Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Créer un lieu accueillant et confortable est une étape importante vers le succès en tant qu'hôte, mais la sécurité et la vie privée sont aussi des qualités essentielles d'un logement.
Quelles sont vos expériences et conseils pour créer un logement plus sûr pour vous et vos voyageurs ? Par exemple, avez-vous installé un détecteur de fumée ou un extincteur dans votre maison? Ou mettez-vous un coffre-fort à disposition aux voyageurs ?
Faites-nous savoir vos expériences!
Kirstie
Bonjour @Kirstie
la loi française impose un détecteur de fumée dans les logements mais pas un extincteur ni un détecteur de gaz s’il n’y a pas le gaz etc.
Je respecte la loi locale. Ni plus. Ni moins.
Les normes de sécurité different d’un pays à l’autre donc j’attends qu’un voyageur n’espere pas trouver les normes de son pays dans le mien.
Pas de coffre fort non plus. Ce n’est pas une obligation légale y compris dans les hôtels.
Les voyageurs veulent un coffre fort, ils réservent dans les hôtels qui ont cet équipement.
Je précise qu’une amie libanaise s’est fait volée 20’000€ en liquide placés dans le coffre fort de sa chambre d’hôtel à Paris.
Apres l’avoir plainte (pendant 5 min), on l’a copieusement engueulée (pendant 1h) qu’elle était folle de voyager avec une grosse somme en liquide et que la CB, c’était pas pour les chiens.
Depuis elle n’utilise que la CB et elle ne s’est plus faite voler.
Pour le titre, il me semble que la question est mal posée.
Compte tenu que c’est l’hote qui prend tous les risques, la question devrait plutôt être :
« comment faire en sorte pour que les hôtes soient en sécurité ? »
en France, la loi et la jurisprudence sont à 250% du côté des locataires mêmes quand ils squattent, ne payent pas et détruisent le logement.
C’est leur logement avec leurs affaires dedans, ce sont donc les hôtes qui prennent le risque de se faire voler, d’avoir leur logement détruit par un incendie ou mis à sac par des locataires et même de se retrouver SDF (homeless) si le locataire ne veut pas partir.
Jusqu’à une période récente, les commentaires permettaient de se prémunir des voyageurs indélicats tout en recommandant les bons voyageurs mais un inquiétant virage de Airbnb pour supprimer un mauvais commentaire en laissant celui du voyageur sur l’hôte contribue activement à la mise en danger des hôtes par Airbnb.
Airbnb peut même être condamné par un tribunal si un propriétaire lésé découvre en plus que Airbnb a supprimé des signalements car évidemment le voyageur indélicat, conforté par le comportement du site va faire la même chose ailleurs.
Double peine, ce sont les hôtes qui ont leur annonce désactivée suite au chantage au commentaire du voyageur.
Le remboursement intégrale aux dépends de l’hôte pour cause de grève des transports est aussi une arnaque connue car le voyageur se fait remboursé par Airbnb et par son assurance voyage.
Donc il est payé 2 fois.
Donc je vais répondre à une question par une autre question, qu’est ce que Airbnb propose pour protéger les hôtes contre les vols, les destructions, les menaces, le chantage au commentaire et autres comportements inappropriés des voyageurs?
Deja si Airbnb ne supprimait plus les mauvais commentaires sur les profils voyageur (ou alors il efface sur le voyageur ET l’hôte), au moins ça limiterait le chantage au commentaire, ce serait un 1er pas.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
Merci pour ta réponse.
Il est vrai que les lois concernant la sécurité des locations de vacances varient selon les pays et il faut respecter les lois locales. Mais il y a aussi des éléments de sécurité qui sont aux hôtes à décider, par exemple si la chambre ferme à clé dans un logement partagé ou s'il y a une barrière de sécurité sur l'escalier pour les enfants par exemple.
La question sur la sécurité des hôtes est très important, et ce serait intéressant de discuter ce sujet davantage, mais ce n'est pas le sujet de cette discussion. N'hésite pas à lancer une discussion séparée à ce sujet !
Bonne journée,
Kirstie
Je partage totalement la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0, Airbnb protège déjà les voyageurs, inutile que j'en fasse plus. Certains estiment que sécurité = vigile devant la porte mais c'est un autre sujet.
Du coup je partage mon dernier post qui parle de ce sujet. Encore un constat de voyageurs surprotégés (et remboursés sans le demander) avec un mépris total de l'hôte et de ce qu'il peut faire.
Je me permettais d'attirer l'attention que le risque est clairement coté hôte car j'ai la casquette hote et voyageur Airbnb.
Le pire qui puisse arriver au voyageur est de se retrouver dans un logement sale ou mensonger (not accurate) ou à la porte.
Ce qui est déjà pas mal, je te l'accorde.
Mais rien a voir avec les risques de l'hôte.
Il ne faut donc pas que Airbnb ait une vision inversée de la situation.
Pour répondre au post, c'est ma résidence principale.
J'y ai élevé mes gosses depuis qu'ils sont bébés.
Le seul truc que j'ai fait est d'avoir bloqué l'eau chaude pour qu'elle ne soit pas brulante.
J'ai de grands souvenirs de l'Angleterre à l'époque où ils n'appliquaient pas les normes européennes et où le bouton d'eauchaude était à droite et l'eau froide à gauche. Donc inversés par rapport à maintenant. Et paf! les frenchies se faisaient tous avoir!
Une copine a été brulée au 2ème degré dans la douche car eau chaude en Angleterre signifiait eau vraiment très très chaude.
Le batiment est anciens (1635). Donc il n'est pas du tout carré.
Les marches sont inégales et usées par 300 ans d'utilisation.
Et plus raides que celles de maintenant (comme dans un chateau du moyen age ou de la Renaissance).
Globalement à la maison, tout est facile d'utilisation et la chaudière est pré programmée.
Mais il ne faut pas laisser les enfants se pencher à la fenêtre même s'il y à une rembarde se sécurité au norme (parce qu'un vol plané de 4 étages, ça fait mal) et pas question de mettre de barreaux de prison aux fenêtres.
Bref, il faut un peu de bon sens et ne pas laisser les enfants faire n'importe quoi.
Comme je le fais avec mes propres enfants en partant dans d'autres logements ou pays.
Jusqu'ici aucune plainte. Ni demande d'amélioration.
A mes débuts, des voyageurs américains mentionnaient que les escaliers pouvaient être raides pour certains mais que ça ne leur avait pas posé de problèmes personnellement.
Et ça s'est arrêté d'un coup. Plus aucun voyageur n'a mentionné les escaliers dans les commentaires.
Pourtant ils n'ont changés!
@Kirstie je rejoins les collègues @Nathalie-Et-Gilles0 @Sylvain89 sur ce que devrait vraiment revoir rbb , dans son concept hypocrite et dans ses publicités.
l'aggression je l'ai vécu cette année pour ma 1ere fois en 12 ans en tant qu'hote donc oui protection a tout les niveaux, pour des guests inscription/controle/surcontrole/ nom prénom/ adresse/ CI, pour protéger les hotes.
Pour mes guests, réglementation française, clefs individuel, détecteurs, extincteurs.....
Suis a 1000% d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 " :
Jusqu’à une période récente, les commentaires permettaient de se prémunir des voyageurs indélicats tout en recommandant les bons voyageurs mais un inquiétant virage de Airbnb pour supprimer un mauvais commentaire en laissant celui du voyageur sur l’hôte contribue activement à la mise en danger des hôtes par Airbnb.
Airbnb peut même être condamné par un tribunal si un propriétaire lésé découvre en plus que Airbnb a supprimé des signalements car évidemment le voyageur indélicat, conforté par le comportement du site va faire la même chose ailleurs.
Double peine, ce sont les hôtes qui ont leur annonce désactivée suite au chantage au commentaire du voyageur.
Le remboursement intégrale aux dépends de l’hôte pour cause de grève des transports est aussi une arnaque connue car le voyageur se fait remboursé par Airbnb et par son assurance voyage.
Donc il est payé 2 fois.
Donc je vais répondre à une question par une autre question, qu’est ce que Airbnb propose pour protéger les hôtes contre les vols, les destructions, les menaces, le chantage au commentaire et autres comportements inappropriés des voyageurs?"
En Espagne le detecteur de fumée n'est pas obligatoire mais je l'ai quand meme mis, j'ai rajouté un mini extincteur et j'ai investit dans un coffre (70 euro)
Dans le voilier nous sommes aux normes françaises, avec des plus comme la couverture anti feu. Extincteurs et matos de sécurités sont présent à bord.
J 'ai moi même un module de formation "sécurité vie à bord".
J'explique à mes guest comment nous sommes amarés .
Je réponds volontier à toutes leurs questions et leur fait un mini topo sécu...
Les principales inquiétudes portent sur:
- la crainte du mal de mer ( impossible à bord car le mouillage est confortable)
- Est ce que l'eau est potable ? Oui, l'eau du voilier est potable sauf que l'eau à Malte à un gout infame. donc nous offrons une bouteille d'eau.
Pour ma part, j'ai installé un détecteur de fumée, un extincteur, trousse de premier secours. Et j'ai ajouté une sonnette connectée Ring pour plus de sécurité. On ne sait jamais. Certains voyageurs sont surpris, mais en leur expliquant ils comprennent. Il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de logements dits "connectés" en France durant mes déplacements. Ce n'est pas encore courant ici.
Vous êtes bien préparé @Anonymous ! Ça marche comment la sonnette connectée ? Nous avons une discussion au sujet des maisons "intelligentes" si vous voulez y participer: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Avez-vous-une-maison-quot-intelligente-quot/m-p/637611 !
C'est vraiment très simple. Cela fonctionne par batterie. Cela peut marcher par détection de mouvement, ou bien en appuyant sur la sonette. La détection de mouvement est très bien car cela peut anticiper les problèmes. Avec un iPad en appoint, les guest peuvent donc voir ce qui se passe devant leur porte, via l'application. Ils peuvent répondre directement sur l'ipad si quelqu'un sonne chez eux. Le must est de pouvoir coupler cela avec une serrure connectée. Hélas je ne peux pas installer cela sur ma porte, c'est une porte blindée, donc impossible à installer. Enfin la sonette fait déja bien son travail. De plus, en connectant la sonnette sur Alexa, ils peuvent controler cette dernière via la voix. Ils peuvent par exemple répondre aux personnes devant leur porte.
@Anonymous ah d'accord ! Alors il y a une caméra devant la porte et on peut voir qui est là sur l'Ipad ? Dommage que vous ne pouvez pas installer une serrure connectée aussi, c'est un vieux bâtiment ?
100% d'accord avec @Nathalie Et Gilles @Adriano @Anonymouset @Sylvain,
Airbnb n'est plus ce qu'il était et protège mieux les voyageurs que les hôtes.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes avec mes voyageurs mais en lisant certains messages décrivant les problèmes rencontrés par les hôtes et les "solutions" imposées par le site, je croise les doigts!
Pour la sécurité de mes voyageurs, il y a un détecteur de fumée, un extincteur (barbecue à gaz) et une trousse de premier secours, une barrière de sécurité aux normes entoure l'espace piscine : ni plus, ni moins que ce que le bon sens commande.
A la campagne il y a aussi d'autres dangers : les moustiques, les guêpes etc ... et rien n'empèche les enfants de se faire mal en courant dans le jardin, ou en faisant du vélo dans les allées...
Dans ma trousse de secours, il y a un aspi-venin pour les piqûres, un répulsif pour les insectes et une pommade anti-démangeaison.
Pas de réclamation pour l'instant, justes des remarques sur le nombre de moustiques cette année. (d'où le répulsif et la pommade, je suis d'un naturel prévoyant)
Bonjour @Chantal-Et-Louis0,
C'est une bonne idée d'avoir des produits pour les insectes, j'imagine que les voyageurs sont souvent mal préparés ! J'ai un 'zapper' qui soulage des morsures, on le clique sur sa morsure et ça aide ! Je ne comprends pas comment ça marche mais bon...
Bonne journée,
Kirstie