[Cas pratique] Mauvais nombre de voyageurs.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Cas pratique] Mauvais nombre de voyageurs.

Bonsoir tout le monde,

Il m'est arrivé aujourd'hui ce qui arrive au moins une fois à chaque hôte : Le nombre de voyageurs indiqués ne correspond pas à celui de la réservation.

J'ai pensé qu'il serait utile de vous faire un petit compte rendu sur ce qui se passe dans ce cas là, sur ce que j'ai fait et sur les conséquences que cela aura et que je ne connais pas encore.

Le cas pratique du soir :

Message reçu de Mario Bros à 11h47 (non, ça n'était pas écrit "Mario Bros" sur le profil, mais c'est plus sympa que X) :

We will be travelling from marseille to nice we thought we stop over in toulon to check it out.

Nombre de voyageurs indiqués : 1

Réponse à 11h49, soit 2 minutes plus tard :

Mario Bros,
Thank you very much for your reservation, I'm glad that you like the apartment and I'll be happy to host you 🙂
How many guests are you ? (you mention only one)

Pas de retour.
Appel téléphonique.
Pas de retour.

Relance à 15h11 :

Hi Mario Bros,
I think you don't get my last message 🙂
How many guests is there ? You mention only one guest, is it correct ?
I must indicate correct number of guest to respect airbnb's rules 🙂

pas de retour.

Après appel à Airbnb, (ces derniers m'indiquent de retirer les clés du self-check in pour verifier le nombre de voyageurs moi meme), nouveau message à 21h12:

Hi Mario Bros,

I'm really sorry to insist but i do need to check how many guests there is to respect Airbnb's rules. I already send 2 messages about it today but i think you don't have it.
Please, give me a phone call (+33664411600) when you arrive, i'll have to come to check myself how many people there is. I won't be able to give you keys if there's more than 1 person or if you call me later than 11pm.

Kind regards,
Gregory

Pas de retour.

Puis, royal, à 23h10, message de Mario Bros : 

Dear gregory
Its 2 adult and 2 year old babe.
Sorry been very budy i couldn't reply strait away.
Best regsrds.
Farid
See you doon

Avec appel dans la foulée, comme quoi il est devant avec sa femme et son bébé.
Qu'il est tard.
Qu'il est fatigué.
Qu'il faut faire une exception.

Et bien : Non.
Des messages, des appels, des relances, un appel à Airbnb, 1h30 de ma journée passée à me soucier de Mario Bros. Plus qu'il ne s'en soucie lui même.
Un appartement préparé pour une personne et pas 3.
Et moi qui suis dans mon lit et qui me lève tôt demain.
Pour une seule et unique nuit, à 40€, sans frais de ménage, logement entier avec terrasse.

Donc non.
Je ne me déplace pas à 23h30 pour accueuillir Mario Bros qui s'est pointé comme une fleur.
Je ne prépare pas un appartement en pleine nuit ou ne laisse pas dormir Mario Bros sur le matelas.

Donc, nous verrons bien :

- Quelle est l'attitude tenue par le site dans un cas pareil.
- Si Mario Bros obtiendra un remboursement.
- Si Mario Bros sera en capacité de rédiger un commentaire que je devrais me trainer comme un boulet au pied, alors même que je n'y suis pour rien.

Je vous tiendrais au courant 🙂

129 Réponses 129
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

Le CS applique mal de une bonne idée.

A la base la possibilité de laisser un commentaire alors qu’il y a eu annulation le jour de l’arrivée avait pour but d’alerter les voyageurs et hôtes qui plantent le jour même.

Imagine toi en Croatie. Tu te pointes et personne pour t’ouvrir.

Evidemment tu alertes Airbnb et tu es remboursé.

Mais rien pour alerter que l’hote ne t’a pas ouvert. A 22h dans un pays étranger.

Idem pour l’hote obligé d’empêcher un groupe de 8 d’entrer dans son logement pour 4.

Evidemment les mauvais voyageurs s’en servent pour diffamer et faire du chantage.

Alors que le commentaire doit refléter une expérience vécue et être non diffamatoire.

Je me joins à @Michaele0.

Ce voyageur a fait le coup ailleurs, évidemment (tant qu’on gagne, pourquoi s’arréter?).

Il va aussi contacter Airbnb.

Contacte le pour avoir plus de poids.

Tu n’a rien à perdre.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

Et si on le " signalait" tous ! Apres tout, les 2 seuls commentaires qu'il a sont explicites ! 

J'insiste, mais fais un post à part, Gregory , pour demander l'arret de cette co......rie ! on cliquera et commentera et on demandera à Kirstie de le faire remonter des lundi matin !

j'aimerai bien savoir quel est le cretin qui a pondu cette ineptie de pouvoir laisser un commentaire alors qu'il n'y a pas mis un pied ? 

Avant, quand il y avait litige, aucune des 2 parties ne pouvaient en laisser ! Mais là, clairement pouvoir noter ce qu'on ne connait pas, demander un remboursement alors que les règles mêmes  du site ont ete carrement bafouées ... c'est juste effectivement INSUPPORTABLES !  

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0, j'ai contacté l'autre hôte bien sur !

@Beatrice30, le post spécifique est ici : https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Cas-pratique-Commentaire-d-un-voyageur-qui-n-a-...

J'etais en train de l'écrire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

Tu es le génie du groupe.

Je t’adore 😘

@GregBnb0 

si tu donnes ton accord, je peux signaler Mario/Farid.

Pas envie qu’il vienne chez moi.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

Je viens de le faire moi même au motif "ce voyageur ne devrait pas être sur Airbnb".

Ca ne peut pas être plus vrai.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0@Nathalie-Et-Gilles0 

c'est fait aussi ! Est ce que l'hôte italienne peut le faire aussi ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

Fait.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30

Ça me met un peu mal à l'aise de lui demander  mais vu qu'elle met en commentaire qu'elle va demander à Airbnb d'enquêter... Je peux lui expliquer qu'elle a cette possibilité. 

Je viens d'écouter la session de questions réponses en entier et il est dit très clairement qu'un hôte qui n'a pas vu le logement ne DOIT PAS pouvoir laisser de commentaire. 

Cela doit être bloqué automatiquement jusqu'à l'heure prévue de check-in par le système. 

Si jamais l'annulation a lieu après le check-in et que le voyageur n'a pas vu le logement  le commentaire DOIT être retiré sur simple appel. 

Ça n'est pas moi qui le dit, c'est une des responsables Airbnb et M. Chesky valide. 

C'est encore plus incompréhensible. 

Bonjour @GregBnb0@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30

Je ne vois pas le commentaire de Farid sur le profil de Grégory????? Pour quel studio ? Impossible de la signaler!

Vous allez avoir gain de cause.... sinon airbnb se dejuge!

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Pascale185,

Je viens d'aller verifier, il est toujours en place sur "Studio Moderne", comme c'est un commentaire en anglais il apparaît à la fin pour les francophones.

En revanche il apparaît en premier pour les anglophones... 

Ok merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

si le gentil CS ne connait pas les CDG, tu ne crois quand même pas qu'ils vont écouter les interviews du big boss.

Mais tu n'as rien à perdre à leur envoyer le lien. 

Pour leur bien (et le notre).

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

Rassure toi, j'ai déjà prévu de récupérer la vidéo, la couper au bon endroit et leur envoyer.

Je suis de nature très, très, très perseverante. Je l'ai toujours été.
A plus forte raison quand on me prend pour un crétin.

Sur ce dossier je veux :

- L'annulation du commentaire non valide.

- Une réponse écrite et claire faisant foi pour un cas similaire ultérieur.

- Des excuses en bonne et due forme.

- Un geste commercial pour le temps perdu, l'énervement et le manque de respect pour mon travail.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

tu peux rajouter le banissement du voyageur en question ? Pas envie d'avoir ce genre de manipulateur un jour ... 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@GregBnb0Histoire incroyable! j'ai signalé Farid a Airbnb. J'ai eu le cas au mois de mars avec des suisses qui n'ont pas pu prendre leur avion, j'ai demandé aux clients d'annuler la resa.

Le lendemain j'ai recu un e mail de airbnb qui me demandait   de laisser un commentaire!!. J'ai telephoné a Airbnb pour leur dire que ca ne rimait a rien leur truc car elle n'avaient jamais mis les pieds dans l'apartement .

La plateforme m'a repondu que si le client annule le jour de leur arrivée l'hote et le guest peuvent laisser un commentaire! (du grand n'impot quoi).

Par grande chance elle n'ont pas laissé de commentaire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour