Comment avez-vous attiré votre première réservation ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment avez-vous attiré votre première réservation ?

Attract your first booking.jpg

Bonjour à tous,

Rappellez-vous à l'époque où vous avez rejoint Airbnb en tant qu'hôte, avant d'obtenir votre première réservation.

Qu'avez-vous fait pour rendre votre annonce attrayante, pour inciter votre premier voyageur à réserver votre logement ? Combien de temps a-t-il pris d'avoir votre première réservation ? 

J'ai hâte de lire ce que vous avez appris au début !

Kirstie

15 Réponses 15
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

1ère inscription en tant qu'hôte en août 2016. 1ère réservation 30 mn plus tard, pour le soir-même. J'avais mis 20 euros la nuit, touché 19 euros. Je suis immédiatement venue sur ce forum, où j'ai demandé pourquoi j'avais touché 19 euros au lieu de 20. Et tout de suite, les réponses ont fusé : "mais y en a ras-le-bol des gens qui viennent ici pour poser la même question !" looool

Du coup j'ai mis 21.

Jeune homme sympathique mais qui se couchait dans mon lit avec ses chaussures. Donc, 1ère modification de mon annonce : "pas de chaussures dans la chambre". Trois ans et demi après, je dois toujours me battre pour faire respecter cette règle, surtout que ma chambre est recouverte de tapis. Dégoûtée de ce non respect (à la louche : 70% des voyageurs), je jette l'éponge. J'ai donc laissé l'annonce où le sol craint moins. Le lit est juste moins confortable. Tant pis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour