[Cas pratique] Mauvais nombre de voyageurs.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Cas pratique] Mauvais nombre de voyageurs.

Bonsoir tout le monde,

Il m'est arrivé aujourd'hui ce qui arrive au moins une fois à chaque hôte : Le nombre de voyageurs indiqués ne correspond pas à celui de la réservation.

J'ai pensé qu'il serait utile de vous faire un petit compte rendu sur ce qui se passe dans ce cas là, sur ce que j'ai fait et sur les conséquences que cela aura et que je ne connais pas encore.

Le cas pratique du soir :

Message reçu de Mario Bros à 11h47 (non, ça n'était pas écrit "Mario Bros" sur le profil, mais c'est plus sympa que X) :

We will be travelling from marseille to nice we thought we stop over in toulon to check it out.

Nombre de voyageurs indiqués : 1

Réponse à 11h49, soit 2 minutes plus tard :

Mario Bros,
Thank you very much for your reservation, I'm glad that you like the apartment and I'll be happy to host you 🙂
How many guests are you ? (you mention only one)

Pas de retour.
Appel téléphonique.
Pas de retour.

Relance à 15h11 :

Hi Mario Bros,
I think you don't get my last message 🙂
How many guests is there ? You mention only one guest, is it correct ?
I must indicate correct number of guest to respect airbnb's rules 🙂

pas de retour.

Après appel à Airbnb, (ces derniers m'indiquent de retirer les clés du self-check in pour verifier le nombre de voyageurs moi meme), nouveau message à 21h12:

Hi Mario Bros,

I'm really sorry to insist but i do need to check how many guests there is to respect Airbnb's rules. I already send 2 messages about it today but i think you don't have it.
Please, give me a phone call (+33664411600) when you arrive, i'll have to come to check myself how many people there is. I won't be able to give you keys if there's more than 1 person or if you call me later than 11pm.

Kind regards,
Gregory

Pas de retour.

Puis, royal, à 23h10, message de Mario Bros : 

Dear gregory
Its 2 adult and 2 year old babe.
Sorry been very budy i couldn't reply strait away.
Best regsrds.
Farid
See you doon

Avec appel dans la foulée, comme quoi il est devant avec sa femme et son bébé.
Qu'il est tard.
Qu'il est fatigué.
Qu'il faut faire une exception.

Et bien : Non.
Des messages, des appels, des relances, un appel à Airbnb, 1h30 de ma journée passée à me soucier de Mario Bros. Plus qu'il ne s'en soucie lui même.
Un appartement préparé pour une personne et pas 3.
Et moi qui suis dans mon lit et qui me lève tôt demain.
Pour une seule et unique nuit, à 40€, sans frais de ménage, logement entier avec terrasse.

Donc non.
Je ne me déplace pas à 23h30 pour accueuillir Mario Bros qui s'est pointé comme une fleur.
Je ne prépare pas un appartement en pleine nuit ou ne laisse pas dormir Mario Bros sur le matelas.

Donc, nous verrons bien :

- Quelle est l'attitude tenue par le site dans un cas pareil.
- Si Mario Bros obtiendra un remboursement.
- Si Mario Bros sera en capacité de rédiger un commentaire que je devrais me trainer comme un boulet au pied, alors même que je n'y suis pour rien.

Je vous tiendrais au courant 🙂

129 Réponses 129
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

comment ça, pas un manager qui parle français avant jeudi ??? On est lundi , ils font comment si un probleme très grave arrive , avec des grosses decisions à prendre ???  

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30,

C'est encore pire que ça.

J'ai demandé un superviseur Vendredi et on s'est engagé à me contacter Lundi. Crois moi, j'ai insisté pour savoir si la date était sûre. 

"On s'engage à vous contacter Lundi, pas de francophone avant Lundi".

J'ai attendu et relancé toute la journée. 

Puis c'est Jeudi. 

Peut être  

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@GregBnb0

Je crois que c'est une phrase passe-partout, pour faire poiroter l'hôte et espérant ainsi qu'il lâche prise ou qu'il finisse par être si occupé qu'il oubli.

J'ai eu par le passé exactement la même réponse que vous ... pas de francophone avant... et le Québec, ici, est une province avec lefrançais comme langue officielle et protégée par la loi.  Donc, d'abord francophone, comme la France.  

Par ailleurs, malgré mes relances, il reste toujours un paiement d'un 3 ième voyageur ( reconnu par Airbnb) qui ne m'a pas été remboursé à cause d'un bug de leur part ( 2/3 l'ont été).  

Mes 5 étoiles perdues et reconnues par écrit d'Airbnb  ne sont toujours pas revenues... o étoiles à date avec Rachel...

L'agent qui m'était attitré ne me répond plus et sur Twitter et Facebook on me dit que les TI sont au courant que je dois attendre... Même Kirstie a fait le message... Bah ! Rien n'a bougé !

On se croise les doigts, je suis de tout coeur et de raison avec vous !

Notez aussi que Booking est pire encore...  À plusieurs reprises, on m'a dit qu'on me rappellerait et on ne l'a jamais, mais jamais fait !  Les départements sont cloisonnés : demandé 2 questions différentes, l'agent répondra à une et vous dira de téléphoner à nouveau et cliquer sur le bon numéro du menu pour rejoindre l'autre agent... et ainsi va la vie !

Angélina0
Level 10
Royan, France

@ tous

Pour info, je viens d'avoir une réponse à mon litige avec la guest qui me doit de l'argent depuis deux mois (elle ne pouvait soit-disant pas payer en juin parce qu'elle n'avait pas prévu cette dépense dans le mois...)

Finalement Airbnb m'envoi l'argent de sa poche  puisque la guest refuse de payer encore une fois... 

Mauvaise foie d'une guest qui a retourné une maison, dont j'ai les preuves et Airbnb ne la sanctionne pas et préfère me verser l'argent pour que je me "taise"?!

Je ne vois pas ce qui empêchera cette personne de retourner une seconde maison plus tard si elle sait très bien qu'Airbnb fera l'effort de payer à sa place ! Je sais très bien que beaucoup d'hôte ne lisent pas les précédents commentaires... ils se feront avoir.

Angélina - Royan
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

D’accord pour le mauvais signal de Airbnb.

Tant pis pour les hôtes qui ne lisent pas les commentaires. Il y a un minimum syndical à fournir @Angélina0

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Pour ceux qui voudraient connaitre le commencement d toute cette histoire, ce post ci est mon tout premier post.

J'ai senti le problème venir de tellement loin que je l'ai anticipé avant qu'il n'arrive.

Je n'aurais JAMAIS imaginé en revanche qu'un commentaire parlant de l'intérieur de mon logement, pour un voyageur qui n'y est jamais entré, soit jugé valide après délibération du site.

UP!!!

On remonte

Up

Up

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour