Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à @Tous,
Ceux qui consultent régulièrement le CC depuis plus d'un an m'ont souvent entendu raler au sujet d'un bug au niveau de l'affichage des règles additionnelles au règlement intérieur: mes règles additionnelles apparaissent bien sur la version française du site mais pas sur la version anglaise ou non actualisée sur la version dont les agents Airbnb disposent (cf @Kirstie).
Je viens encore de passer 1h avec le service client au téléphone pour rien puisque apparemment, comme il n'y a que moi qui fait remonter le problème et que eux ne le voient pas sur leur ordi, cela n'intéresse personne!!!!
J'ai donc pris le temps de consulter les annonces des contributeurs réguliers sur le CC pour voir si certains étaient dans la même situation. Cela m'a pris un peut de temps mais un certain nombre d'entre nous sont concernés: @GregBnb0 @Beatrice30 @Nolwenn2 @Benedicte1 @Yves25 @Chantal0 @Irène0 @Sylvie56
Pour @Nathalie-Et-Gilles0 @Nathalie169 @Carole84 @Dominique38 je n'ai pas constaté de problème.
POUR TOUS LES AUTRES QUI LISEZ CE MESSAGE ET POUR LESQUELS JE N'AI PAS VERIFIE: visualisez votre annonce en mode "Apperçu" et modifiez la langue d'affichage en bas de la page pour choisir English. Si vous constantez vous aussi cette anomalie, merci de poster sur le fil, plus nous seront nombreux plus notre demande aura du poids!
A @tous,
Après avoir fait marcher la protection juridique Visa Premier, Crédit Mutuel de Bretagne, Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire j'ai eu 3 réponses identiques: cette pratique est condamnable au titre de l'Article L111-1 du code la consommation Français:
Le fait qu'Airbnb opère depuis l'Irlande ou les USA ne change rien:
Idem au niveau Européen: https://europa.eu/european-union/topics/consumers_fr
Question posée: si Airbnb m'accorde une retenue sur caution pour des dégats causés dans mon logement et que le voyageur n'avait pas été prévénu de la présence d'une caution ni de son montant lors de la réservation que se passe-t-il si il conteste?
Réponse: n'importe qu'elle juridiction Européenne lui accordera le remboursement des montants prélevés faute d'information préalable, vous pourrez également être condammné au règlement des frais de procédure! Vous pourrez ensuite vous retourner contre le site!!!!!!
Les propres Conditions Générales Airbnb ne sont pas respectées dans cette affaire:
17.2 Si vous résidez dans l’UE, Airbnb peut être tenue responsable en vertu de dispositions légalesen cas de faute intentionnelle et faute grave de notre fait, du fait de nos représentants légaux, administrateurs ou mandataires. Cela s’applique également à la présomption de garanties, à toute autre responsabilité objective ou en cas d’atteinte fautive à la vie, à l’intégrité physique et/ou à la santé. La responsabilité d’Airbnb est engagée en cas de manquements non intentionnels à des obligations contractuelles essentielles, de notre fait, du fait de nos représentants légaux, administrateurs ou mandataires. Les obligations contractuelles essentielles sont les obligations d’Airbnb dont vous attendez et devez attendre la bonne exécution pour la bonne exécution du contrat, cependant, le montant de la réparation sera limitée aux dommages prévisibles et courants. Toute autre responsabilité d’Airbnb est exclue.
Source: https://www.airbnb.fr/terms#sec17
Selon les articles L211-1 et L111-1 du code de la Consommation et les dispositions règlementaires du Code Civil correspondantes, le non affichage du montant de la caution sur les annonces publiées constituent un "manque d'information pour un consentement libre et éclairé".
I. - Tout professionnel prestataire de services doit avant la conclusion du contrat et, en tout état de cause, lorsqu'il n'y pas de contrat écrit, avant l'exécution de la prestation de services, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du service.
il y a quelques mois en arriere, sur TOUTES LES ANNONCES, il y avait un encart où tout etait ecrit, puis.... ça a ete supprimé ! ( d’où mon post sur le host voice ) .
au fur et à mesure qu’on avance dans le temps, les annonces sont de plus en plus reduites en informations , il faut cliquer, recliquer partout , et comme,chacun d’entre nous, le sait ici , les voyageurs ne lisent RIEN ! ENcore moins quand il faut cliquer pour avoir des infos supplementaires ....
Les empreintes de carte bancaires dans les hôtels ne servent qu'à sécurisé la réervation, il n'est pas pré-autorisé de caution. Le montant pré-autorisé correspond au montant de la nuit, prix qui a été affiché au client lors de sa réservation.
Les caution n'existent pas dans les conditions générales de vente des principales chaines hotelières (je viens de m'en farcir 4).
Ici c'est comme si je marchait dans une m**** de chien avant de rentrer dans ma boulangerie, que je salisse le sol, que je paye ma baguette en CB et que le lendemain j'ai un débit de 15€ pour avoir sali le sol. Si en rentrant dans la boulangerie il y a un panneau indiquant "Si vous salissez le sol 15€ vous seront débité de votre carte" OK je suis averti, j'enlève mes chaussures avant d'entrer. Si je ne suis pas averti je porte plainte contre mon boulanger!
@Olivier François , quand tu payes une réservation sur internet pour une chambre d'hotel, le jour de ton arrivé (c'est systématique aux USA) on te demande une empreinte de ta CB , on t'explique bien que c'est en cas de mini bar non payé, dégâts, etc....
@Adriano78@Anonymous
le gentil interlocuteur que j’ai eu avant hier, à propos de notre souci de reglement non visible in english, suit l’affaire encore aujourd’hui, j’en ai profité pour lui parler de la caution ...
Je devais être rappelé depuis ce matin, 18:34 et rien!
Je viens de rappeler et ils n'en ont rien à cirer de nous!
@Anonymous@Adriano78@Chantal0@Yves25@Nathalie-Et-Gilles0
RE ALERTE !
verifiez vos annonces, ils font des modifications à tour de bras . En relisant mon annonce j’ai APPRIS qu’il y avait des « ANIMAUX SUR PLACE » dans mon appartement et En allant rectifier cette ...erreur, j’ai vu que la case « espaces partagés » etait COCHÉE , alors que c’est logement entierement dedie aux voyageurs, et que bien sur il n’y a pas d’animaux !
cette fois, je suis VRAIMENT, mais alors VRAIMENT FATIGUEE de leurs co.......ries !
@Olivier, @Beatrice30, @Adriano78, @Chantal0, @Yves25, @Kristy,
Je viens de voir que les annonces d'Olivier de Quimper ont disparues du site...
et en vérifiant la mienne, j'ai vu qu'il n'y a plus de mention de la caution, ni en français, ni en anglais; est-ce à dire que nous ne pouvons plus demander de caution du tout?
La mise en page a changée également sur Firefox et sur Chrome, pour avoir le réglement il faut cliquer 2 fois! une fois sur "règles" et encore sur "réglement intérieur" : trop compliqué, personne n'ira au bout. D'autant que le texte est devenu si serré qu'il en est presque incompréhensible.
Plus d'accès aux guides non plus, il n'y a que sur Edge que l'annonce est complète ou presque car pas de mention de la caution non plus!
Coup de fil à Airbnb demain!!!
@Chantal0bonjour, pour le reglement intérieur en français sur firefox il y a de visible le texte (non fumeur, pas d'animaux....) et après il faut cliquer sur "lire la totalité du reglement" pour pouvoir lire ce que nous on a écrit comme reglement intérieur.
Tout ça bien sur n'est valable qu'en langue française car en anglais ou autre langue en cliquant sur "lire la totalité du reglement" il n'apparait rien!. C'est pour ca que maintenant je suis obligé de mettre le reglement pour les anglo-saxon dans la section de la description de l'appartement. Pour la caution en effet au moment de payer apparemment le client ne sait pas qu'il a une caution (sauf le préciser dans l'annonce)