Bonjour,
je soirs d'un rv aux impôts qui m'indiquent devoir ...
Dernière réponse
Bonjour,
je soirs d'un rv aux impôts qui m'indiquent devoir me déclarer au greffe du tribunal.
or, ils sont injoignables et n...
Dernière réponse
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire pour que les guest lisent le règlement.
L'avant dernier avait laissé la keyBOx sur la table alors que c'est mentionné dans mon règlement, dans le document que je leur envoie par la suite et encore sur un mot laissé sur la table pour qu'il remette la keyBox à l'endroit ou il l'a trouvé, c'est à dire dans la boîte à lait et l'avant dernier guest l'a laissé sur la table.
Résultot j'ai du régler la situation alors que j'étais en roaming, car en long we > environ 15 euros de frais téléphonique.
Mais Ca c'est rien comparé à ce qu'a fait mon actuel. C'est mentionné à plusieurs endroits de pas laisser la fenêtre ouverte si le chat est dans la pièce....l'actuel n'a pas fait attention et ma chatte est tombée.......elle est morte....
Ma façade vient d'être refaite, les filets pour protéger mes fenêtres ont été enlevé par les ouvirers. J'aurai du suspendre mon activité le temps de la repose des filets ? pfffff... c'et vraiment désolant qu'on ne puisse pas demandé un minimum d'attention de la part de personne venant chez vous.
Je loue une chambre chez moi, pas l'appart en entier.
Nath
Je recopie les points importants de l'annonce dans le 1er message envoyé au voyageur avec la mention "comme écrit dans l'annonce...
En particulier qu'il n'y a pas d'ascenceur, qu'il y a des effets personnels, qu'il ne faut jeter du du papier toilette dans les WC...
Bref les points potentiellement litigieux.
1 ou 2 fois par an, j'ai un retour.
"Ah je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas l'ascenseur" (écrit 2 fois dans l'annonce et équipement non coché).
Je fais cela, reprendre lesa points importants que je mets dans un document que je leur envoie, puis je remets des points juste au dessus de leur lit.
Je leur mets aussi un peit fascicule sur le lit avec qq explictifs de ou se trouve quoi plus comment faire le tri. Pour ce dernier point ce n'est jamis fais correctment. Mai je suis très adulgente sur ce dernier point et si les gens ne restent pas longutemps, je me contente de repasser derrière, par contre si ils restent plus d'une semaine, je leur explique.
C'est aussi écrit d'enlever les draps, ce qui est casiment jamais fait, mais cela aussi cela ne me dérange pas. Peut-être pouir les points vraiment important écrire dans le règlemnt, que si cela n'est pas respecté cela entrainera des retenues sur la caution?
rholallala "je ne sais pas lire",pfff ce qui ne faut pas entendre.
La deco qui ne va pas, non mais. C'est aussi la faute à Airbnb qui s'est bcp éloigné de son conept initial. malheureusement....
Ho mais j'ai été voir votre annonce Xavier... Je ne savais pas qu'opn pouvait écrire sans savoir lire !!!! On aura tout vu!!! 😉
@Xavier161 j'ai quand meme impression qu'elle ne sais pas regarder les photos aussi, vu que sur votre annonce c'est assez clair, c'est super frustrant,sutrout que personne ne l'as force de reserver chez vous..
Comme par hasard, le commentaire de Tatie Danielle - comme je l'appelle - arrive en tête depuis 5 mois, parce qu'il est en français et qu'il est le plus long : c'est la logique Airbnb. Il me plombe mon annonce auprès du public francophone. Les étrangers, eux, sont tous ravis par mon appartement et l'écrivent, mais en anglais, donc relégués après Tatie Danielle.
@Nathalie349 @Nathalie-Et-Gilles0
Dernier message de présentation reçu pour une réservation :
"Bonjour, nous arriverons samedi en début d'après midi. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Yohan & Estelle"
Aucune présentation, aucun mot sympa, c'est à moi à les contacter pour avoir des précisions. Ils sont là pour consommer, comme à l'hôtel, je suis à leur service, un point c'est tout.
Vu il y a peu sur ce forum. Un gars qui se jette sur l'annonce la moins chère et la plus pratique, puis critique car c'était une chambre d'ado avec plein de posters. Comme vous dites, même pas besoin de savoir lire, suffit de regarder les photos.
@Nolwenn2 apparement pas! Il y a un qui regarde les photos et imagine carrement autre chose, avant on pouvait compter sur les photos, maintenant c'est quoi?
@Xavier161 est un expert qui fait le job.
Son commentaire est neutre, factuel, informatif.
La dame n'a aucun commentaire après lui.
Soit elle va à l'hôtel, soit les hôtes refusent sa demande.
un tel message lapidaire ne me dérange pas.
Il est signé et ils donnent d'emblée l'information important à l'hôte qui est l'heure approximative d'arrivée.
Si en plus il y a une photo de face, ca va.
Après j'engage la conversation.
Présentation des membres du groupe? But du voyage? Rappel des points principaux de l'annonce et téléchargement d'une photo de face s'il n'y en a pas.
Et là on voit si ce sont des voyageurs sympas qui répondent facilement aux questions et qui ont bien compris ce qu'ils louent.
Ou heureusement beaucoup plus rare, les voyageurs puants comme la pétasse du sud-est que j'ai eu dernièrement et à laquelle j'ai suggéré d'annuler.
Jamais je n'ai suggéré d'annuler à quelqu'un.
Mais elle dépassait vraiment les bornes avant même d'être arrivée.
Et puis ensuite on a la crème de Airbnb comme Laura qui a adoré votre chambre bleue.
Je pensais que les voyageurs étaient censés se présenter et dire pourquoi ils venaient.
En tout cas, jusqu'ici c'était comme ça.
Avec son commentaire pourri, qui arrive toujours en tête, Tatie Danielle m'a plombé mon annonce depuis 5 mois auprès du public français. Plus de réservations, uniquement des étrangers. Ca ne me dérange pas, mais ça montre les dégats d'un commentaire malveillant.
Oui ils sont sensés se présenter.
Mais lisant l'annonce de travers, ils ne vont pas en plus lire les recommandations du site les aidant à de bonnes relations hôtes/voyageurs.
@Xavier161 quand je regarde c'est en 6 position que je vois son commentaire et puis ce n'est pas si catastrophique que ca, rien sur le proprete ou autre chose plus important que le deco,j'ai vu bien pire et pourtant les gens reservent apres..
@Xavier161 du coup les derniers Yohan & Estelle ils ont bien francais, peut etre ca ira mieux apres. Moi je n'arrete pas sur la question de presentation, si j'ai des questions,je les pose, sinon j'attends e voir, mais je vis sur place..