Airbnb et l'orthographe !

Nathalie-Et-Jean-Claude0
Level 2
Paris, France

Airbnb et l'orthographe !

" La pré-approbation de XY a expirée"  : petit message énervant car il ne faut pas de"e" !

On devrait mettre " est expirée" ou "a expiré" pour être correct

21 Réponses 21
Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, je me demande s'il y a d'autres exemples d'entreprises faisant ainsi sans vergogne l'impasse sur l'orthographe/la syntaxe/la grammaire dans des messages officiels ? Pour l'instant, je n'ai pas le sentiment d'avoir été confrontée à cela. C'est pour cela aussi que ça me choque tellement avec Airbnb. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

je te comprend, mais lis tu les infos de NOS journalistes FRANÇAIS quand ils ecrivent ( gribouillent ) leurs articles ? ils ont ...en principe, fait des etudes looooongues pour apprendre à écrire FRANČAIS , et quand on voit le résultat... ça me donne aussi envie d’avoir une corde, une prison et un réverbère ! 😈

donc, airbnb n’ecrit pas le français que nous sommes en droit d’attendre, je suis ok, par contre je suis plus exigente avec le site en ce qui concerne le mode de fonctionnement, les bugs signalés non corrigés, les changements permanents et autres loufoqueries sorties de leur chapeaux ...👿

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Tous

Je vais être plus tolérante et ne pas lancer de pierre( "que celui qui n'a jamais pêché...")

J'ai récemment découvert reçu un mail où il était écrit :

"au temps pour moi" et j'ai pensé que la personne avait fait une faute d'ortographe!

Et non, c'était moi qui ait toujours pensé que l'expression était "autant pour moi" pour dire qu'on s'est trompé 🙂

Carole84
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0, tu as raison bien sûr. On fait tous des fautes. Le français est une langue d'une complexité machiavélique. Mais le message qui a exaspéré @Nathalie-Et-Jean-Claude0 n'est pas un message privé pour lequel j'aurais moi aussi toutes les indulgences. Il s'agit d'un message AUTOMATIQUE que je reçois moi aussi régulièrement d'ailleurs. Validé donc, au niveau officiel, par Airbnb.  Et ça c'est vraiment inacceptable/incroyable. Qu'est-ce qui fait qu'Airbnb pense pouvoir s'exonérer d'écrire dans une langue correcte ? Et pourquoi devrions-nous l'accepter ? 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, je pense que tout ce à quoi tu fais allusion, ces bugs etc. participent du même manque d'exigence. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Jean-Claude0 et à tous,

Merci d'avoir signalé ces problèmes de langue, je les ai transmis à l'équipe de traduction et je suis heureuse de dire que l'erreur dans le message de pré-approbation a été corrigée grâce à vos commentaires! Ils examinent le message que vous avez signalé, @Carole84, et ils ont apporté des changements pour le rendre plus clair.

N'hésitez pas à partager d'autres exemples comme ceux-ci et je peux les transmettre, nous apprécions vos commentaires!

Merci et bonne fin de semaine :),
Kirstie

L'erreur a été rectifiée, effectivement! Nous sommes contents que les commentaires servent à quelque chose.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour