Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour beaucoup d’entre nous, il commence à faire plus froid et nous entrons dans la saison hivernale, alors il est temps de déterrer notre garde-robe d’hiver et nos grands pulls en laine :). Même si c'est l'été pour ceux qui habitent dans l'hémisphère sud, je suis certaine que vous pouvez vous souvenez des mois d’hiver qui ont fini il n'y a pas longtemps !
Comment vous assurez-vous que vos voyageurs peuvent rester au chaud quand il fait froid dehors ? Fournissez-vous des couvertures supplémentaires ou un feu de bois par exemple ?
Au plaisir de lire vos réponses,
Kirstie
Couverture supplémentaire, s assurer que Lo logement est au minimum à 21 degrés avant l arrivée des voyageurs, coffee mugs a Disposition, plaids moelleux et polaires dans le logement et couverture special hiver !
Merci pour votre réponse @Coralie59, vous êtes bien préparée pour l'hiver ! Les voyageurs ont-ils accès au contrôle du chauffage aussi ? Ha oui des coffee mugs et des couvertures sont nécessaires pour des soirées pépères sur le canapé 🙂
J'ai regardé votre annonce et les photos sont magnifiques ! Les avez-vous pris vous-même ? Vous aurez peut-être des conseils à partager dans ce fil de discussion :).
Bonjour Kirstie ! Oui en effet je passe le chauffage en mode manuel !! Plus de programmation, le voyageur choisi sa température facilement en dehors des plages de programmation ! Merci pour les photos de mon annnonce, oui je les ai prises moi même avec beaucoup de plaisir
Bonjour Kristie,
Avant l'arrivée de nos hôtes, je pousse le chauffage pour qu'il fasse bon dans le logement.Je laisse le chauffage sur mode manuel pour que chacun puisse le régler à sa convenance.Je met à disposition un plaid et une couette chaude pour la chambre.Café,thé et chocolat sont aussi à disposition.Bonne journée,Martine
Bonjour @Michel-Et-Martine0,
Merci d'avoir partagé ce que vous faites dans votre logement ! Il est une bonne idée de laisser le chauffage sur mode manuel, comme @Coralie59, les voyageurs préfèrent des températures différentes ! Mais avez-vous une limite ou une minuterie pour éviter qu'ils le mettre au maximum toute la journée ?
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour Kirstie, Non je n'ai pas de minuterie,en général mes hôtes sont correct et n'abusent pas. De plus le logement est bien isolé.
Bonjour Kristie,
Avec ce temps humide, les voyageurs peuvent arriver transis de froid. Comme notre appartement à une grande salle de bain avec baignoire...rien de tel qu'une bonne température (plus chaude que dans le reste de l'appartement) dans cette pièce spécifique.
Une invitation pour eux pour se délasser...comme prendre un bon bain par exemple. Des serviettes agréables pour parfaire le tout...et voici nos hôtes accueillis comme des rois.
L'hiver je laisse aussi sur chaque couchage un plaid propre et une provision de lait, cacao, café, tisane et thé, de quoi se faire une bonne boisson chaude.
Bonne journeé à vous et merci pour ce fil de conversation!
Damien
@Damien145 pouvoir prendre un bon bain chaud s'il pleut dehors me semble idéal ! Je n'ai pas un bain chez moi alors s'il y en a dans le logement où je séjourne en vacances c'est un vrai régal :).
Vos voyageurs doivent aussi apprécier les options pour des boissons chaudes !
Merci pour votre réponse,
Kirstie
Je ne fais rien de particulier sauf mettre le chauffage.
Il n'est pas réglable par pièce. La chaudière alimente toutes les radiateurs de l'appartement.
Une grosse couverture d'hiver sur le canapé replace la couverture mexicaine mise en été.
Qui sont supposées proteger le canapé mais ca ne marche pas super bien car elles glissent.
Pour le studio loué en longue durée et chauffé collectivement, je demande si le radiateur est bien chaud pour venir purger si nécessaire.
Il y a aussi une couverture polaire Mickey laissée par une étudiante américaine qui devait avoir le mal du pays.
Pour le bain, j'adore ca, j'ai une baignoire mais je ne prends presque jamais de bains par manque de temps (douche le matin pour se réveiller et zou!).
Là où la baignoire devient une vrai lieu de plaisir est après une journée de ski. Le bain bien chaud après la neige bien froide.
Les nordiques l'ont bien compris.
Surtout pas de feu de cheminée. D'ailleurs, cet équipement n'est pas coché dans la liste.
Par sécurité. Aucune confiance. Déjà que les voyageurs font un caca nerveux pour ne pas rembourser un canapé taché alors un immeuble qui a cramé...
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 ! Il est une bonne idée d'avoir une couverture pour l'été et une couverture plus épaisse pour l'hiver sur la canapé ! Alors on s'assoit dessus plutôt que de l'utiliser comme couverture ?
Moi aussi je crois que je ne prendrai pas beaucoup de bains, même si j'avais une baignoire, par manque de temps, sauf peut-être le dimanche soir pour me préparer pour la semaine ! Oui un jacuzzi après une journée de ski, c'est le paradis pour les muscles endoloris 🙂
Bonjour
Tout cela reléve de bon sentiments ,mais ce n'est pas avec de bon sentiments que l'on paye le chauffage les notes peuvent étre parfois salées, lorsque l'on chauffe éxagérément ce qui est le cas l'hiver en France sauf dans le sud . J'ai un chauffage electrique réglable à la demande et je vous prie de croire que les voyageurs ne se privent pas de le mettre a fond . Les prix de AIBNB ne prennent pas en compte le chauffage ou alors je n'ait rien vu le concernant . Les prix sur AIBNB ne calcule pas les couts supplémentaires ,mais malgré cela bien entendu que je pousse le chauffage avant l'arrivée des voyageurs ,bien sur que les couverture sont la et bien sur que l'on veux tous le meilleurs pour nos voyageurs ....mais ???? le nerf de la guerre c le prix a moins que certains dans élan généreux ou philantropique passe outre
Bonsoir, j'ai exactement le même problème que Gérard.
Mon appartement est très bien isolé et est chaud très vite. Je mets évidemement le chauffage avant l'arrivée des voyageurs (à environ 23 °, ce qui est très chaud). C'est un chauffage électrique avec des radiateurs nouvelle génération, réglable bien sûr.
Comme j'accepte les fumeurs, certains mettent le chauffage à fond en ouvrant les fenêtres pour ne pas être dérangés par l'odeur de leur fumée et laissent les fenêtres ouvertes quand ils sortent pour ne pas avoir d'odeurs désagréables quand ils rentrent. L'hiver, ma note d'électricité qui est en moyenne de 50 € par mois passe à 120 € ! Il m'est arrivé d'être conviée gentiment chez mes hôtes et de constater que la température était d'environ 30 ° C ! Et je n'ai rien osé dire...
Effectivement, rien n'est prévu pour les notes de chauffage.
Bonsoir, effectivement il peut faire tres froid à Clermont. Essayez de voir s'il n'y a pas de possibilites de bloquer les thermostats de vos radiateurs. Renseignez vous sur les robinets thermostatiques bloqués. Et interdisez les fumeurs.
Bonsoir Gérard vous avez raison et c'est pour cela que maintenant moi j'ai opté pour un bain d'huile (un chauffage que je sors en plus pour les plus frileux car en Alsace nous pouvons avoir - 5 ou pire) Le bain d'huile s'arrête une fois la température voulue atteinte puis l'huile diffuse encore longtemps). Je puis vous assurer que c'est beaucoup plus économique et tout le monde est comblé 🙂