ALERTE - ALERTE - NON JE NE SUIS NI FOU NI SEUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

ALERTE - ALERTE - NON JE NE SUIS NI FOU NI SEUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à @Tous,

Ceux qui consultent régulièrement le CC depuis plus d'un an m'ont souvent entendu raler au sujet d'un bug au niveau de l'affichage des règles additionnelles au règlement intérieur: mes règles additionnelles apparaissent bien sur la version française du site mais pas sur la version anglaise ou non actualisée sur la version dont les agents Airbnb disposent (cf @Kirstie).

Je viens encore de passer 1h avec le service client au téléphone pour rien puisque apparemment, comme il n'y a que moi qui fait remonter le problème et que eux ne le voient pas sur leur ordi, cela n'intéresse personne!!!!

J'ai donc pris le temps de consulter les annonces des contributeurs réguliers sur le CC pour voir si certains étaient dans la même situation. Cela m'a pris un peut de temps mais un certain nombre d'entre nous sont concernés: @GregBnb0 @Beatrice30 @Nolwenn2 @Benedicte1 @Yves25 @Chantal0 @Irène0 @Sylvie56

Pour @Nathalie-Et-Gilles0 @Nathalie169 @Carole84  @Dominique38 je n'ai pas constaté de problème.

POUR TOUS LES AUTRES QUI LISEZ CE MESSAGE ET POUR LESQUELS JE N'AI PAS VERIFIE: visualisez votre annonce en mode "Apperçu" et modifiez la langue d'affichage en bas de la page pour choisir English. Si vous constantez vous aussi cette anomalie, merci de poster sur le fil, plus nous seront nombreux plus notre demande aura du poids!

117 Réponses 117

Victoire pour @Beatrice30 et @Anonymous et tous les autres.

Airbnb a changé son réglement intérieur.

Cliquez sur n'importe quelle annonce et la caution et la caution apparait. En anglais.

2018-01-30_181404.jpg

Comme la langue officielle est le francais, on peut aussi le laisser en francais pour ceux qui l'ont rajoutée manuellement en cas de contestation devant le tribunaux francais ou organismes touristiques francais.

Décidément, Airbnb est toujours aussi allergique au francais!!! grrr!

Parce que c'est bien traduit en espagnol.

2018-01-30_181404.jpg

En italien

FSB VGC.jpg

et en allemand.

2018-01-30_181404.jpg

Franchement, préférer le guttural allemand au français, c'est limite un problème psychiatrique.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci Nathalie , c’est une bonne nouvelle !

C’est une premiere victoire, mais c’est un tel ...bordel dans mon annonce où le reglement anglais et français sont mélangés ...qu’il faut tout lire jusqu’au bout pour tomber dessus !

le principal etant que ça soit ecrit noir sur blanc !

ET pour la meme chose en français, c’est... quand ils veulent ! 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Nathalie-Et-Gilles0, @Beatrice30, @Anonymous, @Adriano78, @Yves25

finalement, la phrase airbnb est bien en français sur mon annonce en français et en anglais sur celle en anglais!

Par contre quand je suis en mode voyageur pour l'annonce en anglais sur aibnb.com le réglement interieur est réduit au minimum avec mention de la caution et quand je suis en mode hôte, le réglement est complet sans la mention de caution de la part d'airbnb.

Bon comme je l'ai noté en français et en anglais, j'espère que je suis en règle!

Rien n'est simple!

@Chantal-Et-Louis0

la caution est maintenant notée aussi en français, mais nous n’avons pas la main pour modifier la phrase que je trouve  un « tantinet » ...menacante !

Ils pouvaient se contenter de remettre juste un cadre avec le montant de la caution...

bon, sur la photo ne vous fiez pas aux mentions en anglais, c’est parce que c’est toujours le boxon dans le reglement de mon annonce, qui est long comme un jour sans pain ...

gardons en tete le principal, la caution est à nouveau VISIBLE !

DC2D9083-FD03-441B-B2B6-D0862A28259E.jpeg

@Beatrice30

C'est la traduction exacte de la phrase en anglais.

Perso, je la trouve plutôt claire.

Elle mentionne bien que la caution sert au dommages matériel et non au vol ou au surcroît de ménage comme le pensent nombre d'hôtes.

@Nathalie-Et-Gilles0 

objection , votre honneur !

il est clairement ecrit dans mon reglement , que si ménage clairement ou volontairement laissé « à l’abandon », une retenue sur caution sera demandee, et par 2 fois j’ai eus gain de cause .

@Chantal0, j'ai soulevé ce probleme a Airbnb depuis plusieurs semaines une certaine Madalina devait m'appeler pour me donner le résultat de son enquête (mdr) . Hier je me suis pris la tète avec elle car elle m'a téléphoné en me disant que tout allait bien!, pendant que j’étais en ligne avec elle je suis allée vérifier et rien n'avait été changé!. Dans le reglement en Français tout apparait bien et en anglais le reglement est réduit au minimum sans le texte que j'avais ajouté . En lui disant qu'attendre deux semaines pour avoir ce genre de réponse ce n’était pas sérieux, elle a rétorqué que mon annonce était bien car j'avais rajouté en anglais les "House rules" dans la section de la description du logement! . Je lui ai rétorqué que j’étais obligé de mettre les houses rules dans la section de la description du logement car dans la section "House rules" le texte n’apparaissait pas et que contractuellement quand le client valide les "house rules" en anglais" mon texte n'apparait toujours pas et que donc ça peut être source de litige. Un vrai dialogue de sourd
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous@Adriano78@Nathalie-Et-Gilles0@Chantal-Et-Louis0@Yves25 

est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que veut dire ce qui suit ?  en verifiant mon annonce, je constate, que « entrée privée » est BARRÉE dans mon annonce, je ne comprend pas, c’est un logement entier, il y a donc une entrée privée ... je vais voir dans mes parametres, et je lis ce qui suit, je n’y comprend strictement RIEN !

un conseil, verifiez votre annonce, ils ajoutent ou retirent des trucs, sans nous en informer .

1D055DFE-C8BF-4823-85C7-E4CC1EE6E2E7.jpeg 

@Beatrice30

"Entrée privée" ne concerne pas les logements entiers.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 

je me doutais bien, mais alors pourquoi stipuler dans mon annonce qui est logement entier ce detail, ça peut induire en erreur... surtout que c’est bien ecrit «  non inclus » ...du coup je me demande si je ne dois pas le cocher ?

C65AFD9E-9146-4FD8-9C60-22188E38984B.jpeg

Pffffffffffffffffffffffffffffff, encore une nouveauté! Avant il n'y avait pas cette possibilité de cocher "entrée privée" dans les équipements pour les logements entiers. Ben oui, coche-le du coup...

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous,

Nous sommes contents de voir ré apparaître vos annonces sur le site, est-ce que tout est réglé?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour