 @Beatrice30 @Nolwenn2 @Benedicte1 @Yves25 @Chantal0 @Irène0 @Sylvie56
Pour @Nathalie-Et-Gilles0 @Nathalie169 @Carole84 @Dominique38 je n'ai pas constaté de problème.
POUR TOUS LES AUTRES QUI LISEZ CE MESSAGE ET POUR LESQUELS JE N'AI PAS VERIFIE: visualisez votre annonce en mode "Apperçu" et modifiez la langue d'affichage en bas de la page pour choisir English. Si vous constantez vous aussi cette anomalie, merci de poster sur le fil, plus nous seront nombreux plus notre demande aura du poids!
merci, je me coucherai moins stupide ce soir qu’en me levant ce matin.... 🙂
donc, on m’aurait ...menti !?
apres essaie in english, mon reglement additionnel apparait dans la rubrique « « other things to notes » , mais il faut que les voyageurs clique sur « read more about the space », si ils cliquent sur « hide rules » ils apprennent juste que c’est 3 étages et l’endroit des parkings ...
tu vois la meme chose ?
@Anonymous
comme je ne sais pas comment voir mon annonce de l’etranger, j’ai rappelé hier, et on m’a confirmé que le reglement etait maintenant visible sur la version anglaise !
Maintenant, est ce vrai ?...
@Anonymous
Les regles additionnelles ne sont pas non plus dans « other things to notes » ??? Parce que moi, je les vois à cet endroit .
Je vais essayer un truc ... on verra bien si ça change quelquechose , ou si ça me met encore plus le boxon !
@Anonymous
je viens d’essayer de mette les regles additionnelles au bon endroit , c’est IMPOSSIBLE !
j’ai pu modifier « 3 etages sans ascenseur » , et « batiment historique » que j’ai ecris cette fois en anglais , mais comme il s’agit d’un tout petit cadre qui ne devrait pas se trouver là , les mots sont limités et impossible d’y ajouter un mot , encore moins un reglement ...
Ça va etre sacrement compliqué à expliquer, parce que les emplacements sont au bon endroit pour les remplir, mais sont deplacés à la lecture de l’annonce .
J’ai conscience que ma tentative d’explication est confuse , et je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ...
moi aussi, le’probleme devait etre « remonté », mais il a pris l’escalier...et c’est loooong , trop long, il faut donc les rappeler, ce que je vais refaire ce matin .
revenez sur le forum pour la suite, nous sommes nombreux â etre concernés , apparemment.
Oui cela apparaît bien dans la description de ton annonce en anglais (other things to note) mais pas dans le règlement intérieur que les voyageurs doivent valider.
@Kirstie Je viens de recevoir une mise en demeure dela DGCCRF pour défaut d'information sur mes annonces en anglais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mis en pause TY NONA et TY KREIZ car pas trop de résas avec Airbnb et j'ai pu prévenir les voyageurs que leur séjour est toujours bien confirmé mais qu'il est normal qu'ils ne puissent plus consulter l'annonce. Mais je ne peut pas le faire sur TY GUESTS!!! Il faut impérativement qu'ils trouvent une solution rapidement car sinon cela va être la pagaille totale!
Impossible de les contacter ce matin depuis 9h, je vous tiens au courant!
Après 45 min a re-expliquer le soucis, re-vérifier que cela ne s'affichait vraiment pas, la seule réponse que j'ai eu a été "j'espère que vos pronostics pessimistes ne se révéleront pas exacts, le site est en perpétuelle évolution pour s'améliorer!".
Je vais donc passer mon dimanche à imprimer tous les mails Airbnb en rapport avec mes signalements depuis 15 mois pour essayer de plaider ma bonne foi auprès de la DGCCRF et refiler le bébé à Airbnb. Je ne manquerai pas de leur faire remarquer que c'est un problème général qui touche potentiellement tout le monde.
Si cela ne suffit pas je paierai l'amende de 2nde classe (450€) et je clôturerai mes annonces, les voyageurs se débrouilleront avec Airbnb pour se faire rembourser et trouver un logement (bon courage à eux pour juillet et août).
Au moins avec les autres plateformes je n'ai pas ce genre de problème. Le pire dans l'histoire c'est que cela m'arrive parceque je fais les choses correctement et légalement! Les hôtes non déclarés ne seront pas emmerdés, c'est un comble!
Dans le genre emmerdes supplémentaires j'ai eu 2 demandes de contrats de location pour des séjours de 3/4 nuits: "Vous avez vos conditions d'annulation, soit. En tant que voyageurs nous avons également nos règles: sans contrat de location de votre part nous demanderons à Airbnb d'annuler à vos frais la réservation (ce ne sera pas la première fois)"!
Bonjour @Anonymous
Essaie de prendre rendez vous avec la DGCCRF c'est fou ce que rencontrer un humain peut faciliter les choses.
Pour le demandes visiblement des EM......DEURS c'est le moment de dégainer "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur"
Merci! Oui le les appelle dès lundi matin. D'après un ami cela ne peut venir que suite à une dénonciation... En tout cas la réponse du service client m'a laissé sans voix mais ma souris d'ordinateur y a laissé sa peau la pauvre, couic!
Je suis tombé sur le Centre d'Appel au Portugal, les amandiers sont en fleur là bas en ce moment...
@Anonymous
Pour la dénonciation je le pense aussi surtout pour le site en Anglais peu susceptible de recevoir une plainte en France, mais ils sont tenus de faire un contrôle. Tes deux zigotos qui veulent te coincer sur le contrat me semblent de la même veine.
@Anonymous @Beatrice30
question bête :
avez-vous essayer de remettre a blanc à partir du PC et de chrome (qui est la version la plus aboutie) les régles additionnelles dans les langues étrangères pour voir si les régles francaises s'affichent en lieu et place ou pour les faire 'apparaitre' (annule et remplace)?
Oui, au moins 10 fois depuis la dernière version de Chrome et de Firefox ainsi que depuis l'application: je peut remettre à blanc la description mais pas les règles additionnelles.
En plus celles qui apparaissent en mode modification en anglais sur mon compte sont la dernière version avant la suppression du champs règles additionnelles dans chacune des pages langues il y a 2 ans.
Un copain informaticien m'a dit qu'ils n'avaient pas vidé les champs avant d'en supprimer l'affichage sur les pages langues. Elles restent comme des vestiges archéologiques enfouies dans les couches profondes du système recouvertes par les mises à jour.
Il y a 6 mois, plutôt que de faire des fouilles, ils ont supprimé totalement l'affichage des règles dans les autres langues dans une version (la mienne par hasard), en se disant si on ne les affiche plus du tout il n'y aura plus de problème de décalage entre la version antérieure et les règles actuelles.
En gros c'est comme si chez moi je fermait une chambre parcequ'elle n'est pas propre. Elle n'est plus accessible donc les voyageurs ne voient pas qu'elle est sale, problème "résolu". Sauf que si la laisse tout va pourir et contaminer le reste. C'est ce qui leur pend au nez avec cette histoire de DGCCRF.
Car en fouillant dans les mails échangé j'en ai retrouvé un du service client Airbnb avec noté noir sur blanc qu'ils avaient bien pris en compte les règles suivantes en anglais (copie de mes règles additionnelles) et que, dans l'incapacité technique de les diffuser, il m'assuraient qu'en cas de soucis elles feraient foi et de ne pas m'inquiéter, qu'ils les feraient appliquer. Je pense que l'inspecteur va adorer ce mail.
@Sylvie56, pour l'histoire des contrats l'épouse du voyageur m'a appelé en direct pour s'excuser du message envoyé par son mari. Elle m'a expliquer qu'ils viennent de se faire planter 2 fois de suite avec des hôtes annulant à la dernière minute ou les laissant à la rue! Ils n'ont plus qu'une confiance très limitée dans le système Airbnb et souhaitent prendre leurs précautions ce que je peut comprendre. Et je ne suis pas le seul, des amis de ma soeur se sont tourné vers une association de consommateurs suite à une mésaventure à Londres dernièrement: à la rue avec leurs 3 enfants car l'hôte avait loué plus cher sur une autre plateforme. On leur a dit de demander un contrat de location qui leur permettrai de faire valoir leurs droits en cas de litige et de ne pas être soumis aux décisions arbitraires et sans appel du service client Airbnb.
@Anonymous
»En plus celles qui apparaissent en mode modification en anglais sur mon compte sont la dernière version avant la suppression du champs règles additionnelles dans chacune des pages langues il y a 2 ans. »
Pareil pour moi, je comprend enfin pourquoi une difference de mots entre ce qui est ecrit dans le champ et ce qui est vu sur l’annonce.
je vais reprendre lételephone ce matin ...