Ce dont vous avez hâte en 2022

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Ce dont vous avez hâte en 2022

image1.png

Bonjour !

Alors que l'année 2021 s'apprête à tirer sa révérence, c'est le moment des bilans et parfois des projets pour l'année suivante.

Pour ma part, j’ai de grands espoirs pour 2022, et je l’attendais depuis longtemps ! Mon copain et moi avons prévu de partir en voyage avec des PVT (permis vacances travail, pour pouvoir voyager et travailler dans un pays). On aurait dû partir en 2020 mais le covid nous a laissé le bec dans l’eau après avoir quitté nos emplois et notre maison. Nous avons donc passé une bonne partie de 2020 et tout 2021 à habiter/rénover notre gite, faires des petits boulots, et espérer la réouverture des frontières notamment celles de nos destinations (Canada et Australie). Notre vœu se réalise peu à peu, le Canada a ré-ouvert (maintenant on espère être tirés au sort car c’est ainsi que ça marche) et l’Australie commence à parler de réouverture aussi. On a vraiment hâte de pouvoir partir, et on a bien sûr parcouru les carnets de découverte pour savourer notre voyage par anticipation !

Et vous, avez-vous des projets pour 2022 ?

---

Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici

22 Réponses 22

Bonjour @Zoé27

En 2022 nous avons hâte de démarrer notre projet de location, que nous continuons à développer grâce à tous les conseils des hôtes ici.

Bon voyage et bonnes fêtes,

Cordialement,

Jonathan et Lydie 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Quel beau projet! @Zoé27 Et comme il a du être frustrant de rester "bloqués" par la C19. 

J'ai connu la même chose et ai vu ma situation se débloquer petit à petit en Europe. Ce qui m'a permis de bouger un peu. 

Je vous souhaite d'être tirés au sort. @Angélina0 PVT cela te rappelle de bons souvenirs, n'est-ce pas? 😉

@Jonathan1605 Partir vers l'inconnue ou recevoir des inconnus... C'est un peu la même chose : une belle aventure qui débute. 😊 Je vous souhaite un vrai succès et surtout de prendre beaucoup de plaisir à accueillir et faire découvrir votre région. 

Tenez-nous au courant, svp. 

Pour ma part, #jeveuxjustevoyager 🤞, #accueillirenFrance 😂.... Et voir de belles expositions... ❤️

Pascale

Ahaha @Pascale144 !! Oui ça me rappelle ma jeunesse dis donc !

Cette année d'ailleurs, Greg devient trop vieux pour un PVT.

@Zoé27je vous souhaite d'être sélectionné. A l'époque de mon PVT, il n'y avait pas de tirage au sort.
Nous avions fait un gros dossier (ça n'a pas changé je suppose), une lettre de motivation en béton, et hop !

J'étais tellement contente de partir à l'aventure. Direction Bordeaux pour le grand départ vers Montréal.

Je vous conseille "Juliette & Chocolat" ( https://www.julietteetchocolat.com)si vous passez sur Montréal. J'y ai bossé quelques mois et les équipes sont supers avec les PVTistes. Capture d’écran 2021-12-10 à 16.06.09.png

Profitez de votre PVT a fond. C'est tellement court pour découvrir toutes les régions du Canada.
Et attention au "tour du poteau" (flag pole) ça ne fonctionne pas toujours alors mieux vaut rester en France jusqu'à validation totale de votre PVT.

Si vous avez besoin d'un point de chut, je connais quelques hôtes québécois qui accueillent des PVTistes.

Angélina - Royan
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Merci @Angélina0, je prends bonne note de ce conseil ! 
Nous n'avons plus à faire de lettre de motivation ni de dossier, c'est 2 minutes top chrono pour l'inscription et ensuite si on est tirés au sort on doit faire un dossier avec nos données biométriques etc mais rien concernant notre vie, notre emploi ou notre personnalité. C'est vraiment le hasard! Je vous demanderai surement plus d'info concernant vos contacts sur place si nous recevons la bonne nouvelle 🙂

@Zoé27 Alors ce premier tirage au sort de 2022?

oui oui je sais c’est un tirage au sort dans le bassin maintenant, ensuite 10 jours pour acceptes l’invitation, puis présentation des données biométrique et normalement le Graal : la lettre, le PVT. 

Nous, nous sommes des vieux 😂 on fait partie de l’ancienne époque du PVT avant 2015 🤪

Angélina - Royan
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Angélina0 tu me fais rire et surtout tu m'étonneras toujours 😂😂

Pascale
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Angélina0 Pas de chance sur cette première ronde. Mais je ne manquerais pas de vous en informer si - pardon - QUAND je serais tirée au sort, ou mon copain 🙂 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Bonjour @Zoé27  je vous souhaite des voyages excitants pour 2022 et surtout de belles découvertes !! Nous pour cette année sur bnb on espère louer "mieux" qu´avant (pas forcément plus) en insistant sur l´accueil des voyageurs et le souci pour leur confort... non qu´avant ce n´était pas le cas, mais nous sommes tous perfectibles!!  😂 Très bonnes fêtes à tous.

Isabelle
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Zoé27 

Quel beau projet? Mais c'est quoi cette histoire de tirage au sort? Il faut participer à une loterie pour pouvoir entrer au Canada, ou est-ce lié au fait que vous prévoyez d'y séjourner en longue durée?

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Danielle603 C'est une loterie pour le type de visa que nous souhaitons qui permet de rester jusqu'a 2 ans sur le territoire canadien, et d'y travailler durant cette période. Pour les visa tourisme classique il n'y a pas de loterie!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 Bon courage, je croise les doigts pour vous deux pour ce visa ! 🤞

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Naïma6
Level 3
Île-de-France, France

Moi personnellement cette année c’était un peu compliqué, vu la situation en Tunisie 🇹🇳. Des annulations imprévues, mais dommage que se sont de annulation qui risquent de me faire perdre ma place dé superhost 🥲. J’espère que l’année saura meilleure 💞🙏🏻🥳. Bonne fête de fin d’année et surtout bon courage ❤️‍🩹. C’est une activité qui demande beaucoup de disponibilité et rigueur . Soyez fort 💪🏻 😅🤩

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Naïma6 vous ne pouvez pas perdre votre statut SH à cause des annulations de vos voyageurs seules vos annulations hors cas de force majeur sont prises en compte. 
Bon courage à vous et bonne fête.

Bon courage @Naïma6  On finira par regarder ces durs mois passés par dessus nos épaules, en attendant il faut tenir, pas facile c'est sur. 

Il faut faire confiance ❤️

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour