And the winner is ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

And the winner is ...

Bonjour tout le monde,

 

Je vous présente l'Oscar de la plus belle entrée en matière 2018 :

(C'est une demande d'info.)

 

"Bonjour Gregory,
J’aimerai savoir si tu étais prêt à me faire une offre pour le 9juin jusqu’au 15juin.
Merci d’avance."

 

Bon, ça me tutoie directement (pas très grave) et ça me demande une remise, juste après "bonjour".

Ca en faisait un bon lauréat.

 

 

Avant même que je n'ai eu le temps de répondre, nouveau message :

 

 

"Autre requête, serais tu prêt à contourner l’application Airbnb?
Cela me permettrai d’économiser 50€ de frais de service.
Je suis même prêt à te donner 20€ de plus si tu es d’accord.
Je suis un adepte d’airbnb et je fonctionne presque tout le temps de cette manière, si l’hôte est en accord bien entendu...
mais cela est sans risque."

 

 

Pour cette magnifique combinaison, je décerne l'Oscar 2018 ^^

 

31wrtmOoxUL.jpg

50 Réponses 50

Bonjourà tous Airbnb devient vraiment de plus en plus une foire aux prix bas !

je vous rejoint à ne jamai rentrer dans cette politique du low cost.

Et le pire Airbnb se rend compte de tout ça et laisse faire, aucune réaction.

Normal c’est eux qui ont commencé avec leurs politiques du prix bas à tout prix !

@Nathalie-Et-Gilles0, mon annonce a beaucoup évoluée.
Je n'en avais pas au debut, puis j'en ai eu un à partir de 4 voyageurs, j'ai un peu tout essayé 🙂

 

Je pense que c'est une histoire de tarif.
Si la nuit dans un T3 te coute le prix de celle dans un studio, pourquoi ne pas prendre le T3, meme seul ?
J'imagine que 'était le raisonnement de mes voyageurs seuls.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

 

Pour revenir au sujet initial, j'ai aussi eu un champion dans la même catégorie :

"Bonjour,
Possible d'avoir une petite ristourne pour cette période ?

Je viens pour le travail (université) et ma fac ne me finance que partiellement 🙂
Bonne journée!
M"

Je précise que le M est la vraie manière dont il a signé le message.
Evidemment une photo de paysage (est-ce utile de le préciser?)


Je regarde le profil de M.
Il est hôte a Tours depuis 2012 avec 150 commentaires.
Difficile de croire qu'il ne connaît pas Airbnb.

"bonjour X,
En tant que membre de la communauté depuis 2012, je suis étonnée que vous ne vous présentiez pas lorsque vous faites une demande.
Ca n'est pas une approche très sympathique.
Je suis un particulier. Pas l'hotel.

Pour la demande de ristourne, il y a 65'000 annonces à Paris.
Je suis sure que vous trouverez un logement correspondant à vos besoins et à votre budget.
Bonne journée, Nathalie"

 

Réponse de M :

"bonjour,
sincèrement désolé, j'ai fait les choses dans la précipitations!
bien à vous,"

 

Donc je pense qu'il a battu ton prospect car la c'était une demande d'un hôte confirmé (les hôtes ne sont pas toujours les voyageurs les plus cools - sauf moi car je sais que chez les autres ce n'est pas comme chez moi 🙂

Qui demande une ristourne sans photo (interdit pour les hôtes).

 

Mais contrairement au tien il a présenté ses excuses.
Alors j'hésite à le mettre en ex-aequo ou 2nd.

Morale de l'histoire ;

M le francais s'est fait griller par une autre demande aux mêmes dates arrivée 30 min plus tard d'un canadien  qui se présentait avec photo, sans demande de ristourne et qui avait l'air (et était) très sympa.

Vérification faite, pas de commentaire d'hotes sur son profil à cette période.

Pour 48€ la nuit à Paris, à vouloir négocier, je ne sais pas où il est allé. 

Peut être sur le canapé d'un pote.

Carole84
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 Ha ha ha ! Effectivement tu es tombé sur un champion.

Je me suis fait avoir récemment. J'avais reçu cette demande :

"Merci Carole ! On booke directement alors ! Vous nous feriez un petit prix pour la semaine ? On est propres et très gentils :-)"

Bêtement j'ai accepté de faire une réduction, 110 euros la nuit au lieu de 120 pour une semaine. C'était idiot  car c'était une demande en janvier pour une semaine début mai, très demandée car vacances scolaires et j'aurais loué de toute façon.  En tout cas, ça m'aura servi de leçon.

Car la fameuse règle, "demande de réduction = problèmes" s'est vérifiée.

Cet hôte s'est plaint de deux choses au cours de son séjour : odeur de fosse septique soit disant insupportable dans une salle d'eau et la chambre attenante et disfonctionnement du lave-vaisselle. Bizarrement quand j'ai fait passer le plombier à plusieurs reprises il n'y avait pas d'odeur. Et le voyageur a annulé la visite du réparateur de lave-vaissselle ! N'étant pas sur place, j'ai également fait passer à plusieurs reprises la personne qui s'occupe de la maison en mon absence. Elle n'a rien constaté non plus. Bref je vous épargne les détails, ça a duré toute la semaine avec messages, appels téléphoniques etc. Je n'en pouvais plus.

À la fin de son séjour, le voyageur m'a demandé de lui rembourser une nuit pour le désagrément. J'en avais tellement marre que j'ai cédé. Et puis j'avais quand même un  doute n'étant pas sur place. 

J'ai refait passer le réparateur après son départ. Il m'a dit que le lave-vaisselle marchait parfaitement.

Depuis il y a eu deux séjours dans la maison et aucun problème : ni odeur ni problème de lave-vaisselle ...

Morale de l'histoire : ne jamais accepter les demandes de réduction.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Carole84 Bonjour

 

Ce qui me fait suer dans votre message c'est que vous êtes quelqu'un de bien et qu'eux ont dû se marrer en vous insultant de leur côté...  

 

Ce genre de connards, ça m'énerve ! 

 

 

Bonne journée à vous !

 

Lucy

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Carole84,

 

On en a tous eu des commes ça 🙂

Petit "conseil" si vous voulez relativiser les étoiles, les commentaires et les notations :

 

Allez faire un tour sur les annonces à coté de chez vous et lisez !

Tout le monde a des pénibles qui notent 3* parceque "y-a-pas-de-parking-ni-vue-mer" alors que tout est noté sur l'annonce, ou qui commentent "c'est le paradis sur terre" et lachent gracieusement 4*.

 

Je vais jeter un oeil de teps en temps etca me detend beaucoup.
Puisque c'est comme ça chez tout le monde, ce genre de commentaire ne dévalorise rien du tout, si ce n'est celui qui le laisse. Il y a exatement les même sur toutes les annonces.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

 et quand il y a vu mer imprenable certains ont peur des requins....

Carole84
Level 10
Paris, France

Merci @Lucy110, c'est trop mignon ! 💐

Carole84
Level 10
Paris, France

@GregBnb0 Tu as raison, c'est une bonne idée. 

En l'occurrence celui-là m'a laissé un bon commentaire et 5 étoiles. Mais je pense que si je ne lui avais pas remboursé une nuit, ça aurait été différent. Je suis rentrée dans son jeu en fait. Ça m'apprendra.

Je ne suis pas encore parvenue au stade de relativisation des évaluations/étoiles/commentaires auquel je souhaite être mais je progresse ... 

Notamment grâce à tous les bons conseils lus ici !

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Je vous rejoins avec une palme aussi ! 

Hier soir je reçois un message d'une voyageuse italienne  : "Je vous signale que ma voiture est rayée,  la personne de la place 51 a rayé ma voiture ce matin et ce soir également, si vous pouviez m'indiquer son nom afin de porter plainte"

Première fois que cela arrive pourtant j'ai accueilli plus de 300 voyageurs sur cet appart.. et les voisins sont assez sympas. 

Ce matin je me rends sur place pour constater.. bizarre je vois pas de coup de clé ou de rayure juste une voiture très sale où il y a en effet des traces noires dû à la saleté.. je vérifie avec un coup d'éponges.. bref je sais pas s'il a voulu que je lui nettoie sa voiture mais parfois les gens sont vraiment tarés.. 

thumbnail.jpg

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour

Je n'ai eu qu'une seule fois une demande de rabais en deux ans, je ne dois pas être assez chère 🙂

Une étudiante venant pour une semaine de cours par mois à Rennes. J'ai hésité avant de répondre favorablement à sa demande, mon mari me disant de refuser. Finalement, nous nous sommes mises d'accord sur un tarif à la semaine.

Sans regret car elle est venue toute l'année une semaine par mois, et elle était toute gentille.

Peut être la chance du débutant ? Mais il faut dire que la demande initiale était très claire de son côté, et très polie. ça incite plus facilement à la discussion forcément... Pas de tutoiement, ni de demande "cestmoiquidécidedetontarif"

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

c'est vrai que je ne raisonne pas de cette manière Emmanuelle car à Paris il y a 65'000 annonces.


Sachant que le moteur de recherche Airbnb propose le critère 'prix' et qu'en l'activant, le voyageur aura le choix entre plusieurs centaines d'annonces (sauf s'il s'y prend a la dernière minute), je me dis qu'il n'a pas de raison de contacter mon annonce.

Et l'invite donc à réserver une des centaines d'annonces dans son budget.

Je ne voudrai pas priver les autres hôtes de voyageurs qui leur reviennent de droit. 

Très honnêtement, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en deux ans, et au final, cela m'a arrangé dans la mesure où cela m'a permis une revenu "régulier" tout au long de l'année, avec une étudiante charmante qui plus est.

Mais par principe, je verrais une demande de réduction d'un mauvais oeil

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Maxence, je pense qu'elle mérite le podium.
Génial la technique de nettoyage de la voiture.

J'ai hate de lire votre commentaire sur cette voyageuse.

 

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Pour moi, le Winner is : 

Superbe évaluation 2 étoiles ou je n'ai rien compris, la personne est venue sans baggages et me reproche de ne pas avoir "une pièce spéciale pour les baggages"...Sur un voilier ! 

Pour louer le Yacht de Bolloré c'est juste en face....mais pas forcément le même tarif !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paloma_(bateau)

 

 et pas sure qu'il fasse du airbb ( lol)

 

Censément la dame naviguait mais j'ai plus qu'un doute... 

J'ai peu etre payé le genre de réflexion stupide par son compagnon que " Notre hote au moins elle navigue" peu etre que la dame était plus de la terre que de la mer...Bref, je me suis prise deux "mauvaises dans les dents" sans compter un guest qui ne sait pas lire une annonce et  se venge sur l'hote ( l'annonce de mon époux mais c'est moi qui avait fait le chek in)...Je vais peu etre tel à airbb pour cheker avec eux ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour