Chambre privée ou maison entière: quelles sont les différences ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Chambre privée ou maison entière: quelles sont les différences ?

28331423_afe1c77e-3c5e-479f-91e9-23f61b011466.jpeg

28331423_afe1c77e-3c5e-479f-91e9-23f61b011466.jpeg

Bonjour à tous,

 

L’un des membres du CC m’a fait réaliser que la majorité de mes publications visaient les locations de logement complet, et moins les hôtes louant une chambre chez eux. 

 

Du coup, afin de rééquilibrer la balance et de mieux comprendre ce qui démarque ces deux différents types d’hébergement , je vous invite aujourd’hui à discuter des différences entre le fait de louer une chambre dans une maison, et une maison/un appartement complet pour un hôte.

 

Qu’en pensez-vous, y a-t-il beaucoup de différences entre les deux ? 🤔

 

Au passage, merci à @Philippe1367 qui m'a inspiré ce sujet ! 😊

 

J’ai hâte de voir ce que vous en pensez !

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

62 Réponses 62
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisa   c'est la rentrée des classes demain en France, tu as fais ta maîtresse lol

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Les enfants ont repris les classes un jeudi ?! 😳 Et beh...

 

On dirait bien oui 😂 Mais heureusement je n'ai que rarement à le faire sur ce CC @Sabrina722 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Bonsoir à tous, 

 

Pour ma part, je cherche toujours un logement entier, ou alors il faudrait que la chambre soit réellement indépendante du logement comme j'ai pu le vivre à Carcassonne, avec sa petite salle d'eau/toilette. J'ai besoin d'une certaine intimité que je ne retrouve pas dans une chambre d'hôte à l'intérieur d'une maison. 

 

Par contre, il est vrai qu'un point important doit être souligné, il faut impérativement prévenir quand le logement est le nôtre et que nous le mettons en location lors de notre absence. J'avoue que cela me met mal à l'aise car peur de toucher à des affaires que je ne dois pas toucher ou trop utiliser des choses qui sont pourtant à disposition.. bref je préfère louer simplement des logements entiers dédiés à la location saisonnière pour faire court 😛

Krykry

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour