Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Rappellez-vous à l'époque où vous avez rejoint Airbnb en tant qu'hôte, avant d'obtenir votre première réservation.
Qu'avez-vous fait pour rendre votre annonce attrayante, pour inciter votre premier voyageur à réserver votre logement ? Combien de temps a-t-il pris d'avoir votre première réservation ?
J'ai hâte de lire ce que vous avez appris au début !
Kirstie
Salute @Kirstie,
Au début, j'ai fait une ou deux photos, qui ne sont pas de bonne qualité, car je ne connaissais rien de l'hébergement. Cela prend environ 5 à 6 mois pour mon premier invité. Et après, on commence à apprendre de plus en plus avec le temps et l'expérience.
Merci,
Miloud
Oui je crois que c'est souvent le cas au début @Miloud0 , on ne sait pas comment faire des bonnes photos !
En faisant toute les conn... possibles et imaginables et ce fut ma pire expérience.
Réservation de dernière minute (annonce mise en ligne depuis 1h) avec demande d'exception (on arrive dans 4h - sauf qu'ils sont arrivés 1h après et la maison n'était pas prête) => annulation car ca ne me posait pas de problème de les rembourser intégralement vu qu'ils n'avaient pas séjourné mais comme je ne connaissait pas le système (eux si) , j'ai eu droit aux pénalités.
Heureusement a l'époque le voyageur ne pouvait pas laisser un commentaire pour une annulation le jour même sinon en plus, j'aurais eu une notation catastrophique et je pense que mon expérience Airbnb se serait arrêtée là.
Ah non @Nathalie-Et-Gilles0 , tu as appris à tes dépens alors ! Comme on dit en anglais "Once bitten, twice shy", je crois que c'est l'équivalent de "Chat échaudé craint l'eau froide" en français ! (Je l'ajouterai au sujet sur les locutions bien sûr 😉 )!
@Kirstie, @Miloud0 , @Nathalie-Et-Gilles0 :
je ne crois pas avoir quoique ce soit de spécial mis à part un tarif très attractif ( pas cher du tout !)
J'avais une annonce assez élaborée, avec pas mal de photos dès le début, même si mon règlement intérieur était quasiment vide !
Mes premiers voyageurs étaient adorables, une famille de 3 qui venait pour visiter le Futuroscope, ils sont restés deux nuits, ce qui était plutôt bien.
J'ai vu depuis que les locations pour 3 personnes sont très peu nombreuses dans ma ville, ce qui me donnait un avantage certain et si ajoute un prix plus que compétitif, j'étais dans une bonne position.
De plus, j'ai commencé sur une période propice (mois de mai) donc tous les éléments étaient réunis pour réussir.
Nous avons mis notre annonce en ligne en juin 2016, mois du championnat d'Europe de foot en France (et à dans notre ville, Paris). Il devait il y avoir déjà beaucoup de résa faites, car nous avons 8 reservations dans le mois.
Nous avions passé pas mal de temps à rédiger l'annonce, la traduire, et séléctionner nos photos.
@Katy-and-Vincent0 vous avez bien choisi le moment de publier votre annonce ! 8 réservations dans le mois c'est impressionant !
@Kirstie @Pascal231 @Nathalie-Et-Gilles0 @Miloud0 et les autres,
Bonjour,je me souviens on a mis en ligne le dimanche, et je m'étais dit si j'ai 10 réservations , c'est super, je ne pensais pas que cela marcherait bien.
Car au bout de 2 jours première réservation, et j'avoue avoir tatonner pour répondre, mais il faut un début à tout.
Donc mes premières, des jeunes filles faisant le tour de Bretagne et heureuses de trouver un point de chute ,et qui avait fait une bonne présentation avec photos, descriptifs d'elles et les raisons de leur voyage.
Et là je me suis dit , c'est vraiment bien fait les voyageurs sont bienveillants. Après il y a eu du moins bien, et du très bien, ainsi est la vie.
Je ne m'en souviens pas précisement car je m'étais inscrite sur un autre site en même temps que Airbnb ...Mais j'avais essayer de soigner les photos, mon texte j'etais allez voir ce que faisait les autres dans ma ville et je me suis lancée.J'ai tout de suite eu des étudiants, de jeunes profs , des jeunes venus pour un stage ou un job, alors que je pensais recevoir plutôt des touristes...Et j'ai adoré, et j'adore encore à tel point que j'apprehende totalement l'ete et le changement de clientele ! Je me souviens qu'au départ j'etais inquiète et j'avais mis un petit prix pour lancer les reservations, cela a commencé doucement puis dès que les premiers commentaires sont arrivés , j'ai eu plus en plus de réservations et aujourd'hui sept mois plus tard, je suis une hôte comblée et comme dirait l'autre "pourvu que ça dure !!!"..
Merci @Louisia0 ! Il est intéressant que vous recevez des étudiants et des jeunes qui travaillent plutôt que des touristes !
Merci Kirstie... Les étudiants ou les jeunes en début d'activité professionnelle sont une clientèle vraiment très agréable et très facile à vivre ou alors j'ai une chance exceptionnelle mais je ne le crois pas .