[Cas pratique] Mauvais nombre de voyageurs.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Cas pratique] Mauvais nombre de voyageurs.

Bonsoir tout le monde,

Il m'est arrivé aujourd'hui ce qui arrive au moins une fois à chaque hôte : Le nombre de voyageurs indiqués ne correspond pas à celui de la réservation.

J'ai pensé qu'il serait utile de vous faire un petit compte rendu sur ce qui se passe dans ce cas là, sur ce que j'ai fait et sur les conséquences que cela aura et que je ne connais pas encore.

Le cas pratique du soir :

Message reçu de Mario Bros à 11h47 (non, ça n'était pas écrit "Mario Bros" sur le profil, mais c'est plus sympa que X) :

We will be travelling from marseille to nice we thought we stop over in toulon to check it out.

Nombre de voyageurs indiqués : 1

Réponse à 11h49, soit 2 minutes plus tard :

Mario Bros,
Thank you very much for your reservation, I'm glad that you like the apartment and I'll be happy to host you 🙂
How many guests are you ? (you mention only one)

Pas de retour.
Appel téléphonique.
Pas de retour.

Relance à 15h11 :

Hi Mario Bros,
I think you don't get my last message 🙂
How many guests is there ? You mention only one guest, is it correct ?
I must indicate correct number of guest to respect airbnb's rules 🙂

pas de retour.

Après appel à Airbnb, (ces derniers m'indiquent de retirer les clés du self-check in pour verifier le nombre de voyageurs moi meme), nouveau message à 21h12:

Hi Mario Bros,

I'm really sorry to insist but i do need to check how many guests there is to respect Airbnb's rules. I already send 2 messages about it today but i think you don't have it.
Please, give me a phone call (+33664411600) when you arrive, i'll have to come to check myself how many people there is. I won't be able to give you keys if there's more than 1 person or if you call me later than 11pm.

Kind regards,
Gregory

Pas de retour.

Puis, royal, à 23h10, message de Mario Bros : 

Dear gregory
Its 2 adult and 2 year old babe.
Sorry been very budy i couldn't reply strait away.
Best regsrds.
Farid
See you doon

Avec appel dans la foulée, comme quoi il est devant avec sa femme et son bébé.
Qu'il est tard.
Qu'il est fatigué.
Qu'il faut faire une exception.

Et bien : Non.
Des messages, des appels, des relances, un appel à Airbnb, 1h30 de ma journée passée à me soucier de Mario Bros. Plus qu'il ne s'en soucie lui même.
Un appartement préparé pour une personne et pas 3.
Et moi qui suis dans mon lit et qui me lève tôt demain.
Pour une seule et unique nuit, à 40€, sans frais de ménage, logement entier avec terrasse.

Donc non.
Je ne me déplace pas à 23h30 pour accueuillir Mario Bros qui s'est pointé comme une fleur.
Je ne prépare pas un appartement en pleine nuit ou ne laisse pas dormir Mario Bros sur le matelas.

Donc, nous verrons bien :

- Quelle est l'attitude tenue par le site dans un cas pareil.
- Si Mario Bros obtiendra un remboursement.
- Si Mario Bros sera en capacité de rédiger un commentaire que je devrais me trainer comme un boulet au pied, alors même que je n'y suis pour rien.

Je vous tiendrais au courant 🙂

129 Réponses 129
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@GregBnb0, @Béatrice, @Carole84, @Kirstie, étonnant que certain soit en bleu et un en noir 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@GregBnb0, @Christine1085, @Celine26, @Carole84, @Beatrice30, @Nathalie&Gilles,

Bonjour à tous,

le nom en noir est celui qui n'est pas dans la liste proposée, quant à savoir pourquoi...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Chantal-Et-Louis0@Christine1085@Celine26@Carole84@Beatrice30@mondeentier.

Je suis en colère.

Mais alors, vraiment, vraiment, vraiment en colère.

Donc Mario Bros a fini par laisser un commentaire.

1 etoile partout et bien degueulasse, du genre :

"Very hard place to have access to psrking very tiny and fare from everything, no worth booking."

Ca, ça m'agace mais ça ne me fous pas en rogne.

En revanche, voilà ce qu'il écrit en privé (en pensant que c'était public) :

"With all do respect but mr. Gregory has no seance of business he only think about income, when i book the accommodation with mr gregory i forget to mention that we have two year old babe because of that he refuse to let me in and he wouldn't refund my payment, not very nice of him, thx to aibnb who refund the money to me after i explained the situation, on top of that mr gregory place is very timy place in area were you have access to parking, i personally i wouldn't recommend this place to anyone."

Mais vous vous foutez de ma tronche ???

Donc non seulement je fais le job, mais ous remboursez le type qui ne respecte rien, vous passez pour les gentils de service et c'est MOI qui doit me battre pour faire enlever ce commentaire poubelle diffamatoire ??

Vous le REMBOURSEZ ?

Et vous savez quoi ?

Ce commentaire est VALIDE !

1 etoile partout !

Propreté, communication, emplacement, tout, ils refusent de le supprimer !

Il n'a jamais mis un pied dans le logement. C'est Airbnb lui même qui a annulé cette réservation aux torts du voyageur.

Mais c'est valide ! C'est une expérience vécue !

Je viens de les avoir au téléphone, "le superviseur refuse de le supprimer, c'est l'avis du voyageur sur son expérience personnelle".

Ca me dégoute.

C'est absolument minable.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je serai aussi furax que toi @GregBnb0.

Peut être utiliser les armes de Airbnb avec une réponse ‘valide’ au commentaire qui ruinera les chances réservation de Mario.

Au calme. Pas sous le coup de l’émotion.

exemple :

‘Mario ment sur le nombre de voyageur à la réservation. Il ne respecte pas le règlement interieur puis il demande le remboursement intégral de la réservation et il laisse 1 étoile alors qu’il n’est jamais venu dans l’appartement car nous respectons les règles Airbnb.

Je ne recommande Mario à aucun hôte.

Il ne respecte ni l’hote, ni les règles Airbnb’

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie @GregBnb0  (par rapport à une autre discussion) mais c’est l’exemple parfait des salopards qui utilisent le systeme de notations pour faire du chantage aux hôtes (si tu ne t’assois pas sur les conditions de ton annonce et des CDG du site, je te colle 1 étoile).

Airbnb a totalement tord de rembourser un voyageur qui ment sur le nombre de voyageurs.

Encore une énième erreur du CS qui ne connaît pas les CSG ou volonté d’envoyer le la m... aux hôtes?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

Je sais que tu es un professionnel et que tu accueille tout le monde mais c’est exactement pour ne pas me retrouver dans cette situation que je ne prends pas de réservation 24h avant :

- moins de temps pour communiquer (et ton voyageur n’a pas répondu. Facile pour lui de dire à Airbnb que son portable était déchargé ou autre excuse.

- moins de temps pour demander à Airbnb de recadrer le voyageur (et éventuellement d’annuler la réservation pour non respect de l’annonce ou des conditions du site).

Je ne parle même pas des fraudeurs à la CB.

Les réservations de dernière minute demande beaucoup d’expérience que tu as.

Pas sur le gentil CS airbnb qui reste 6 mois et qui va gérer M. Le Menteur ait ton niveau.

@Nathalie-Et-Gilles0 mais c'est Airbnb qui a annulé cette réservation lui même !

C'est une annulation par Airbnb, aux torts exclusifs du voyageur.

Mais ils remboursement intégralement le voyageur qui est en tort  

Puis le laissent tranquillement me diffamer alors que j'applique les CGV. 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

Je lui ai laissé un commentaire également, calme et objectif. 

Ce qui me rend dingue, ça n'est pas le commentaire ridicule auquel j'ai répondu poliment, ni les étoiles qui ne riment à rien.

Ce qui me rend dingue c'est qu'on rembourse hors CGV pour le voyageur et qu'on laisse ce commentaire hors CGV pour l'hôte. 

Égalité de traitement mon cul ! 

Noter la propreté ou la taille d'un appartement qu'on a jamais vu, on m'a soutenu que c'était bien une "expérience vécue". Ben voyons ! 

Et rembourser un voyageur dont ils annulent eux même la reservation pour violation des Terms and Service, c'est conforme ! 

Mais vous me prennez pour un crétin ?! 

Désolée pour vous @GregBnb0.

J attendais la suite de cette expérience pour savoir comment airbnb traiterait votre dossier Mario Loose et bien cela me fait bondir. J imagine votre colère devant cette injustice et ce non sens du système. Racontez votre ressenti sur Facebook et Twitter.  Je ne sais pas si on peut tapper plus haut que le CS de service....cela vaut la peine d essayer de bouger un plus les choses !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

J’ai bien compris la situation @GregBnb0 et je suis 355% d’accord avec toi.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0 

non, mais là tu es tombé sur le neu-neu de service !.... comment expliquer que c'est le ressenti du voyageur ??? Il n'y a JAMAIS  mis les pieds ! 

Je crois que là, il ne faut pas laisser passer !!! 

Poste un message sur la page facebook , tweeter , heuuu, t'as pas un pôte  journaliste ? 

@Kirstie , il faut que tu fasses remonter cette INEPTIE ! 

Comment donner son avis sur un truc qu'on ne connait pas, qu'on n'a jamais vu ???

c'est juste insupportable ! 

Fais un post , à part , on va tous aller cliquer, et on le fera remonter en tete de liste pendant plusieurs jours !

jusqu'à ce que ça bouge !

c'est EXACTEMENT le genre de sujet  qui devrait se trouver EN TETE DE LISTE dans la session de questions ! 

Michaele0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

Bonjour, 

Gregory, sur le profil dudit Farid, il y a le commentaire d'un hôte, en italien, qui raconte exactement le même scenario :  

- Voyageur pas venu,

- cas traité par Airbnb,

- critique de l'appart sans l'avoir vu.

Peut-être devriez-vous contacter cet hôte ?..

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Pascale185,

J'ai fait un post Tweeter et Facebook bien sur.

Je viens de rappeller le site.

"Un superviseur va essayer de vous appeller d'ici Lundi pour trouver une solution"

Voilà. Fait avec ça hein !

Tu prends ton commentaire degueulasse en attedant, on s'en balance complètement.

On verra ce qu'on peut faire quand on a deux minutes.

Même si votre voyageur ne met pas un pied dans votre logement, IL EST VALIDE de laisser un commentaire pour expliquer à quel point il est petit, inaccessible, mal décrit et sale.

Ou alors, il faut prier la vierge en espérant tomber sur le superviseur bien luné qui vous fera la grace ultime de retirer cette immonde saloperie.

Mais c'est quoi une "experience non vécue" ?

Qu'et ce qu'il faut faire pour ne "pas vivre" une expérience ?

Donc on peut laisser un commentaire depuis son canapé à 300km ? On peut laisser un commentaire sur l'idée qu'on se fait d'un séjour qu'on a pas passé ?

Je suis censé faire quoi ?

Laisser entrer 3 personnes au lieu de 1, malgré des relances à n'en plus finir, un appel au site, des relances du site, tout ça sans réponse ?

Ou suivre les règles et me faire fracasser, penant que vous lui filerez gentiment un bon voyage pour lui apprendre à quel point c'est MOI le salopard qui refuse de rembourser ?

LA.
VRAIMENT.

C'est de trop.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Michaele0,

Tu as raison !

Ca vient juste d'apparaitre, il a refait le coup ailleurs !

Non sappiamo come recensire questo ospite in quanto non ha soggiornato nella nostra struttura e non capiamo come possa averne lasciata una visto che non ha usufruito del soggiorno. Non ha neppure risposto al nostro messaggio. Chiederemo una verifica da parte dell'assistenza di airbnb

Ce qui donne (Google Trad) :

Nous ne savons pas comment revoir ce client car il n'a pas séjourné dans notre structure et nous ne comprenons pas comment il aurait pu laisser un visa qui n'a pas utilisé le séjour. Il n'a même pas répondu à notre message. Nous demanderons une vérification auprès de l'assistance airbnb

Bah voyons, il a un bon voyage après tout, pourquoi ne pas recommencer ?

Vous me dégouttez Airbnb, vous comprennez ça ?

Vous payez ce type qui ne respecte rien et vous me punissez alors que je respecte les règles et que vous me demandez de le faire.

Vous me demandez d'éduquer les voyageurs et vous donnez de l'argent aux voyageurs qui ne respectent pas les CGV pour qu'ils aillent recommencer ailleurs.

Il est ou le partenariat ?

Pourquoi ne pas dire à ce M.Farid :

" L'hôte a eu raison, il n'a fait que son travail, vous n'avez pas respecté les conditions et dans ce cas précis il n'y a pas de remboursement. Il n'est pas responsable et il a fait ce que nous imposons. Soyez plus vigilant lorsque vous réservez s'il vous plait et gardez un moyen de communication avec vous la prochaine fois."

MAIS NON !!

"Voila 25$ de coupon voyage, on s'excuse, il n'a vraiment pas été cool ... Prennez les et aller recommencer ailleurs s'il vous plait."

Mais vous me prennez pour un félé de la tronche ou quoi ?

Michaele0
Level 10
Paris, France

@GregBnb0

Raison de plus pour contacter l'hôte italien @Mariella ( je tente...) et aborder (calmement... 🧘‍♂️...) la question avec Airbnb : Quel crédit doivent-ils apporter à la parole d'un mytho ? Récidiviste, de surcroît.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Michaele0, je viens de le faire :

Hi Mariella,
I'm really sorry to bother you with this message.
I'm also an Airbnb Host, from France. Farid book my apartment, come at 3 instead of 1 in the middle of the night (he never answered my many messages) and then he let a 1* star everywhere coment saying that my apartment is "tiny and far for everything".
It could help me to know what happen in your case with Farid to get this insulting coment removed.
Thank you very much in advance,
Gregory

Reponse :

Hello Gregory, he's very bad at communication. He left a review without stay in my studio. I have to contact airbnb assistance, but can't now. I'll do it next week when my son will come back here

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour