Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Re bonjour
J'ai également prévu de faire remettre les clés par un ami ou parent. En effet, je loue ma maison lorsque je suis en déplacement (pour ne pas la laisser vide et en faire profiter d'autres personnes). Dans tous les cas, je suis joignable au téléphone et je laisserai un manuel complet pour l'utilisation de la maison. Pensez-vous que ce ne soit pas une bonne chose de faire remettre les clés et d'être à l'étranger? ou bien de quoi faut il s'assurer? quels sont les risques et choses à prévoir? Merci bien !
Bonjour Sabrina ...
Je ne sais pas si c'est réalisable, mais avez-vous pensé au boîtier à clefs avec un code que vous transmettez au voyageur ( et que vous changez evidemment, après chaque voyageur ).
Personnellement, je ne laisserais pas mes clefs à quelqu'un que je ne connais pas vraiment bien.
Ce n'est qu'un avis...
Cordialement, Yves.
Bonjour
Pour le boitier c'est compliqué. C'est ma résidence principale, avec mes effets personnels.JE pensais juste la louer quand je pars en vacances pour avoir qq qui s'occupe de mes chats et en faire profiter quelques personnes.
Je me suis dit que d'autres louent leurs bien sur Air Bnb et que cela ne doit pas leur poser de soucis, que tout doit bien se passer.
En fait, vous pensez que tous les gens qui louent des logements entiers ne les louent que parce que ce sont des résidences secondaires, donc? Vous pensez qu'il est risqué de laisser mes clés? (j'ai plusieurs jeux, je ne donne pas mon jeu à moi ! c'est un double que je vais laisser à un parent qui s'occupera de gérer la remise et la récupération des clés).
Bon , vous m'avez mis le doute du coup !
Bonjour @Yves
Je relève le paradoxe vous ne confierez pas vos clé "à quelqu'un que vous ne connaissez pas bien" mais vous ouvrez votre maison à de parfaits inconnus. Comme ces parents qui ne veulent pas de nounou à domicile parce qu'elles sont réticentes à donner les clé de la maison à quelqu'un à qui elles confient pourtant leurs enfants.
Bonjour Sylvie !
Merci de me faire connaître votre sentiment quant à ma réfléxion . Dans le fond.... vous avez raison, et l'exemple donné est parlant .
Mais je dois reconnaître deux points ; je propose une partie de ma maison que je peux rendre totalement indépendante lorsque j'ai des voyageurs, et je demeure sur place dans l'autre partie de la maison . Je suis toujours là lors de la remise des clés, au départ, et discrètement présent pendant le séjour. Et je dispose d'une chose précieuse: du temps.
Mais je changerais certainement d'avis si je ne benéficiais pas de cette situation 🙂 . Merci de m'avoir lu...
Cordialement, Yves .
Désolé Sabrina... en fait je n'ai pas répondu à votre question :)!
Je pense que si la personne à qui vous confiez les clefs est capable de tout gérer comme vous le feriez vous-même, pourquoi pas ?
Ces personnes sont proches de votre maison, sont disponibles, réactives, ont l'esprit de décision et un peu d'imagination , vous êtes joignable facilement ? Alors, c'est peut-être envisgeable ...
Yves.
Oui en principe ce sont mes parents, sinon une amie proche. A voir ! Merci !
@Sabrina164 bonjour,
Le risque 0 n'existe pas. Surtout dans une maison. Surtout dans une maison avec une piscine. Ici je parle de la "casse" et déterioration.
En c'est même possible en notre présence ou semi-présence. Nous sommes payés pour ça, une partie de notre rémunération est bien consacrée à l'amortissement de notre bien et son équipement.
En parlant des vols le seul moyen c'est de mettre une chambre à clé et avant votre départ y apporter vos biens précieux, ainsi que les papiers etc.
Bonne chance !