C'est cadeau !

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

C'est cadeau !

BIM ! Une petite nouveauté :

fserce.jpg

Methode habituelle :

- Sorti de nulle part.

- Rédigé façon charade.

- Sans plus d'explications.

Il y aura surement un article dans 10 jours pour vaguement expliquer ça.
Ou ça sera supprimé avant, va savoir.

Ca n'est plus un site internet de location, c'est une école de l'echec en communication.

80 Réponses 80
Anonymous
Non applicable

@Houda13  pour book le % depend du lieu, ici c'est 15% et  je collecte la TS, revoir le contrat book.

+1 

@Houda13  a écrit :

Tout ce que je demande c'est un pourcentage clair pour fixer mes prix et je trouve normal que les frais d'exploitation, amélioration, assurance, etc soit payés par les utilisateurs.

Pour la protection rbnb je suis mitigé, a la lectures des nombreux posts.

@Anonymous 15% waoo, je déménage;-)

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

A la limite, la "réforme" en soi, ça n'est pas tellement le problème.

C'est discutable, mais je peux comprendre que les choses changent parfois et ne restent pas immuables.

Mais la méthode est juste incroyable.

Communication zéro.

Explications zéro.

Clarté zéro.

Qu'en est il de l'affichage ? 
Certains tarifs seront affichés sans commission dans les résultats de recherche, puis la commssion apparaitra une fois la page ouverte, quand d'autres seront directement affichés plus cher "commission incluse" ?

Comment sont différenciés les deux ?

Pourquoi une différence de commission selon qu'on choississe un choix ou l'autre ?

Pourquoi conserver une tarification claire et simple en opposition à une commission inconnue et opaque, plutot que supprimer la tarification aléatoire que personne n'a jamais compris ?

N'est il pas possible de rédiger un semblant de guide/annonce/explication avec exemples AVANT de pondre quelque chose de cette importance ?

C'est un peu comme découvrir le prélèvement à la source la veille au soir, par email, en anglais.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je m'en fous, mais deux choses l'une :

- Soit arreter définitivement de faire l'apologie marketing de la communauté, du partage, de la communication et de la transparence.

- Soit arreter de se livrer à ce genre de pratiques qui n'ont rien à envier aux pires multinationales.

Anonymous
Non applicable

+1  Soit arreter définitivement de faire l'apologie marketing de la communauté, du partage, de la communication et de la transparence.

- Soit arreter de se livrer à ce genre de pratiques qui n'ont rien à envier aux pires multinationales.

personnellement je n'ai jamais pris pour argent comptant leurs pseudo phylosophie " communauté, du partage ".

ce sont a la base des affairistes avec leurs actionnaires.

quelque part je me dis, pour nous les loueurs officiels cela peut avoir du bon, car les clients si ils réfflechissent et si ils décident de chercher un peu sur le net pourront nous trouver en direct sans les frais .

même si les études tendent a montrer que le futur tourisme se déssine avec des formules tout inclus, hebergement/detente/visite.......

il faut y réfflechir .....

@GregBnb0

@GregBnb0

On atteint des sommets, mais avec Airbnb plus rien ne m'étonne... Sales pratiques.

-J'espère que personne ne croit plus à l'apologie de la communauté Bisounours qui devient outrangeante quand on regarde de plus près la réalité de Voldemort

-Voldemort est leader en matière de "pires multinationales aux pratiques douteuses"

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

"A la limite, la "réforme" en soi, ça n'est pas tellement le problème."

là, tu parles pour toi, etant au reel, tu pourras deduire les commisssions du site ! 

@Houda13 

Tu es aussi au reel ? 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

Même pas, je parle pour tout le monde.

A ce jour, même sans être au réel, les sommes déclarées par les hôtes sont celle perçues sur leur compte. Pas les revenus bruts aditionné des frais de service hôte.

Airbnb continuera de verser directement un montant net et ce même montant sera déclaré par les hôtes et imposé.
Ils ne s'amuseront certainement pas à payer un montant brut puis attendre le paiment d'une facture, comme c'est le cas sur certains contrats Booking par exemple.

Anonymous
Non applicable

@GregBnb0

Ils ne s'amuseront certainement pas à payer un montant brut puis attendre le paiment d'une facture, comme c'est le cas sur certains contrats Booking par exemple.

et pourquoi pas ?

nous les anciens contrat book, ça se passe très bien , et en plus on a le choix du paiement .......

@GregBnb0greg comment dans ce cas va-t-on appliquer :

LOI n° 2018-898 du 23 octobre 2018 relative à la lutte contre la fraude .

« c) Le statut de particulier ou de professionnel indiqué par l'utilisateur de la plateforme ; 
« d) Le nombre et le montant total brut des transactions réalisées par l'utilisateur au cours de l'année civile précédente ; 

Houda13
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 Niveau impôt je suis au forfait.

Pour l'instant on ne me propose pas les frais de service à 14%, comme Gregory.

A mon avis, il faut uniformiser pour tout le monde comme chez Booking.

Au final, c'est le client qui paye la com dans le prix de la chambre, autant faire une seule ligne et 14% me semble un taux raisonable par rapport au 17% que je paye à booking pour beaucoup moins de service.

Olivier291
Level 10
France

Il ne s'agit selon moi que d'un vil procédé pour contourner les injonctions de l'Union Européenne sur la transparence des prix en tentant de faire retomber sur les hôtes la responsabilité de l'opacité de tarifs affichés!

"C'est pas ma faute, j'ai proposé aux hôtes d'afficher un tarif tout compris sur leur annonce mais ce sont eux qui ne jouent pas le jeux monsieur le juge...."

Au final on peut donc estimer à 4% brut le coup de fonctionnement du département Légal chez Airbnb en charge de gérer le bordel généré par leur marketing infantilisant (postez votre annonce en 5 min et c'est le jackpot)!

On savait déjà qu'ils nous prennaient pour des cruches mais là on atteint des sommets dans l'hypocrisie!

@Houda13, et tu crois qu'ils vont s'asseoir sur 4% de frais de service... Bien sûr que non: ils vont soit proposer une "assurance voyageurs" soit imposer des frais de transaction/paiement ou une autre idée mirobolants sortie de leur (gigantesque) chapeau!

La seule bonne nouvelle c'est que cela peut redistribuer les cartes! En ce moment c'est la débandade au niveau déplacement professionnel: depuis le 18 octobre les reçus ne sont plus modifiables après la réservation (plus de modification des données personnelles, ajour d'adresse professionnelles). Le reçu est désormais figé à la réservation. Les informations ne sont modifiées que dans l'itinéraire.

En 15j j'ai eu 3 réservations pro qui ont été annulées dans la semaine suivante pour ces raisons. Et 2 sont repassé en direct après que je leur aie confirmé que je pouvais leur faire une quittance de loyer. Au final je suis gagnant!

@Olivier291 bien évidement qu'on ne va pas payer deux fois les frais de service autant dire frais de service 18% au lieu de nous dire 14%+4%

Au début de l'année, j'ai participé à un sondage qui allait dans ce sens.

Une assurance voyage concerne l'invité

J'espère qu'un jour on aura 2 tarifs: remboursable et non rembourasable pour arrêter les jeux.

Une invité m'a annulé une réservation pro sous prétexte que son entreprise ne veut pas qu'elle réserve chez airb&b et ensuite elle a fait une réservation à un tarif plus élevé sur booking !!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Houda13 

Non, au final, il n'y a pas QUE le voyageur qui va payer la commission, l'hote aussi, de 3,5% ça va passer à 14% ... sur les revenus bruts , ça change la donne !  

Houda13
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

Moi je déclare mes revenus net, je déclare que ce qu'on m'a versé sur mon compte chez Airb&b comme booking. La différence du net au brut est le gain de la plateforme et c'est à eux de le déclarer. 

Chaque mois booking me fait une facture de 17% que je déduis de mes recettes, je suppose que Airb&b fera la même chose.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Houda13 

Relis avec attention le post d'Isabelle ( page précédente )...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.