Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
J’ai choisie la Réservation immédiate pour être sure de ne recevoir que des invités vérifiés et qui ont de bons commentaires.
Je reçois beaucoup de demandes de réservation avec des profils non vérifiés ou des invités qui ne peuvent pas venir aux horaires que j’ai indiqué.
J’ai donc rajouté à mon descriptif et mon règlement : CI obligatoire et demander de ne pas faire de réservation avant d’être sûr(e) que je suis en mesure de recevoir hors les horaires autorisés.
Malheureusement beaucoup d’invités ne lisent pas et envoient des demandes que je me vois obligée de refuser.
J’ai reçu un appel téléphonique d’un ancien invité rb&b qui voulait savoir si j’avais une chambre pour le lendemain, il paraît qu’il n’a pas trouvé de disponibilité en ligne dans mon espace. Il se trouve que j’avais de la disponibilité mais j’étais invisible sur le site. J’ai accepté la réservation en direct et logé l’invité sans passer par rb&b.
J’ai appelé la plateforme, raconté l’histoire, la réponse fut « on ne comprend pas de quoi vous parlez, vous êtes en ligne !! »
Une semaine après un autre invité me contacte via facebook.
“I am trying to book June 8 at your place in Paris, but the website is giving me problems and it wouldn't even let me send you a message. Can you please help? You can reach me at xxx@drmiller.com”
Quelques jours après encore sur facebook un ancien invité :
« Bonjour Houda,
do you have 2 rooms free from 7.-10.September? My wife and I plan to come with our son and with grandmother (4persons) for this time. , xxxx”
Là, je prends mon téléphone, j’appelle rb&b et je demande une explication claire en affirmant que j’ai déjà accepté des anciens invités sans passer par eux mais que je ne souhaite pas fonctionner ainsi, c’est plus facile pour moi, pour ces deux chambres d’avoir une seule compta.
Pourquoi masquez-vous mon annonce alors que j’ai des dispos ? Je suis en face du plan de ma rue et mes dates sont disponibles : pourquoi trouve-t-on l’hôtel du coin et pas ma guest house ?
Et l’a lassée et fatiguée on me répond : vous avez refusé 20 demandes rien que ce mois-ci, le système est réglé pour décaler les hôtes qui refusent beaucoup !!
Je réponds
La seule réponse que j’ai eue « c’est le système et personne ne peut rien faire pour vous »
A ça je réponds :
Je pensais que l’Homme paramètre le système selon une logique, Je ne pensais pas que l’Homme peut devenir esclave de ses paramètres.
Merci
@Beatrice30 c'est arrivé, je pense, en même temps que les histoires de collections : famille etc.
Heu, c'est moi, où il y a un vrai contre-sens là ? C'est justement parce que je souhaite que les séjours de mes voyageurs soient "une expérience confortable et sûre" que je n'accepte pas systématiquement toutes les demandes.
Ah et puis ce côté menaçant, "votre annonce risque d'être supprimée", c'est juste pas possible !
si, mais je n.ai pas la meme chose ! D'abord c'est ecrit "criteres de qualité " pas " de base " !
Et dans,l'appli, c'est encore un graphisme different ....
Chez moi, j'ai le même design et texte que Carole (sur pc).
Le site Airbnb est le champion du caméléon !
Avec mon studio étudiant, je recois des demandes d'informations.
Pour 9 mois, c'est normal de papoter avant de se décider
Je ne fais que y répondre dans les 24h et 'Réservations acceptées' est à 100% dans vos points forts / critères de base.
Objectif 88%.
Ceux qui veulent réserver font une demande de réservation par la suite.
Je ne suis pas en RI sur cette annonce
Donc pour les demandes d'information répondues sous 24h ne sont pas comptabilisées dans le taux de réservations acceptées.
@Nathalie-Et-Gilles0, écoute je ne sais pas mais j'ai expérimenté la chose suivante récemment. J'étais à à 78%. J'ai répondu à une demande d'information sans pré-approuver. Je suis descendue à 77%. J'ai pré-approuvé la demande d'information suivante qui a eu lieu quelques jours après. Je suis remontée à 78%. Puis j'ai accepté une demande de réservation et me voilà à 79%. J'en déduis donc que dans mes critères de base, ça compte.
@Nathalie-Et-Gilles0 en même temps, je commence à vraiment douter de la fiabilité de tous ces %.
Dans mes points forts (qui viennent de réapparaître), je suis à 92% sur l'emplacement et sur mon tableau de bord, je suis à 96%. Comprenne qui pourra !
J'ai eu 9 demandes d'information.
2 acceptées
1 refuser motif c'etait pour d'autres dates (donc pas ma faute)
3 passée en pas possible car une RI a eu lieue le même jour.
Et 3 ont jute été répondues.
Taux de réservations acceptées = 100%
Veux-tu qu'on fasse un test 😁?
On mettra le résultat dans le mémorable post des demandes d'information 😁.
@Nathalie-Et-Gilles0 je te fais une demande d'info. Et tu m'en fais une aussi ?
Allez fais une demande d'info sur mon annonce.
Je ne voudrai pas faire baisser ton taux.
Sauf si tu veux tenter le coup!