And the winner is ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

And the winner is ...

Bonjour tout le monde,

 

Je vous présente l'Oscar de la plus belle entrée en matière 2018 :

(C'est une demande d'info.)

 

"Bonjour Gregory,
J’aimerai savoir si tu étais prêt à me faire une offre pour le 9juin jusqu’au 15juin.
Merci d’avance."

 

Bon, ça me tutoie directement (pas très grave) et ça me demande une remise, juste après "bonjour".

Ca en faisait un bon lauréat.

 

 

Avant même que je n'ai eu le temps de répondre, nouveau message :

 

 

"Autre requête, serais tu prêt à contourner l’application Airbnb?
Cela me permettrai d’économiser 50€ de frais de service.
Je suis même prêt à te donner 20€ de plus si tu es d’accord.
Je suis un adepte d’airbnb et je fonctionne presque tout le temps de cette manière, si l’hôte est en accord bien entendu...
mais cela est sans risque."

 

 

Pour cette magnifique combinaison, je décerne l'Oscar 2018 ^^

 

31wrtmOoxUL.jpg

50 Réponses 50
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Marie Noelle

attention, actuellement votre annonce est parametree pour 4 personnes à 30€ !!!

ecrire dans l'annonce que vous louez 2 chambres ne sert à rien ...

si vous voulez louer les 2 chambres pour 4 pers, il faut faire 2 annonces, une pour 2 pers ( une chambre )  et une pour 4 pers (2 chambres ) , ne pas etre en reservation instantanée et avoir le calendrier au top pour eviter le surbooking ! 

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Bonsoir à tous,

 

Première demande de rabais pour moi reçue hier: 

 

«Bonjour Joanna, je dois passer une nuit à Strasbourg. Je veux bien séjourner chez vous pour la somme de 12€ la nuit comme vous vivez tellement loin du centre ville »

 

En voilà une qui ne doute de rien. Non seulement elle fixe le prix elle-même. Mais en plus, elle considère me faire une faveur en voulant réserver chez moi. Je lui ai conseillé de proposer ses 12€ à des hôtes en plein centre.

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Alors je crois que non l'oscar n'est pas pour ton hôte, enfin le 2018 en effet mais pas le 2017 !

 

 

j'en ai eu un me demandant comme réduction  la suppression des frais de ménage, car il ne restait qu'une nuit et que donc je n'avais pas à faire le mànage, car il ne salierait pas.

Je lui réponds que non,

Qu'une femme de ménage vient une fois par semaine pour faire à fond la pièce et que le reste du temps c'est roomba et ménage superficiel, donc les les 20 chf sont principalement là pour le changement et la lessive des draps et non le ménage de la pièce.

 

il me dit alors que c'est ridicule de faire payer une somme aussi importante comparativement au prix de la chambre. Je réponds il y'a plein d'annonce d'autres chambres sur Genève, je suis certaine que vous trouverez votre bonheur en terme de prix.

Le mec insisite et me fait un cours sur ma manière de gérer la location de ma chambre.Que je suis vraiment mauvaise, que je n'ai aucun sens du buisness blablabalbalablab.

J'aurai pu continuer la converstaion de manière interminable tant il prenait à coeur mon cas....

Je vous passe les détails 😉

 

Nath

 

 

bref... A quand le livre des perles Airbnb ?

 

ps: j'ai retrouvé son message :

 

"Hello Natalie

I'm interested in renting your room for tonight. However, there is a EUR 22 cleaning fee on top of the EUR 44 room rate. This is 50% on top for cleaning! If we can agree to EUR 44 without additional cleaning fee on top, I'm happy to book for tonight. I'm only arriving in the evening and checking out in the morning, so except changing bed sheets there won't be any cleaning needed.
"

pour info 35 euro c'est le prix d'un lit dans un dortoire à genève, pour un hôtel, compter minimum 100 euro

 

la leçon :

 

"That's bad. I would have loved staying with you but if you don't want then I will book another one now. Anyway, asking for 50% of the room rate on top for cleaning is just ridiculous. "

 

"Well, Nathalie, seems we have different opinions on this. I believe advertising a EUR 44 room rate and then adding EUR 22 cleaning fee on top is ridiculous. Anyway, if this is the way you do business, not much I can do. Ciao for now."

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@tous

 

Non mais toujours plus ces voyageurs !!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Joanna et Nathalie,

La compétition des radins est rude!

Surtout celle qui fixe son prix.

 

Allez voir le commentaire laissé et recu pour une location dans votre région aux dates souhaitées.

C'est en général éclairant.

 

Pour les rabais, mes voyageurs ont trouvé dans le budget et ont laissé un commentaire style :

"Bien mais il manque ci et ca. Et il faudrait ca en plus"

Des M. Mme Jeveuxleritzaupruxduformuleun.

 

Et un autre qui n'avait aucune com'.

Il cherchait a Paris intra muros un logement entier en derniere minute pour 30€/nuit.

Il a dut atterrir sur le canapé d'un pote.

Ben35
Level 10
Lormont, France

Dans ces cas je demande (au choix) :

 

- Est-ce que vous souhaitez que je vous borde le soir ?

- Est-ce que vous prendrez aussi l'option du petit déjeuner dans la chambre ?

- Comme chez Mamie ?

 

J'ai déjà eu une réponse positive au second choix.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour