Annulation d'une réservation

Madeleine51
Level 2
Montreal, Canada

Annulation d'une réservation

Bonjour!

J'avais promis a un jeune couple d'attendre a mardi leur réponse avant de louer mon appartement. Or, j'avais activé la fonction réservation automatique (que je déteste) et quelqu'un a réservé en attendant. Qu'arrive-t-il si j'annule cette réservation? AirBnb dit que je peux annuler sans soucis et sans conséquences, mais quand je lis les détails, ca ne semble pas être vrai. Merci de vos conseils!

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Madeleine51 Bonjour

si vous annulez , vos dates resteront bloquees ! Si vous detestez la reservation instantanee, desactivez la tout simplement.

les voyageurs qui tergiversent pendant des heures ne reserveront pas forcement chez vous, il y a un proverbe qui dit : mieux vaut un tu l’as , que deux tu l’auras ! ...

Finalement, j'ai appelé Airbnb qui a accepté d'annuler sans conséquences. Ils ont bien compris la situation. J'ai aussi désactivé la réservation instantanée. Je l'avais activé puisque j'avais un mois libre et je voulais augmenter mes chances de le louer, mais je n'aime pas ce mode de réservation, en effet. Je préfère les contacts et échanges avant la réservation et je n'ai jamais de souci de location jusqu'à maintenant avec 3 ans de loyaux services 😉 Merci pour votre réponse.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Madeleine51

Quand vous avez une demande en attente pré-approuvez la demande et cochez "bloquer la date" a refaire toutes les 24 h. L'autre solution est de bloquer le calendrier en attendant et pré-appouver de nouveau en bloquant les dates (pour ne pas se faire griller pour quelques minutes) pour finaliser quand le voyageur est prêt.

Oui, je ferai cela!

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Madeleine51,

Pour ma part  dans un cas pareil, je dis simplement au voyageur :

"je serais ravi de vous accueillir bien sur ! En revanche, je suis en réservation instantanée, ce qui signifie qu'un voyageur peut réserver sans me demander mon accord. À mon avis ca ne posera pas de soucis si vous ne tardez pas à valider votre réservation ! "

Accueillir Pierre ou Paul, quelle différence quand on ne connaît ni l'un ni l'autre ? 

Après ce message, je vous garanti que les voyageurs se bougent sérieusement le c-l pour valider la dite réservation 🙂 

Oui, je comprends. Cependant, dans mon cas, ce n'est pas Pierre ou Paul 😉 Je ne fais que de la location à moyen terme. Je préfère donc valider. Cela étant dit, j'avais activé la réservation instantanée en février justement parce que je faisais du court terme pour ce mois-là en raison d'une annulation inattendue. Quoi qu'il en soit, je serai plus prudente dorénavant. Tout est bien qui finit bien. C'est l'essentiel 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour