Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai reçu une demande de réservation pour une période de 3 mois, mais durant laquelle il y a déjà 5 réservations de faites... Cela ne semble pas correspondre à un cas de force majeure, mais la personne fera la réservation uniquement si elle peut rester sur les 3 mois sans avoir à partir puis revenir...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience? Je voudrais pouvoir annuler sans avoir de pénalités, je vais bien entendu demander aux personnes si elles seraient d'accord d'annuler leur réservation.
Merci d'avant pour vos réponses.
A.
Bonjour @Alexandre116,
Les voyageurs attendent une certaine fiabilité lorsqu'ils réservent pour leurs vacances, donc si vous annulez 5 réservations, vous aurez de lourdes pénélités.
Qui plus est, les demandes pour des longues durées sont souvent fantaisistes, voire malhonnêtes.
D'ailleurs, si vous faites 5 annulations Airbnb risque tout simplement de suspendre votre annonce.
Vous allez annuler 5 réservations sans avoir la moindre certitude que votre demande longue durée va aboutir...
A votre place, je ne lacherais pas la proie pour l'ombre !
Bonne journée.
Françoise
Aucun risque la personne a déjà séjourné dans le logement.
Il reste que je ne vois pas comment vous pourrez contourner cela :
Commentaire automatique. Si vous annulez avant le jour de l'arrivée, un commentaire automatique viendra s'ajouter à la page de votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez toujours y répondre publiquement pour expliquer aux voyageurs la raison de cette annulation.
Commentaire de voyageur. Si vous annulez avant le jour de l'arrivée ou plus tard, les voyageurs peuvent laisser un commentaire public sur la page de votre annonce.
Calendrier indisponible/bloqué. Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur sur les dates auxquelles vous avez annulé une réservation.
Impossibilité d'accéder au statut de Superhost. Vous n'aurez pas accès au statut de Superhost pendant douze mois après une annulation.
Suspension du compte. À partir de 3 annulations au cours d'une même année, nous pourrons désactiver votre compte.
À moins que vous ne soyez en mesure d'établir un cas de force majeure, nous ne ferons aucune exception à ces règles.
Essayez d'appeler Airnbn pour plaider votre cause car avec tout ça, vous torpillez votre annonce.
Bonne journée.
Françoise
Merci, mais j'avais déjà consulté cette section des questions fréquentes... Je voulais voir si des personnes avaient eu la même expérience.
Je rejoins @Françoise152, @Alexandre116
Cette attitude n'est pas du tout Airbnb et Airbnb désactive définivement les annonces dont les hotes se croient tout permis.
De toute facon avec 5 messages d'annulation sur votre profil, votre annonce sera morte.
Il y avait 1 annonce à Paris pas chère avec 3 messages d'annulation, elle n'avait plus aucune demande de réservation.
Si vous voulez des locations longues , il convient de mettre un nombre minimum de jours (30, 60, 90j) mais on n'annule pas des réservations en cours parce qu'un retardataire se pointe comme un cheveux sur la soupe.
C'est a vous de correctement paramétrer votre annonce pour avoir soit de la location longue, soit de la location de courte durée.
Une fois ce travail fait, vous devez respecter le contrat car une réservation est un contrat et vous êtes juridiquement tenu de l'honorer.
Même dans les réservations de gré à gré, la loi prévoit que le propriétaire paye 25% du montant de la réservation en dommages-intérêts s'il annule.
N'esperez pas ne pas avoir de pénalités sur ce coup là.
Proposez à M. Retardataire qu'il réserve les périodes disponibles et qu'il aille ailleurs pendant les semaines louées.
C'est ce que j'ai fait avec 2 locataires en longue durée où certains jours n'étaient pas disponibles et ca a très bien marché.
Si vous aviez une réservation qui garantie une occupation continue sur 3 mois au lieu de 5 semaines au total, j'aimerais bien voir votre "attitude" airbnb :-))
Je n'ai pas du tout l'intention d'annuler les réservations, et l'annonce est déjà paramétrée correctement pour autoriser les longs séjours.
J'ai demandé aux personnes si elles accepteraient d'annuler leur réservation, tout en précisant que cela ne change rien pour nous et que nous les accueilleront avec plaisir.
Bonjour @Alexandre116
Il est facile de comprendre que vous que vous préfériez louer 3 mois pltôt que 5 semaines. Si vous arrivez à convaincre les voyageurs d'annuler, tant mieux pour vous, mais dans ce cas il faudrait leur rembourser leurs frais de service, car ils ne seront pas remboursés entièrement par Airbnb. De plus, ce n'est pas à eux de le faire, puisque c'est vous qui souhaitez annuler. Je suggère que s'ils acceptent, en plus de leur rembourser entièrement les frais Airbnb, vous leur fassiez un geste de plus, par exemple les laisser revenir à une autre date avec une offre spéciale généreuse.
J'ai écrit ce que j'ai fait dans la même situation @Alexandre116
relisez ma réponse :
"C'est ce que j'ai fait avec 2 locataires en longue durée où certains jours n'étaient pas disponibles et ca a très bien marché."
Quant a demander a vos voyageurs d'annuler, c'est trop sympa de votre part, ils vont perdre 20% du montant de la réservation car les frais Airbnb ne sont ni remboursés, ni remboursables.
Lhote ne peut rembourser que ce qu'il touche. Pas un cent de plus.
Donc OUI c'est a vous d'annuler et OUI il y a des pénalités;
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul des voyageurs.
il n'y a aucun moyen de rembourser plus que ce l'hote touche.
Airbnb fait un blocage. Donc l'hote ne pas rembourser les 20% de frais Airbnb.
j'adore votre phrase @Alexandre116. C'est de l'humour j'espère?
"J'ai demandé aux personnes si elles accepteraient d'annuler leur réservation, tout en précisant que cela ne change rien pour nous et que nous les accueilleront avec plaisir."
Après s'etre faits avoir de 20% et avoir été lachés, je pense que vos voyageurs vont trépigner d'impatience pour réserver à nouveau votre annonce.
Manifestement le plaisir que vous avez à accueillir se limite à 'si vous n'avez pas de meilleure offre'.
Airbnb ce n'est pas ca. Désolée. Et la loi francaise non plus.
Rappel : Légalement, elles peuvent vous réclamer 25% du montant de la réservation.
Il faudrait vous mettre 5 mn à la place des 5 voyageurs qui verraient leurs vacances gâchées par cette annulation. Franchement, je détesterais. Après avoir réservé les billets de transport, avoir organisé son planning, vous pensez vraiment que vos voyageurs vont vouloir se re-coltiner la recherche d'un autre airbnb au même prix et correspondant à leurs critères ? Ou plutôt, la recherche d'un hôtel, car après une expérience pareille, pas sûre qu'il refassent confiance à airbnb.
eh bien dic donc @Alexandre116
On est toutes d'accord pour vous dire que nous n'aimerions pas être vos voyageurs avec une annulation pour cause de "je préfére louer à une offre plus interessante"
Vous n'avez jamais voyagé ?
On est très loin du concept Airbnb !!!
Même l'hôtel ne ferait pas ça...
Scandaleux comme attitude au delà du concept airbnb ! Et en plus les annulations seraient faites par les voyageurs, j'espère que ceux-ci ne s'en laisseront pas conter