Comment faire pour que les guest lisent le règlement?

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Comment faire pour que les guest lisent le règlement?

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour que les guest lisent le règlement.

L'avant dernier avait laissé la keyBOx sur la table alors que c'est mentionné dans mon règlement, dans le document que je leur envoie par la suite et encore sur un mot laissé sur la table pour qu'il remette la keyBox à l'endroit ou il l'a trouvé, c'est à dire dans la boîte à lait et l'avant dernier guest l'a laissé sur la table.

Résultot j'ai du régler la situation alors que j'étais en roaming, car en long we > environ 15 euros de frais téléphonique.

Mais Ca c'est rien comparé à ce qu'a fait mon actuel. C'est mentionné à plusieurs endroits de pas laisser la fenêtre ouverte si le chat est dans la pièce....l'actuel n'a pas fait attention et ma chatte est tombée.......elle est morte....

Ma façade vient d'être refaite, les filets pour protéger mes fenêtres ont été enlevé par les ouvirers. J'aurai du suspendre mon activité le temps de la repose des filets ? pfffff... c'et vraiment désolant qu'on ne puisse pas demandé un minimum d'attention de la part de personne venant chez vous.

Je loue une chambre chez moi, pas l'appart en entier.

Nath

69 Réponses 69

bien dit!!!

il y a toujours des moralistes à ce que je vois

bon courage

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Lesya3 

Bonjour,

Nous parlons d'un logement en Suisse et pas au Canada. Ici, nous n'avons que faire des moustiquaire, c'est extrêmement rare... Et cela n'entre pas en jeu pour les compagnies d'assurance !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lesya3  Bonjour 

Airbnb a mit en place le système d’évaluation pour Non respect de règlement. 

oui, peut etre ! sauf que ça ne sert plus à rien, vu que les hôtes ne voient plus les etoiles concernant le respect du reglement, et la propreté ! Ni meme les recommandations  ! 

Les voyageurs NE LISENT RIEN , ils regardent tout juste les photos et le prix ! 

ET vous avez raison, tout le monde n'a pas la meme  " education " de base , mais ce n'est pas aux hôtes d'en faire les frais ! 

@Nathalie349 

Desolee, pour votre chat ! Je crois que j'aurai ete vraiment ...très en colere à votre place ! 

Lesya3
Level 2
Levis, Canada

@Beatrice30 

Vous pouvez mettre les pénalités monétaires pour non respect du règlement.  

J’avait la sortie de secours, avec 2 portes, une était toujours branchée sur le système d'alarme du bâtiment pour la nuit. Et chaque fois que les gens ouvraient cette porte, la centrale m’appelait pour envoyer la police. Est-ce qu’on ouvre la sortie de secours dans l’avion? Évidemment que Non.  C’était écrit partout Ne pas ouvrir Pénalité de 150$. Et il y avait toujours quelqu’un qui ouvrait, 1 fois par moi peut-être, j’avais 150$ De plus. Qui ouvrait, les vielles personnes étrangères qui ne savent pas lire, et les gens qui buvaient l’alcool et n’étaient pas dans l’etat de lire... 

Vous ne devez pas regarder les exceptions, important que votre moyen soit bon! Et positif! 

Avec le temps vous allez apprendre à ne pas vous inquiéter  pour ça, c’est le stress complètement inutile. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie349 

Sincèrement désolée pour votre petite chatte.

C'est affreux.

Auriez-vous du suspendre les locations (ou trouver une pet sitter)?

la réponse est malheureusement oui.

Je suis pet sitter et un animal est une responsabilité.

Je ne ferais jamais confiance a un 'client' pour prendre soin d'un animal.

J'ai discuté avec une personne qui travaille pour un refuge d'animaux abandonnés.

Elle et ses amis ont sauvé 1200 chats.

Elle a acquis une vraie expertise en psychologie des chats d'autant qu'elle en a ramassé dans un sale état.

Elle me raconte cette anedocte :

"un jour une femme arrive avec son chat et me dit, je veux l'abandonner.

Elle répond : pourquoi voulez-vous abandonner votre chat?

- parce qu'il est con!

- pourquoi pensez-vous qu'il est con?

- parce que c'est la 3eme fois qu'il tombe du balcon du 3eme étage.

Elle lui rétorque alors :

- Madame, avez-vous des enfants?

- oui. Pourquoi?

- si votre enfant boit de la javel. Qui est con?

L'enfant ou le parent qui n'a pas mis la javel dans un placard fermant à clé?"

Vexée, la femme est partie en claquant la porte.

En apparté, elle m'explique.

Je connais ces réactions, le chat saute par la fenêtre quand il a peur.

Enfants turbulents ou autre raison, le chat n'aime pas qu'on s'installe sur son territoire et les bruits inhabituels.

C'est pour cela qu'il vaut mieux ne le confier qu'à des personnes de confiance. Ce qui ne sera jamais le cas des voyageurs.

Et bien sur mettre un filet car minet saute aussi quand il voit un pigeon et qu'il se prend pour Icare.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lesya3 

"Avec le temps vous allez apprendre à ne pas vous inquiéter  pour ça, c’est le stress complètement inutile. " 

je fais de la location depuis 15 ans !!!!!! ET je ne parle pas pour mon cas personnel ! 

Et pour les fenetres SANS moustiquaires , je ne vois pas le rapport ! @Nathalie349 N'a aucune obligation d'en mettre à sa fenetre, sa seule erreur a ete de faire confiance à ses voyageurs , et elle l'a payée TRÈS CHER ! 

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Merci @Beatrice30  en fait le truc c'est juste que je suis trop conne, je lui avais dit non au guest et il a insisté et j'ai capitulé.... pfffff....

@Nathalie-Et-Gilles0  non ma chatte est tombée car elle n'a aucun équilibre. c'était une chatte avec des problèmes neurologique de naissance et qui faisait depuis peu des crises d'épilépsie.

Nous ne pouvons pas tout prévoir et j'ai décidé de partir en long we de 3 jours après que le guest ait fait sa réservation(le 1er). Ensuite le 2ème a fait une demande après coup, j'ai dit non dans un premier temps car j'aime être là lorsque les guest arrivent, il a insité et j'ai capitulé. Si je n'avais pas eu ce 2ème guest, j'aurais fais appel à un ami. Et après qu'est ce qui est mieux? une personne qui passe 1/2 fois par jours 15 mns ou qq'un qui est dans l'appartement?

Généralement la voisine passe pour les chats pour les courtes durées d'absence, mais vu que j'avais déjà un pensionnaire, bein voilà, j'ai eu tord de penser que je pouvais faire confiance...

Probablement, nous n’avons  les mêmes normes de sécurité par pays. Comment c’est possible de laisser la fenêtre sans moustiquaire, n’importe qui peut tomber, pas seulement le chat. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie349 

Ca m'aurait mise en furie. Vous l'avez signalé dans le commentaire, qu'il s'est assis sur le règlement intérieur, provoquant la mort de votre chat ?

En effet, moi non plus je ne serais pas tranquille de partir en week-end et de laisser mes chats seuls avec un inconnu (qui en plus pourrait fouiller dans mes affaires). Une fois j'avais prévu un week end dans ma famille, puis j'ai eu une réservation (oubli de bloquer le calendrier), ben j'ai reporté mon week-end. Et j'ai eu raison, car le gars il a fallu lui rappeler plusieurs fois d'enlever ses chaussures 🙂

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Nolwenn2  non il est encore là, il part dimanche, mais je le ferais. Je déteste cela mais là quand même.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Lesya3 

Je n'ai jamais vu une fenêtre avec une moustiquaire... (mais je ne suis jamais allée au Canada). C'est vraiment curieux. Je n'imagine même pas, ce doit être extrêmement désagréable. En tout cas, ça ne se justifie pas (jamais entendu parler d'un gamin qui serait tombé par la fenêtre par inadvertance).

Pour ne pas que ce soit dangereux, il faut qu'il y ait une rembarde, c'est tout.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lesya3 

Je pense que la Suisse est loin d'etre un pays ...sous developpé , niveau sécurité !  

Et je vous retourne la question : 

Comment c'est possible de vivre AVEC des moustiquaires à toutes les fenetres ? 🙃

@Beatrice30 

pas sûr toutes les fenêtres, seulement sur celles qui s’ouvrent, évidemment 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30 

Peut-être que "moustiquaire" au Canada signifie "rambarde", parce que franchement, et j'ai pas mal voyagé, je n'ai jamais vu de fenêtres avec ce truc inélégant au possible, sauf dans les pays où les moustiques effectivement sont des plaies.

Pour tomber d'une fenêtre, il faut vraiment le faire exprès, excusez-moi.

Après, @Nathalie349 a déjà perdu son chat bêtement, ce n'est peut-être pas la peine de la charger davantage...

Lesya3
Level 2
Levis, Canada

@Nolwenn2 

Pour tomber d'une fenêtre, il faut vraiment le faire exprès, excusez-moi.

Et les jaunes enfants sans surveillance?

et les gens qui ont consommé l’alcool? 

Et les gens qui ont les problèmes médicaux? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour