La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Je souhaite partager avec vous le constat suvant et ses conséquences : je suis hôte Airbnb depuis 2013. J'héberge très souvent des voyageurs, dans de bonnes conditions (label "superhost"). Or je constate que les aménagements tarifaires (par exemple la tarification intelligente) proposés par Airbnb ont fait baissé de deux tiers le montant de la nuitée chez moi. Je comprends bien que je peux réajuster seule mes prix; mais s'ils sont deux fois plus élevés que les autres logements il y a peu de chances que mon logement remonte en tête de liste. J'ai prix le parti d'augmenter le prix néanmoins. Si je n'ai pas de réservation je me retirerai d'Airbnb. Je souhaiterais savoir ce qu'en pensent les autres personnes ayant fait le même constat. Merci à tous !
Bonjour à tous et merci à @Marie-Laure12 pour ce sujet intéressant,
Pour ma part, à chaque fois que j'ai cédé à la tentation de la baisse de prix, je l'ai regretté car cela s'est systématiquement traduit par une notation plus sévère ... y compris pour le rapport qualité/prix ! J'ai l'impression que maintenir le prix qui me semble correct, c'est indirectement une manière de filtrer un certain type de voyageurs : 1) les radins. 2) ceux qui trouvent toujours quelque chose à redire. Et ce sont souvent les mêmes apparemment !
les prix de Airbnb sont vraiement un grand n'importe quoi ; des chambres dans ma région, la bourgogne a 3 chambres 6 personnes a 50€ .Alors que moi je suis a 105 € .
cela ne couvre méme pas les frais de douches (electricité,gaz,eau) le nettoyage .
Airbnb veulent abaisser les prix de maniére a ce faire de la Pub ,mais en méme temps la clientéle va vers une clienté de bas de gamme avec tout les dangers que cela comporte (dégradations)
@Gerard137 ne vous occupez pas de leur recommandations de prix, faite un prix qui vous parait juste et qui vous permette de faire plus que couvrir les frais sinon à quoi bon !
chez moi la proposition est à 17 euros la nuit en ce moment, avec 80m carré à nettoyer pour les parties communes + la chambre donc entre impots machines et douche clairement autant ne rien faie ça sera bien plus économique !