Annulation de voyageurs abusifs

Nathalie96
Level 2
Saint-Médard-en-Jalles, France

Annulation de voyageurs abusifs

Bonjour,

 

Nous avons reçu des voyageurs arrivés dimanche et sensés partir jeudi, soit 4 nuits.

Dimanche nous n'étions pas à la maison, et ils nous ont écrit pour nous signaler qu'ils avaient vu un rat passer dans le jardin et qu'ils souhaitaient donc quitter les lieux, mais comme il était un peu tard pour trouver ailleurs, qu'ils partiraient lundi.

Voyant que par le site airbnb s'ils annulaient, ils ne récupéreraient qu'environ 260$, ils nous ont demandé le remboursement intégral des 4 nuits + des frais de Airbnb en espèce, soit 500€ après une négociation difficile et tendue qui n'est pourtant pas du tout à notre avantage. Et nous n'annulerions pas via le site internet.

Ne voulant pas trop les contrarier et pour éviter toute violence à la maison, nous leur avons donné.

 

Cependant nous ne savons pas s'il y avait réellement un rat, et quand bien même, si c'était le cas, nous vivons près de la forêt et un rat peut décider de passer par chez nous comme par chez n'importe qui alentour....

 

Nous avions tout préparé pour leur arrivée de façon impeccable, offert une bouteille de vin rouge, etc.. et finalement ça nous a couté de l'argent, sans compter le stress énorme (je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit).

Même si je sais que nous n'avons pas de preuve de ce versement en espèce, le système de airbnb est basé sur une relation de confiance et nous n'avons jamais eu de mauvais retours a notre sujet depuis que nous avons commencé. Donc j'espère que vous nous faites confiance. 

Par contre, ce que vous devriez pouvoir vérifier, c'est que le voyageur en question (Jolanta) a repris un logement airbnb sur la même période que celle où il était sensé rester a la maison.

Je souhaiterais donc que Airbnb accepte de nous rembourser au moins les frais airbnb, la première nuit pour 4 personnes soit 120€ + 10€ de ménage.

 

D'autre part je souhaiterais que le voyageur ne soit surtout pas au courant de ce que je vous signale car même si elle était charmante, son mari quand à lui pourrait devenir violent.

 

J'espère pouvoir compter sur votre soutien et sur votre compensation financière.

 

Merci par avance pour votre compréhension.

 

Nathalie Martinez

7 Réponses 7
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Nathalie96

vous ne devez jamais rembourser de l'argent directement aux voyageurs, ils doivent faire une demande sur le site et c'est Airbnb qui décide si la demande est justifiée ou non.

Dans votre cas, vous n'êtes pas responsable si un rat passe dans le jardin, surtout si vous habitez à la campagne.
Contactez Airbnb pour dénoncer l'affaire, ici, vous êtes sur un forum d'utilisateurs.
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Portez plainte auprès d'Airbnb, il ne faut jamais donner de l'argent directement aux voyageurs, mais c'est trop tard, hélas, j'espère quand même que Airbnb va pouvoir vous aider. 

 

Les voyageurs ont ils une preuve d'avoir vu "un rat" dans votre jardin? Pas de photo rien... 

 

A savoir beaucoup de gens, ici appelent rat des souris  (surmulot/campagnols..) et effectivement à la campagne il y a des animaux. 

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Moi de temps en temps, je vois passer des anges...

Je pense que je vais facturer une nouvelle option pour mes voyageurs.

 

Clairement, c'est une arnaque ! C'est comme si un jour quelqu'un me disait qu'il a entendu le coq à 5h du mat' et que ça le dérange alors qu'il est venu de son plein grè à la campagne.

 

Ne vous laissez plus avoir.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Et meme si c est un rat?? Ils sont des zoologues pour dire que c est un rat "domestque"?? J hallucine... les oiseaux leur derangent pas par hasard?
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Les rats des champs, c'est super sympa et c'est utile dans la nature. il ne faut pas les chasser.

Yannick4
Level 4
Mont-Saint-Éloi, France

Nathalie, c'est l'occasion de renommer votre location "Au rat qui court" !

😉

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Enfin j'ai pu voir votre annonce (depuis l'appli on ne peut pas accéder aux profils d'utilisateurs de forum).

 

Vous avez une magnifique maison, une magnifique terrasse et  un magnifique jardin.. avec des oiseaux et animaux compris ! )) Je comprends le rat : difficile à résister de faire un tour dans un tel jardin extraordinaire )

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour