Blocage créneau pour attente de vérification identité

Nathalie1760
Level 1
Nantes, France

Blocage créneau pour attente de vérification identité

Bonjour

j’ai un voyageur qui souhaite réserver mon logement pour demain. Or il n’arrive pas à faire vérifier son identité. Tant que celle ci n’est pas vérifiée je ne peux ni accepter ni refuser et surtout le créneau est bloqué pour 12h. Vu que c’est pour demain j’ai peur de ne pas louer du tout à cause de ce blocage…

que puis je faire ?

Merci pour vous retours

Nathalie

21 Réponses 21
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour @Nathalie1760 moi j'appellerais Airbnb...

@Nathalie1760 

Bonjour,

Ç'est une demande de réservation?Vous avez pre approuvé?

Demandez au voyageur de retirer sa demande et si c'est encore libre quand il aura régularisé....

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie1760  bonjour, j'ai eu le cas la semaine passé.

Le client a réservé et toute e suite âpres j'ai reçu un e mail me disant qu'Airbnb devait vérifier l'identité.

Tant que celle ci n’est pas vérifiée on ne peut  ni accepter ni refuser et surtout le créneau est bloqué pour 12h!!!.

Par chance au bout d'une demi heure la situation était débloqué (le client a du transmettre sa pièce d’identité a Airbnb assez vite).

Je ne comprends même pas comment Airbnb puisse accepter une resa s'il y a des pièces qui manquent!.

Pourquoi bloquer le calendrier pendant 12 heures?!. Si le client ne transmet pas la pièce d'identité ce sont 12 heure de perdues et éventuellement des resa perdues!

@Adriano78 

Effectivement, 12h c'est beaucoup. Aucune raison de se presser pour envoyer les documents.

Une réservation ne devrait pas être acceptée si le dossier n'est pas complet.

Christine
Anita373
Level 10
France

@Adriano78 @Christine2602 @Nathalie1760 @Marie-Line2  j'ai ce cas en ce moment, ca fait 8h que c'est bloqué...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  abusé!!!, je ne comprends pas pourquoi Airbnb accepte des trucs pareils!!.

Ton calendrier bloqué alors que peut être tu aurais pu avoir une autre resa!!.

@Lisa  peut tu demander stp a Airbnb pourquoi ils ont mis en place ce truc?!.

@Adriano78 @Nathalie1760 @Anita373 @Marie-Line2 

Y a pas moyen de court circuiter ce truc ?

Christine
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Adriano78 @Anita373 @Nathalie1760 @Lisa bonjour à tous

effectivement cela ne devrait jamais se produire! A partir du moment où un prospect se connecte à bnb pour réserver c´est que son inscription sur bnb est DÉJÀ finalisée.

Lisa peux tu faire remonter cette remarque ?

Isabelle

@Anita373 @Nathalie1760 

Finalement, les reservataires vont venir ?

Christine
Anita373
Level 10
France

@Christine2602 Chez moi c'est debloqué et reservé:)

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

@Adriano78 et @Stephen-Graham0merci de d'avoir attiré mon attention sur cette discussion ! C'est bien le fonctionnement actuel de la plateforme, ceci-dit je comprend vos inquiétudes et je vais faire remonter vos suggestions à nos équipes. 

Isabelle, merci pour ta suggestion à ce propos ! 

Adriano @Nathalie1760 @Anita373 @Stephen-Graham0 @Christine2602 Avez-vous des suggestions pour que l'on améliore ceci ? 

Au passage, j'ai mis ce sujet dans les discussions en vedette afin d’obtenir plus de perspectives, options et idées. 😊

@Alexandre105@Sabine323@Céline349 , @Nathalie1514@Françoise152, @Delphine348@Anthony1104@Aurore128@Nildo1@Annie1372@Christine1085 et @Zoé27 avez-vous eu des cas de ce type ? Avez-vous des idées pour que l'on puisse améliorer ceci ?

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Ça m'arrive régulièrement @Nathalie1760 @Lisa mais en général la réservation s'effectue avant le délai maximal de douze heures 😋

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

J'ai déjà eu cette situation. Un voyageur qui avait réservé une nuitée, le paiement a été validée, mais la réservation non confirmée car sa pièce d'identité devait être vérifiée. Pendant ce temps, les dates sont bloquées. Si finalement la vérification n'est pas finalisée et que la demande est rejetée, l'annulation est prononcée et les dates de nouveau libérées.......

La logique voudrait qu'avant de faire la réservation, Airbnb fasse "Avant de commencer le processus de réservation, nous devons vérifier votre identité" plutôt que "Nous prenons compte de votre réservation et vous la confirmerons une fois votre identité validée".

Pendant ce temps, l'hôte poireaute comme un c*n............

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Alexandre105 @Lisa  ça ne m´est encore jamais arrivé, mais comme les autres, je n´apprécierais pas. Ça fait pas très sérieux de la part de bnb. Dans l´histoire tt le monde perd du temps et l´hôte de l´argent, au pire.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour