Baisse des prix

Marie-Laure12
Level 1
Montreuil, France

Baisse des prix

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous le constat suvant et ses conséquences : je suis hôte Airbnb depuis 2013. J'héberge très souvent des voyageurs, dans de bonnes conditions (label "superhost"). Or je constate que les aménagements tarifaires (par exemple la tarification intelligente) proposés par Airbnb ont fait baissé de deux tiers le montant de la nuitée chez moi. Je comprends bien que je peux réajuster seule mes prix; mais s'ils sont deux fois plus élevés que les autres logements il y a peu de chances que mon logement remonte en tête de liste. J'ai prix le parti d'augmenter le prix néanmoins. Si je n'ai pas de réservation je me retirerai d'Airbnb.
Je souhaiterais savoir ce qu'en pensent les autres personnes ayant fait le même constat. Merci à tous !

18 Réponses 18
Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour à tous et merci à @Marie-Laure12 pour ce sujet intéressant,

Pour ma part, à chaque fois que j'ai cédé à la tentation de la baisse de prix, je l'ai regretté car cela s'est systématiquement traduit par une notation plus sévère ... y compris pour le rapport qualité/prix ! J'ai l'impression que maintenir le prix qui me semble correct, c'est indirectement une manière de filtrer un certain type de voyageurs : 1) les radins. 2) ceux qui trouvent toujours quelque chose à redire. Et ce sont souvent les mêmes apparemment ! 

Gerard137
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Bonjour pour moi installer hote depuis 1 mois juillet 2018 forte saison . Je constate que les prix donner par Airbnb ne tiennent 

Gerard137
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

les prix de Airbnb  sont vraiement un grand n'importe quoi ; des chambres dans ma région, la bourgogne a 3 chambres 6 personnes  a 50€ .Alors que moi je suis a 105 € .

cela ne couvre méme pas les frais de douches (electricité,gaz,eau)  le nettoyage . 

Airbnb veulent abaisser les prix de maniére a ce faire de la Pub ,mais en méme temps la clientéle va vers une clienté de bas de gamme avec tout les dangers que cela comporte (dégradations)  

Nina48
Level 10
Blois, France

@Gerard137 ne vous occupez pas de leur recommandations de prix, faite un  prix qui vous parait juste et qui vous permette de faire plus que couvrir les frais sinon à quoi bon !

chez moi la proposition est à 17 euros la nuit en ce moment, avec 80m carré à nettoyer pour les parties communes + la chambre donc entre impots machines et douche clairement autant ne rien faie ça sera bien plus économique !

belle jounrée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour