Préférence de réservation

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Préférence de réservation

Je viens vers vous, après avoir déjà cherché sur le forum, mais je ne comprends pas bien ceci:

CapEcran.jpg

Je suis en réservation instantanée, avec un délai de 2 jours avant l'arrivée en saison hivernale et je ne vois pas ce que cette proposition signifie?

En réservation instantanée il peut y avoir une demande de renseignement, de pré approbation bien sûr mais ce n'est pas obligatoire sinon ce n'est plus une réservation instantanée non?

Alors c'est quoi ça? J'espère que cela ne signifie pas que les voyageurs ne sont pas obligés de respecter le délai de deux jours que je demande par exemple?...sinon pourquoi le préciser?

Merci de vos réponses

Dominique

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

je crois bien que ça veut dire ce que tu crois . Je viens du coup d’aller verifier sur mes parametres, et je ne vais surtout pas cocher ce truc, qui du coup, annule ton delai de 2 jours de preavis ...

encore un truc alakon qui contredit ton propre parametrage ! 

Fait gaffe, sur ton exemple, le truc est coché ...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Béatrice0 MERCI!...je vais décocher ce truc illico! Effectivement tu as raison et je crois que ça donne une réponse à la question que je me posais ici: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Pr%C3%A9-approbation-et-param%C3%A8tres-de-disp... Ça explique pourquoi j'ai reçu à 3h du matin une réservation pour le soir même!...Heureusement il a annulé!...
Saïd-and-Michele0
Level 2
Marrakesh, Morocco

@Dominique38 @Beatrice30

Il y a des voyageurs qui n'aiment attendre donc ils ne veulent voir que les logements en instantannée, et si on ne les mets pas alors on perd des futurs clients.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Saïd-and-Michele0. C'est possible qu'ils annuleront peut être mais ce n'est pas grave en cette saison dans mon secteur! Je suis en réservation instantanée depuis deux ans et cela concerne davantage le fait que les voyageurs peuvent réserver tout de suite mais pas forcément pour une réservation immédiate...cela concerne des réservations pour l'été par exemple ou pour les vacances de pâques...Les voyageurs qui veulent le matin un logement pour le soir même trouveront sans doute mais pas chez moi! 😉

@Saïd-and-Michele0 BONJOUR !

si nous Decidons de mettre un delai munimum de 2 jours avant une reservation, ( meme en instantanée ) c’est un  choix !

les resas pour le jour meme sont parfois issues de fraude à la carte bancaire ( surtout les veilles de week end ) et quand on l’apprend ... il est trop tard ! 

Bonjour,

Je ne vois pas bien ce que vient faire cette question de fraude à la carte bancaire ici dans la mesure où la transaction est sous la responsabilité d'Airbnb, intermédiaire pour le paiement entre le voaygeur et la plateforme. La rétrocession des fonds étant faite par Airbnb dans le cadre d'une transaction différente, par virement sur compte bancaire ou compte Paypal (voir carte de débit Mastercard pour certains pays) dès le premier jour du séjour, le fait qu'il puisse y avoir une fraude à la carte bancaire est sans incidence pour les hôtes. Du reste j'imagine que ce genre de situation doit être marginale pour la plateforme étant donné la floppé de vérifications qui sont faites (de mémoire, il n'est désormais plus possible de réserver via la plateforme sans enregistrement préalable d'une pièce d'identité officielle)

@Maxime42 bonjour

les fraudes à la CB existent, même sur airbnb, ainsi que les usurpations de compte, et de profil, tout comme les fausses annonces... et quand certains s’en rendent compte, il est trop tard !

Alicia139
Level 3
Bourron-Marlotte, France

Bonjour Said et Michele, Beatrice et Dominique!

J'ai eu cinq fois les reservations la meme journee sur booking.com l'annee derniere.

J'ai arrete avec booking car ils m'obligaient de prendre les reservations sans verification de la personne, meme s'il y n'avait pas tel ou email qui marchait..qui n'est pas du tout normale aujourd'hui... Ces cas la sont souvent les gens qui utilisent tes photos et addresse pour fausse addresse personelles pour demande de visas ou autre.. Je ne pouvais pas annuler ces reservations et booking.com prenaient de commission pour  un changement de logement donc je faisais une perte!  C'etait une galere et un gaspillage de temps enorme chaque fois car booking refusait de les annuler.

Tous  les cinq reservations etaient des gens malsain qui ont fait les resa aux dernieres moments..et tous les cinq mont fait beaucoup de problemes...une fois les immigres, trois fois demanders de visa, une fois un drogue (j'ai du appeler les flics!) et une fois une vraie bargo! Et oui quatre etaient le vendredi et veille du weekend pour avoir le delai de carte bancaire jusqua le lundi..

Ca fait six ans que je travaille dans le tourisme et vraiment j'adore ca car les rencontres sont riches merveilleuses, mais on doit pouvoir choisir quand on est proprietaire..pour verifier que c'est les gens honnete  qui arrivent. C'est notre droit et c'est essentielle. 

Donc je me suis convertie a utiliser Airbnb ou je peux verifier la personne et parler avec eux et accepter ou refuser si je ne le sens pas..ou si j'ai envie de garder mon gite pour ma famille ou amies etc..ou je suis malade et je ne veux pas ouvrir..notre liberte est importante..c'est nous qui font tout le travail apres tout!

Aujourd'hui je dois me faire plus visible sur cette site car je viens de reouvrir avec Airbnb.;est ce que vous pouvez me dire si vous me voyez?

Merci en avance,

Alicia 

Saïd-and-Michele0
Level 2
Marrakesh, Morocco

@Beatrice30 Bonsoir et merci de votre réponse, merci aussi pour l'info concernant les cartes bancaires.

Là ou je suis il y a beaucoup de concurrence! et donc je mets toujours résa instantannée.

@Saïd-and-Michele0

le delai que nous choisissons n’empeche pas la resa instantanée ! Nous sommes aussi en  instantanée, mais nous preferons avoir un delai minimum. 

.une resa pour le soir meme... non merci !  

Saïd-and-Michele0
Level 2
Marrakesh, Morocco

@Dominique38 Bonsoir Dominique et merci de vos précisions. Je comprend mieux maintenant.

Saïd-and-Michele0
Level 2
Marrakesh, Morocco

@Beatrice30 @Dominique38 oui je comprend; moi je le fais en instantannée sans délai. A Marrakech, il y a beaucoup de conccurence. C'est pourquoi.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Saïd-and-Michele0 moi aussi je comprends mieux! 😉
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maxime42

les fraudes a la CB ne sont pas marginales.
Des comptes Airbnb sont hackés chaque jour.
Je vous conseille de changer très régulièrement le mdp airbnb et qu'il soit unique (surtout pas celui de votre messagerie dont le mail airbnb est l'identifiant car les messageries sont également hackées.).

La différence entre une réservation faite plusieurs jours/mois avant et une réservation à la dernière minute est que Airbnb a plus de temps pour faire les vérifications.
Il arrive que Airbnb annule des réservations derechef.

"le fait qu'il puisse y avoir une fraude à la carte bancaire est sans incidence pour les hôtes."

Faux. Si c'est un résident européen de l'euro zone, la victime de fraude a la CB a 24 mois pour demander la récupérations de fonds et ni l'hote, ni le voyageur ne peuvent s'y opposer.

Il est arrivé que des hotes recoivent des arnaqueurs.

Dans ce cas Airbnb rembourse au vrai titulaire de la CB en disant a l'hote qu'il ne serait pas payé.
L'hote a dû prendre un avocat et finalement la situation s'est arrangée à l'amiable.

Donc si vous voulez faire du last minute avec des chinois allez-y.

Mais ayez un avocat sous la main au cas où pour faire valoir vos droits à Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour