Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour! Notre gîte n'est pas fourni avec les draps et serviettes. C'est clairement constaté dans nos termes. On peut les louer pour ceux qui l'en veut.
J'ai compris que à partir du Juillet 2018, on est obligé de fournir les serviettes et les draps. Je trouve ceci un peu genant et vraiement pas dans l'esprit de la location des gîtes en France. Air B&B n'ont pas rendu compte de ce nuance culturel en France.
Est ce que qqu peut confirmer si c'est suffit d'offrir les draps etc ou ceci doit être compris dans le prix publié?
Pour les reservations qui sont déjà fait pour juillet et aout, ou on a déjà négocié les frais pour les draps (ou que les gens amenent leurs propres draps), est ce qu'on est toujours dans la légalite parce que ces reservations étaient fait avant Juillet 2018?
Remerciements!
@Rebecca48 bonjour !
"Air B&B n'ont pas rendu compte de ce nuance culturel en France."
airbnb est americain, et les voyageurs viennent du monde entier ! ( ne voyagent pas avec leurs draps et serviettes )
les draps et serviettes doivent etre inclus dans le tarif !
en ce qui concerne les resas avant juillet , je n'ai aucune certitude, vu que les annonces sont contractuelles, vous devriez contacter airbnb . ( google tel airbnb France )
J'ai contacté AirB&B - ils ont confirmé que je suis dans la légalité parce que meme si les draps n'ont pas compris dans le tarif, c'est clairement constaté dans la pub. En plus, chaque fois que je recois une résérvation, je contact le client direct pour confirmer si ils veulent reserver les draps aussi ou pas.
Comme ça, les françaises (qui ont l'habitude de ce systeme) sont content de ne pas payer plus qu'il faut, et les gens des autres pays peuvent beneficier de cette service.
Bonjour Rebecca,
Je suis bien contente de lire que vous avez contacté Airbnb au sujet des draps et qu'on peut continuer à les faire payer si le voyageur ne souhaite pas les apporter lui même. En Belgique aussi les vacanciers ont l'habitude de venir avec leurs draps ou ils peuvent les louer (ce qui est rare).
En effet, ça permet de baisser le prix de la location si le voyageur apporte ses draps.
Merci pour cette info !
Véronique
Bonjour, tout à fait d’accord su le fait que draps et serviettes ne devraient pas devenir une obligation de fourniture à compter de juillet 2018 ...les frais de blanchisserie vont pénaliser nos voyageurs car il est évident que je devrai en tenir compte et augmenter mes tarifs
Vous commencez un tantinet à me faciliter le transit intestinal, avec vos histoires de draps et serviettes.
15, peut être 20 pages de discussion la dessus.
Des centaines de messages.
4 ou 5 sujets et un tutoriel.
Qu'est ce qui est difficile à comprendre ?
"Juillet 2018" ou "obligatoire ?"
Par pitié, fournissez les, ne les fournissez pas, louez les, importez les de Bosnie ou cousez les à la main, mais arretez de polluer le forum avec ça.
On a fait le tour.
@GregBnb0, vous êtes mon grand sourire de l'après midi, votre humour au vitriol est un régal. 🐵
Merci @Blanche8, c'est gentil 🙂
J'avoue, le sujet me chatouille.
Je me suis fendu d'un tutorial long comme un jour de pluie pour donner toute une série de solutions possibles mais il est à n'en pas douter plus rapide de chouiner que de le lire.
@fan de @GregBnb0, ça existe? ;o)) Votre angle de vue est excellent, mais votre verve (notez bien l'orthographe) est supérieure encore. Vous avez du culot et du talent, et vous êtes tout de même le roi du courage (je sais juger cela, même à distance:o) Applaudissements (un mot gentil ne coûte absolument rien et fait toujours plaisir)
@Blanche8, je garde précieusement votre message, je l'ajouterais sur un prochain CV.
Merci beaucoup en tout cas, je ne sais pas si tout est exact, en revanche je peux vous confirmer que c'est agréable à lire 😉
@GregBnb0, je ne sais pas si je deviendrai un membre trés actif de ce forum (je doute 🐵 mais si vous appreniez à me connaitre, je suis terrassante de sincérité 🐵
@GregBnb0 Dites moi si je me trompe, mais vous avez réalisé les travaux des appartements mis en loc par ici, gérez tout tout seul, et cherchez à la fois à progresser, et aussi faire partager indirectement et directement vos astuces et conseils...J'ai compris aussi qu'il s'agissait d'opportunités que vous avez réussi à comprendre et saisir, que vous avez fait cela tout seul, et soyez en fier...
C'est vrai, j'ai tout fait tout seul et continue de le faire.
Ceci dit, je ne suis pas encore satisfait !
Même si le résultat est correct, je pense que je peux faire beaucoup mieux. Je serais satisfait quand j'aurais eu le sentiment d'avoir réalisé le maximum de ce que je suis capable de faire 🙂
C'est un peu le principe des sprinteurs.
Plus que gagner la course ou avoir la médaille, j'imagine qu'ils aspirent à courrir aussi vite que possible, "contre eux même" en quelque sorte.
je pense que c'est une des raisons pour laquelle je partage volontiers.
Tant mieux si tout le monde réussi, ce ne sont pas les autres que je challenge, c'est un défi personnel ^^
Vous avez l'air jeune, et je vous en félicite. Mes réussites sont plutôt d'ordre familial et professionnel 🐵 C'est pour cela que je n'hésite pas à noter ceci ou en faire la remarque sincère (il n'y a que les coeurs aigris pour ne pas savoir dire un mot gentil lorsqu'il le pense, et les pires sont ceux qui ne pensent jamais rien de sympa). Les donneurs de leçon ne lassent, ceux qui VEULENT mais ne DOIVENT jamais aussi, et sont les reflets d'une époque où chacun prône sa vérité sans jamais noter que le progrès vient TOUJOURS des autres et un ton trop dur ou sec me donne toujours une indication de l'état moral de mon interlocuteur (ça, c'est la version "classe" je pourrai l'écrire différement, croyez moi). J'ai une image pour cela: Tonton Paulo: vous savez celui qu'on invite aux repas de famille et qui gâche toujours l'ambiance avec ses idées arrêtées et un ton vindicatif, autour de la table, les autres ont l'élégance de ne pas lui signifier...Lui pense que c'est parce qu'il a raison, et que sa superbe est indéniable les autres remontent dans la voiture en disant que Tonton Paulo est décidément un pauvre type ;o)))) La vie est remplie de Tonton Paulo 🐵