ALERTE - ALERTE - NON JE NE SUIS NI FOU NI SEUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

ALERTE - ALERTE - NON JE NE SUIS NI FOU NI SEUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à @Tous,

Ceux qui consultent régulièrement le CC depuis plus d'un an m'ont souvent entendu raler au sujet d'un bug au niveau de l'affichage des règles additionnelles au règlement intérieur: mes règles additionnelles apparaissent bien sur la version française du site mais pas sur la version anglaise ou non actualisée sur la version dont les agents Airbnb disposent (cf @Kirstie).

Je viens encore de passer 1h avec le service client au téléphone pour rien puisque apparemment, comme il n'y a que moi qui fait remonter le problème et que eux ne le voient pas sur leur ordi, cela n'intéresse personne!!!!

J'ai donc pris le temps de consulter les annonces des contributeurs réguliers sur le CC pour voir si certains étaient dans la même situation. Cela m'a pris un peut de temps mais un certain nombre d'entre nous sont concernés: @GregBnb0 @Beatrice30 @Nolwenn2 @Benedicte1 @Yves25 @Chantal0 @Irène0 @Sylvie56

Pour @Nathalie-Et-Gilles0 @Nathalie169 @Carole84  @Dominique38 je n'ai pas constaté de problème.

POUR TOUS LES AUTRES QUI LISEZ CE MESSAGE ET POUR LESQUELS JE N'AI PAS VERIFIE: visualisez votre annonce en mode "Apperçu" et modifiez la langue d'affichage en bas de la page pour choisir English. Si vous constantez vous aussi cette anomalie, merci de poster sur le fil, plus nous seront nombreux plus notre demande aura du poids!

117 Réponses 117
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yves0Bonjour, détailler le montant de la réservation?! pas très bien compris @Beatrice0 moi je n'ai reçu aucun mail,je me pose même la question si ce probleme un jour va être résolu, est ce qu'il font vraiment remonter le probleme au web masters ?!
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

et en remettant le multi langues des régles OK , ils vont casser autre chose à coté.
Je vous préviens, s'ils cassent mes réglements qui sont nickels dans toutes les langues pour réparer les votres, ça va souffler dans les bronches!!!

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30@Adriano78@Yves25@Nathalie-Et-Gilles0@Chantal0 @Kirstie,

ALERTE MAXIMALE - ALERTE - ALERTE - ALERTE - ALERTE - ALERTE - ALERTE - ALERTE - ALERTE -

Dès que vous lisez ce post allez sur votre annonce et dans la description > Autres remarques > Ajoutez une mention "Le prix affiché inclut une caution de X€ pré-autorisée sur votre mode de paiement et intégralement gérée par Airbnb".

J'ai bien été dénoncé par un guest britannique pour lequel Airbnb m'a accordé 10€ pour un late check-out conformément à mon règlement intérieur non diffusé en anglais (PB1) mais surtout déduit de la caution non mentionnée sur l'annonce (PB2).

Le défaut d'affichage du montant de la caution pré-autorisée lors de la réservation rend toute retenue sur caution ILLEGALE et pouvant être sanctionné. Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la DGCCRF et une enquête NATIONALE est en cours!

J'ai été mis en demeure de suspendre mes annonces tant que je n'aurais pas mentionné la caution dans la description avec une astreinte de 50€/j et de fournir tous les documents faisant état d'une retenue sur caution intervenue sur les 3 derniers mois!

La DGCCRF est bien consciente que les hôtes en sont pas en cause sur ce coup là mais préfèrent frapper fort en tapant sur le maillon le plus faible de la chaine. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir reçu un courrier!

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Anonymous ;

Eh bien.... merci, encore une fois pour ce conseil et ta vigilance ! Je vais de ce pas t'emprunter cette phrase et la glisser dans mon réglement.

Cordialement,

Yves.

Anonymous
Non applicable

@Yves25,

Je viens de rectifier la mention après avoir relu mes notes prises hier lors de mon entretient avec l'inspecteur:  "Le prix affiché inclut une caution de X€ pré-autorisée sur votre mode de paiement et intégralement gérée par Airbnb"

@Olivier0, c 'est du délire le plus complet! un client britannique se fait chier a te dénoncer a la répression des fraudes française pour 10 euro pour un late check out! et tout ca parce qu' a cause des problèmes d’affichage d' Airbnb le règlement en langue anglaise ne peut pas être diffusé!. Donc en faite la seule solution vu qu'en langue anglaisa sa beug et on ne peux mettre aucune texte, on est obligé de spécifier cette caution éventuelle dans la partie description du logement?!. A ce stade ça peut aussi être problématique pour une caution tout court! Moi j'ai mis en place une caution de 100 euro, si au moment de payer le client n'est pas avisé par airbnb comme quoi il y a 100 euro de caution, s'il y a des dégâts dans l'appart et que je fais jouer cette caution le client peut très bien dire qu'ils n’était pas au courant

@Anonymous@Adriano78@Yves25@Nathalie-Et-Gilles0 

d’où l’interet de ce post du host voice que j’ai ecrit il y a presque  2 mois maintenant , et que j’ai essayé de relancer hier ( sans succes ) . 

Allez cliquer SUR LE POUCE DU LIEN CI DESSOUS , meme si ça ne sert pas à grand chose’ au moins , il a le merite d’exister .

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Visibilité-des-supplements-sur-l-annonce/idi-p/568454

@Beatrice0 Olivier je trouve que la DGCCRF va un peut fort, ca peut être la porte ouverte a tout, la on parle d'un client britannique , mais demain ça peut être un client d'une autre nationalité qui peut a ce stade porte plainte a la DGCCRF comme quoi le "message" de la caution ce n’était pas marqué dans sa langue maternelle!.
Anonymous
Non applicable

@Adriano78,

Si tu es à Séville tu as du entendre parler de ça:

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/08/02/20010-20170802ARTFIG00081-comment-les-touristes-britanniques...

C'est juste que cela remonte vers le nord!

@Olivier0 oui c'est un probleme tres connu, cette été la police a arrêté un Britannique séjournant dans l'île de Majorque, aux Baléares, soupçonné d'avoir tenté d'encourager des touristes aux abords des hôtels à déposer de fausses plaintes.
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

dire « le prix AFFICHÉ » ne convient pas non plus , vu que la caution n’est pas comptabilisé dans l’affichage d’une simulation ou reservation !

j’ai eus par 2 fois, des voyageurs qui NE SAVAIENT PAS qu’il y avait une caution ...(500€ pour moi)

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucoutouteztous

bon et bien je vois que c'est encore le b..l!

Je ne comprends pas tout, mais merci beaucoup @Olivier0 françois, efficace et vigilant.

j'ai copié la première phrase dans ma description mais faut-il rajouter une caution pour justifier la phrase en question? Je n'ai pas mis de caution

chantal

avec les oiseaux

@Chantal0 

si tu n’as pas de caution, pas besoin .

comme pour certains d’entre nous qui avons des soucis de visibilité de reglement, disseminé un peu partout, sauf à la bonne place, j’ai inserré cette phrase un peu partout ... du coup, c’est un bordel sans nom dans mon annonce ! ... 😞 

@Beatrice0 tu as raison nos annonces deviennent un bordel sans nom, vu la longueur du texte c'est clair que les voyageurs vont lire en diagonale mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus des règles

@Anonymous@Adriano78@Yves25

sans compter que depuis ce matin, sur I-pad, la,presentation des annonces a ENCORE CHANGEE ! Il y a le MINIMUM, et pour voir les details  , il faut cliquer sous la photo d’affichage.

F81512CC-311A-4617-8A57-486224D553B1.jpeg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour