Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je m'explique, les nuits chaudes commences à arriver, nous sommes à Toulouse, et je me posé la question de savoir s'il serait judicieux de mettre un drap plat et une couverture au lieu d'une couette en été ?
comment faites vous ?
je suis ouverte à toute proposition 🙂
Merci pour vos retours.
Bonne soirée.
Bonsoir Christel, la couverture + drap plat est une bonne idée, mais sinon je suggère la couette (avec housse) + drap plat, c'est ce que je pratique à la maison, sinon, il faut avoir des couvertures qui se lavent facilement (polaires?)
A quel type de couverture pensiez vous?
jacqueline
Ce WE très chaud j'ai rangé la couette.
J'ai proposé la housse de couette (vide donc) et une couverture polaire si besoin.
La couverture polaire très pratique à laver, sèche vite, légère.
Manifestement ça à l'air de convenir.
Merci pour vos réponses le soucis de mettre drap plat et couette c'est que ca donne encore plus de lessive à faire !!!
Je pense que je vais opter pour un drap plat et une couverture standart, quitte à mettre un dessus de lit ce sera plus joli.
@Christel-and-Romain0, je ne vous conseille pas de mettre un dessus de lit, sauf à le laver à chaque fois, les gens se coucheront dessus, parfois avec des chaussures...
Le drap plat (ou la housse de couette vide) avec la mise à disposition d'une couverture (lavable style polaire) est le mieux alors.
Attention à tout ce qui ne se lave pas, ces utilisations se font dans le cadre familial mais pas pour des locations avec des standarts d'hygiène qui sont de plus en plus élevées d'une part (d'où notre évaluation sur la propreté) et d'autre part des gens habitués à ne pas faire attention puisque tout se lave... En théorie.
Jacqueline
personnellement, je mets la housse de couette vide en guise de drap + un dessus de lit style boutis pour faire joli et les couvertures polaires sont dans le placard si besoin.
c'est une question intéressante @Christel-and-Romain0
perso, je continuais a faire mon lit comme d'hab' (couette + housse de couette) en me disant que si les voyageurs avaient trop chaud, ils enleverait la couette pour ne garder que le drap. C'est ce que je fais quand j'ai trop chaud.
Pas du tout. Ils n'ont rien fait. Ils ont mal dormi parce que trop chaud et ils ont mentionné que je ne devrais pas mettre de couette en été.
Pas bête comme idée.
Mais quand je fais le lit a l'ancienne (drap plat + couverture légère), le lit est un champs de bataille après 1 nuit.
Pas sur que les voyageurs manchots aient l'idée de faire le lit tous les jours.
Bref, les amis, vos idées sont les bienvenus.
D'autant qu'à la belle saison, le temps peut tourner assez vite.
Ex : le week-end dernier = 30° (on était en train de mourir).
2j plus tard, 14° le matin et 21° l'après midi. Et bien, on la supporte bien la couette.
Et comme je loue en logement entier 1 semaine ou plus en été, je suis un peu perdue.
Bonjour,
J'ai prévu de mettre un drap plat et une couette d'été avec sa housse
Laurence
bonjour @Christel-and-Romain0@Nathalie-Et-Gilles0@Laurence78@Olivier47@Sylviane16,
Je dois être un cas particulier, car en été dans les arbres il fait plutôt frais.
Je garde une couette d'été et sa housse, mais je propose, plié, un drap plat dans petit placard avec un grand plaid en microfibre. je choisis une literie en microfibre aux beaux jours .
C'est très doux, frais, hyper facile à laver (programme court) et surtout, sèche en 10 minutes sans repassage..IDEAL et les voyageurs aiment beaucoup même les allergiques, et comme sous-taie, j'utilise des taies en coton cette fois.
voili voilou
bonne journée tout le monde
chantal
Merci à tous je vois que nous avons tous nos astuces, je me demande si l'option housse de couette et dessus de lit n'est pas celle qui me seduit le plus ....
Bonjour à tous
Je suis sans doute la plus mal placée pour cette discussion dans la location c'est drap plat et dessus de lit en tissus léger infroissable la polaire est dans le placard et presque jamais utilisée mais chez moi j'ai une couverture polaire l'avantage chaude légère facile à manipuler dans le lit et rapide à sécher l'idéal quand il fait chaud pourquoi ne pas la glisser dans la housse de couette à la place de la couette ça fait un joli lit quitte à mettre un drap plat dessous. Actuellement en France j'avoue trouver la couette horriblement lourde et chaude donc j'ai mis un drap plat en plus
Et je confirme les locataires mettent le dessus de lit et les coussin par terre et les piétinent allègrement
Bonjour
en hiver, il y a deux couettes légères que l'on attache ensemble par boutons pression (IKEA). En tout début d'été, j'enlève une des deux couettes, puis je mets des draps plats et un dessus de lit un peu épais, enfin par grosse chaleur, il n'y a que le drap plat, assez joli pour ne pas être recouvert...