And the winner is ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

And the winner is ...

Bonjour tout le monde,

 

Je vous présente l'Oscar de la plus belle entrée en matière 2018 :

(C'est une demande d'info.)

 

"Bonjour Gregory,
J’aimerai savoir si tu étais prêt à me faire une offre pour le 9juin jusqu’au 15juin.
Merci d’avance."

 

Bon, ça me tutoie directement (pas très grave) et ça me demande une remise, juste après "bonjour".

Ca en faisait un bon lauréat.

 

 

Avant même que je n'ai eu le temps de répondre, nouveau message :

 

 

"Autre requête, serais tu prêt à contourner l’application Airbnb?
Cela me permettrai d’économiser 50€ de frais de service.
Je suis même prêt à te donner 20€ de plus si tu es d’accord.
Je suis un adepte d’airbnb et je fonctionne presque tout le temps de cette manière, si l’hôte est en accord bien entendu...
mais cela est sans risque."

 

 

Pour cette magnifique combinaison, je décerne l'Oscar 2018 ^^

 

31wrtmOoxUL.jpg

50 Réponses 50

On a proposé d'offrir les frais de ménage, mais pas plus. Je n'ai pas souhaité brader un T3 pour une réservation d'une personne 🙂

Vous êtes bien bons. Je n'aurais pas fait.

Parce que même en offrant les frais de ménage, vous avez fait la réduc'.

J'espère qu'ils vous laisseront l'appartement nickel.

La voyageuse n'a pas réservée, trop cher pour une personne 🙂

@Stéphanie-Et-Guillaume0

 

À moins que vous désiriez louer à rabais, n'acceptez pas.  Moi, maintenant, j'ai enlevé les rabais, puisque  l'attitude de ce type de voyageurs se dessine clairement de plus en plus. Il faut en faire l'expérience.

 

C'est comme ceux qui demandent d'arriver toujours trop tôt !   C'est des problèmes très souvent et il n'apprécient même pas ce que vous faites pour eux ... alors ...

 

J'ai eu une famille venue en vélo ...  terrain montagneux, ils ont fait plus de 200km avant d'arriver à la maison.  Je les ai vu passé devant la maison et ils ne se sont pas arrêtés.  Pourquoi ?  Parce que le check-in était 1/2 plus tard.   Des exemples parfaits comme invités dans l'esprit Airbnb lors de leurs séjours. Avant eux, j'ai eu le droit  à des demandes d'entrées très précoces ... et je vous dis pas ....

 

Avec l'aide précieuses de nos joyeux hôtes sur ce CC, je commence à défénir mes contours.  

 

Bonne saison !

 

Lucy

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Stéphanie-Et-Guillaume0,

Par les mêmes qui font la queue 5h pour raquer leur iPhone 1000 balles le jour de la sortie ^^

@Stéphanie-Et-Guillaume0

 

un T3 pour une seule personne qui demande une réduction alors qu'elle pourrait trouver moins cher dans plus petit...ça pue les voyageurs non déclarés au voyage qui vont arriver en douce ....moi je dis ATTENTION

 

Perso je refuserai cette réservation déjà trois alertes pb : vous êtes nouveaux (et les nouveaux sont la cible des profiteurs) demande de réduction et logement pour 6 personnes réservé pour 1 personne.

 

J'ai pensé la même chose ! Pourquoi chercher un T3 qui sera forcément plus cher qu'un studio ou un T2 quand on est seul ? 

Mon conjoint était tout content d'avoir une réservation...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bien vu @Nathalie169. Je n'avais pas tilté.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Stéphanie-Et-Guillaume0 bonjour

vous etes nouveau , avec le temps vous apprendrez que ce genre de demande ne presage jamais rien de bon ... pour la suite du séjour ! 

vous etes sur qu'il n'y aura qu'une seule personne ? Votre logement peut accueillir 6 voyageurs ...

j'espere que vous ne serez pas loin pour verifier qu'il n'y aura pas ...d'intrus non prevus ! 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie-Et-Guillaume0

 

Un logement de 6 personnes réservé par 1 voyageur, CA N'EXISTE PAS.

Sauf s'il n' y a pas de supplement par voyageur.

Et vous avez paramétré des suppléments.

 

C'est une arnaque.

Demandez lui par mail Airbnn de confirmer qu'il sera vraiment seul et  pourquoi il a choisit un logemement de 6 personnes.

Indiquez que seules les personnes prévues a la réservation seront autorisées a entrer pour des raisons d'assurance et qu'en application  des regles airbnb la réservation sera immédiatement annulée a ses tords en cas de non respect et que vous vous réservez le droit de venir a tout moment vérifier qu' il n'y a pas d'abus.

 

Contactez Airbnb pour leur faire part de vos doutes.

 

Ne les laissez pas entrer s'il ne respecte pas les regles airbnb.

Airbnb ne vous soutiendrait plus car de son point de vue, en laissant volontairement entrer plus de personnes que prévues a la réservation, c'est vous quu ne respectez pas le contrat.

Et si vous les empêchez d'entrer, ils vous soutiennent et annulent la réservation.

 

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Quand je proposais l'appartement ou je vivais avant (t3 75m2) j'ai eu souvent des voyageurs vraiment seuls.

Certains venaient pour travailler, d'autres après une hospitalisation pour se reposer un peu. 

 

Tout est question de tarif j'imagine.  Les nuits étaient vraiment bon marché 🙂 

La voyageuse n'a pas donné suite, trop cher pour elle seule. On a sûrement éviter les problèmes...

 

merci des conseils 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

 

Est ce que tu avais un prix par personne supplémentaire pour ton T3?

@Stéphanie-Et-Guillaume0

Dans tous les cas, la demande de réduction est en soi une alerte (d'autant qu'ici il y avait déjà la réduc des 10%).

Chez moi, ça ne passe pas le stade du 1er message (je ne me pose aucune question !) : "Merci pour votre demande. Airbnb offre une multitude de logements, vous trouverez sans nul doute un logement plus dans votre budget."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour