Annulation et remboursement

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Annulation et remboursement

Bonsoir à tous

petite mésaventure du jour: il y’a 3 mois  un voyageur a réservé un séjour du 7 au 10 Aout. 

Le 30 Juillet je reçois un mail d’airbnb me notifiant que le voyageur a annulé La réservation, le calendrier est donc débloqué et que conformément à mes conditions d’annulations je recevrai X € . 

Ce soir , à 18h le dit voyageur m’appelle en me disant qu il est devant l’adresse du logement et souhaite y accéder! 

Je contacte Airbnb qui me

confirme bien que sa réservation a été annulée pour «  défaut de paiement »  en date du 30/07 et que le voyageur a été notifié via 5 mails. 

Le voyageur me demande un remboursement intégral. 

Quels conseils pouvez vous me donner? 

Merci 

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marie87,

Et pourquoi devriez-vous rembourser intégralement un voyageur négligent ?

J'hallucine...

Si j'étais vous je ne ferais rien.

Et si je recevais une demande d'argent je cliquerais sur "refuser".

Il y en a qui ont besoin qu'on leur fasse les pieds.

Si vous avez réussi à relouer, rembourser, pourquoi pas, à condition que la demande ait été formulée poliment et sans le sous-entendu de "j'exige".

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

@Marie87 Dit : le site a dit DEFAUT de paiement ! Meme si elle reloue les dates, Pourquoi devrait elle rembourser un paiement qui n'a pas eut lieu ? 

À moins qu'il s'agisse de ces  fameux paiements en 2 fois qui decoconnent plein pot ces temps ci . Ils mettent en place des trucs non aboutis qui perturbent les resas... 

@Marie87 demandez à ces voyageurs s'ils ont fait en 2 fois leur paiement ...

Marie87
Level 10
Biarritz, France

@Beatrice0voilà c est exactement cela! Le voyageur a payé en plusieurs fois, et de ce fait le’ premier versement me sera versé selon les conditions d’annulations strictes... 

je ne comprends pas comment la personne a pu être informée 5 fois par airbnb et se présenter tout de meme devant l’appartement...

j’ai pu relouer, oui, mais en « bradant » mes nuitées! 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Marie87 pas de raison de rembourser pour moi, il a été prévenu il pouvait ratrapper le coup il ne l'a pas fait .. tant pis pour lui. Au pire il peut tenter de demander un coupon a airbnb mais toi tu ne devrai rien avoir à payer !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour