Animaux

Michel55
Level 2
Paris, France

Animaux

Bonjour, 

Je me rend compte une fois l'hôte intallé, par le personnel d'entretien,  que celui ci est accompagne d'un chien, non souhaité et specifiquement noté dans le réglement intérieur.

Avez vous déjà été confronté à ca? Quelle a été votre réaction? qu'en pensez vous?

Merci de vos retour.

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Malheureusement, face aux voyageurs abusifs, l'hôte n'a d'autre choix que de demander la stricte application du contrat et de son règlement intérieur.

Effectivement , les animaux sont interdits dans les critères de votre annonce.
Le locataire ne respectent donc pas le contrat.

Si à aucun moment, vous n'avez donné l'accord ou que votre personnel d'entretien ne les a pas laissé entrer avec le chien, vous êtes fondés a contacter Airbnb pour demander l'annulation de la réservation aux tords du voyageur.

Si le personnel d'entretien les a laissé entrer avec les chien à leur arrivée, c'est un peu plus compliqué car il fallait leur interdire purement et simplement l'accès et faire procéder à l'annulation par Airbnb.
En laissant Medor entrer, Airbnb peut considérer que vous étiez d'accord.
Et dans ce cas, c'est l'hôte qui fait une entorse en contrat donc qui se met dans son tord. Et Airbnb se dégage de toute responsabilité sur les conséquences des entorses.
C'est une vision américaine mais elle a le mérite d'être simple et claire.
Celui qui ne respecte pas le contrat est celui qui est en tord.

Vous pouvez envoyer une photo de Medor avec son maître pour appuyer la demande d'annulation mais ce n'est pas obligatoire.
Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

@Michel55

Que sont devenus le voyageur et son chien ?

Merci.

Ils ont passé leur semaine et s'en sont allés.

En message privé je leur ai signalé que le réglement intérieur, à sa connaissance, n'acceptait pas les animaux.

Elle a argumenté, était bloquée par la personne qui devait e ne pouvait pas le garder, mais bon, s'en m'en parler..

pas grave, juste un peu désapointant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour