Système des commentaires à revoir en France

Pedr--Anto0
Level 2
Marignana, France

Système des commentaires à revoir en France

Je n'adhère pas au principe des commentaires tel qu'il est actuellement sur AIRBNB .

Je m'explique je ne vois pas pourquoi le commentaire de quelqu'un que l'on a accueillit chez soi reste caché jusqu'à ce que nous publions le notre et j'en parle en expérience.

J'ai laissé un commentaire sympathique sur un couple que nous avons reçu pour une nuit mais la réciproque n'a pas été de mise et cela je l'ai découvert après avoir rédigé le mien puisque les personnes recues l'avaient rédigé en premier.

Bien évidement je ne peux pas modifier mon commentaire car j'aurai bien aimé rajouter quelques adjectifs les concernant comme "personnes fausses, hypocrites....".

J'aurai bien aimé le faire pour pouvoir mettre en garde d'autres personnes susceptibles de les accueillir chez eux à l'avenir mais cela n'est pas possible malheureusement.

La seule chose que j'ai pu faire est une réponse publique sur mon profil, mais cela n'apparait pas sur le sien.

Ne serait il pas possible soit de pouvoir modifier le commentaire que l'on laisse pendant 24H ou 48H après avoir pris connaissance de celui en face, soit de faire apparaitre sur le profil du locataire en plus des commentaires des loueurs, les commentaires qu'il laisse pour ses locations avec les réponses publiques qui y sont faites.

Ce serait à mon sens de la vraie transparence car nombres de personnes que l'on reçoit chez nous nous prennent pour leurs seviteurs car partant du principe qu'ils payent ils estiment qu'ils ont quasiment tous les droits. Quand aux autres, souvent adeptes de TF1 et de l'émission "Bienvenue chez nous" ils se permettent de tout passer au peigne fin y compris en retournant les draps pour voir s'il y a un poil quelconque qui traine, critiquer la déco ou la couleur des draps et chercher le moindre grain de poussière.

 

Pour ma part je préfère m'abstenir de laisser un commentaire sur quelqu'un que j'ai reçu et que je n'ai pas senti plutôt que de le descendre car ce qui peut ne pas coller avec moi peut être très bien pour quelqu'un d'autre. J'ai toujours pour principe de ne pas laisser transparaitre auprès gens ce queje peux ressentir sur eux.

 

Je suis excédé à tel point que j'ai mis mon annonce en pause et je me demande si je ne vais pas arrêter purement et simplement de louer par AIRBNB

 

 

 

5 Réponses 5
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonsoir,

 

Plusieurs choses. Je ne vais pas aller dans la grande discussion sur les évaluations, j'ai juste quelques remarques au passage.

 

Premièrement - l'évaluation de Madame (j'ai tout lu) n'était pas si sévère que ça, en plus l'histoire de défaire le lit à 8h45 en présence des guests je trouve effectivement peu agréable, je suis d'accord avec votre guest. Et mettre les diffuseurs de parfum je trouve aussi peu plaisant, surtout pour les gens qui peuvent avoir de l'asthme ou allergie. Votre réponse n'est pas douce non plus, l'histoire de serviette posée n'est pas importante, je suis d'accord avec vous, je fais la même chose. Mais "controler la chambre avant le départ de guest" - ça je n'adhère pas du tout. Si je suis présente je fais un petit tour juste après le départ pour voir des oublies (je peux toujours attraper mes guests en bas de l'immeuble), mais je n'aurais apprécié guère si le hôte vérifie si je n'ai pas piqué un tableau ou un bibelot en ma présence : non, merci. Excusez moi pour mes propos directs, mais ni votre guest (parce qu'elle est aussi hôte si j'ai bien compris), ni votre réponse ne me donnent pas envie.

 

Deuxièmement : ce que concerne évaluation franche : vous parlez d'appreciation. Soite. Mais le non respect du règlement, l'absence de savoir vivre etc ce ne sont pas des "appréciations personnelles". Moi personnellement j'en ai marre des guests mal polis et de mauvaise fois dont la page sur airbnb est remplie de commentaires super élogieux !! Une personne mal élevée, qui fait plein de bruit à 23 h, qui nettoie ses chaussures avec les serviettes pour le visage, qui laisse la cuvette de toilette déguelasse ne peut pas avoir que des excellents avis ((( Arrêtons l'hypocrysie et soyons francs.

 

Trosièmement : je suis d'accord avec le principe de publier les deux avis simultanement. Sinon les engueulades et les vengeances auraient été nombreux ... Qu'est ce que ça vous fait d'écrire un mauvais avis sur cette dame, qu'est ce qu'elle a fait de faux à part écrire un commentaire pas très agréable? Elle vous a degradé des meubles, volé quelque chose, était agressive et malpropre lors de son séjour? si oui, ok, ça veut dire que vous avez écrit un avis sur elle édulcoré, je n'adhère pas comme je vous ai dit.. Si non : il s'agit d'une simple vengeance, excusez moi, mais c'est vrai.

 

Bonne soirée et bon courage

@Pedr--Anto0

 

le commentaire de Nancy n'est pas mauvais.
Pourquoi avoir pris la mouche?

 

Quelle heure était paramétrée dans les heures de sorties?
8h45 , c'est super tôt.

 

Airbnb a inventé un truc génial.
L'hote a 48h pour faire une demande de retenue sur caution.
Cela signifie qu'il n'y a pas besoin de compter les petites cuillères sous le nez des voyageurs (ni même de courir les rattraper dans la rue comme Irène - je souris en imaginant la scène).

La plupart des hotes ne sont même pas là quand le voyageur part.

 

Quant au diffuseur de parfum, c'est cancérigène. Je déteste ca.

Et en Corse, on n'a vraiment pas besoin de ces trucs chimiques. Ou ouvre la fenêtre et le maquis embaume la maison.

 

Je vous suggère d'arrêter de compter les petites cuillères au départ des voyageurs et de mettre une caution.
Prenez aussi des photos et publiez les sur l'annonce. Elles servent de preuve en cas de réclamation.
Et retirez tous les objets auxquels vous tenez (financièrement et sentimentalement).

 

Il y a 3 ans, Airbnb ne publiait pas simultanément et les chantages aux bons/mauvais commentaires étaient nombreux.

Et a ce petit jeu, l'hote n'était pas en position de force.

Oh mon dieu, Nathalie, je ne cours pas pour extorquer la petite cuillere en argent volee, mais pour rendre une veste/flacon/brosse oublie (ca m est arrivee une fois)))
Yannick2
Level 10
Nancy, France

Bonjour à tous !
Moi aussi ça m'est déjà arrivé de courir une fois après un voyageur canadien qui partait.
Il avait laissé dans la chambre avec une grosse enveloppe remplie d'argent !
Donc de temps en temps il est important de courir après le voyage lol
Pedr--Anto0
Level 2
Marignana, France

Irène, vous avez votre façon de voir et votre vécu et nous le notre.

Votre tourisme n'est pas celui que nous avons dans notre région qui n'attire majoritairement pas une clientèle à pouvoir d'achat ayant le sens du savoir vivre et du respect, loin de là.

Si pour vous mettre des serviettes trempées à sécher sur un meuble neuf en mélaminé n'a pas d'importance c'est que vous avez les moyens de le remplacer très souvent et c'est tant mieux pour vous. Moi je n'ai ni les moyens, ni l'envie de passer mon temps à remplacer du mobilier détérioré par le je m'enfoutisme des personnes que je reçois même pour quelques dizaines d'euros par nuit.

Les personnes que vous accueillez dans la région ou vous habitez sont peut être plus respectueuses que celles venant chez nous car certaines partent avec serviettes, rouleau de papier hygiénique (et oui!) sans parler de parures de draps dégradées et j'en passe. Donc maintenant on contrôle après que la personne ai quitté la chambre avec ses affaires et avant qu'elle quitte les lieux définitivement car nous sommes en Corse à la montagne et une fois qu'elle est partie on ne risque pas de lui courir après pour la rattrapper au coin de la rue... Franchement on se passerait bien de le faire!

Ce que n'a pas dit la personne c'est qu'elle avait jusqu'à 10H pour partir mais qu'à 8H45 elle avait déjà mis ses affaires dans la voiture pour partir car ils devaient faire une excursion, qu'elle est remontée dans la chambre 5mn après et qu'elle y a trouvé mon épouse qui defaisait le lit entre autre. On ne se serait jamais permis de ne pas attendre qu'ils en soient sortis pour pouvoir controler la chambre et y attaquer le ménage. Mais c'est vrai qu'en commentaires sur le net  on peut dire tout et n'importe quoi... Après tout qu'est ce qu'on risque!

Le jour du départ nous attendons toujours que les personnes aient enlevé leur affaires pour aller dans les chambres contrôler et y commencer le ménage.

 

Concernant les commentaires à laisser sur les personnes que l'on reçoit et qui viennent chez vous sans lire le règlement intérieur, qui se croient à l'hôtel et qui vous traite comme le petit personnel de service ou alors qui se comportent comme à l'émission Bienvenue chez nous de TF1 vous avez raison! Il faut écrire la vérité en commentaires pour que cela apparraisse sur leurs profils. Je ne sais pas si AIRBNB accepte de publier les adjectifs comme  hypocrites, ploucs ou autres afin de bien les qualifier sans s'étaler en verbiages inutiles car malheureusement depuis 2 mois 75% des passages que nous avons peuvent être affublés d'adjectifs de ce genre.

Certains laissent entendre aussi d'entrée qu'il peuvent vous mettre un mauvais commentaire comme pour vous mettre une épée de Damoclès sur la tête....

Je comprends qu'en Corse désormais de plus en plus de propriétaires fassent des chambres locatives dans des annexes totalement indépendantes dédiées à celà, réduisant ainsi les contacts humains au stricte minimum voir à néant. Tu payes, t'arrives tu prends les clés de la chambre;  tu te démerdes et fais ce que tu veux jusqu'à ce que tu rendes les clés de la chambre avant de partir. Ca n'est peut être pas plus mal ....

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour