Comment gérer un voyageur non déclaré ?

Céline349
Level 10
Haybes, France

Comment gérer un voyageur non déclaré ?

Bonjour

je viens de faire une entrée d’un couple ayant réservé jusqu à vendredi sauf qu’il était accompagné d’un enfant de 3 ans ( voyageurs supplémentaires au delà de deux pour ma location ) 

je leur ai signalé, réponse elle dort avec nous donc pas la peine de la déclarer , je n’ai pas su comment gérer cette situation j’ai donc laissé tomber mais je voudrais avoir des conseils pour gérer ce genre de voyageurs si cela vient à se reproduire

la mère était très froide après ce signalement je m’attends à un commentaire salé !!! 
merci pour vos conseils 

Céline 

20 Réponses 20
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Céline349 

 

Il suffit d’envoyer une demande de modification du nombre de voyageurs en leur mentionnant que la clé ne sera remise que lorsqu’ils auront accepté la modification pour mettre le contrat à jour.

Le nombre de voyageurs exact est une obligation légale dans les baux de location de courte durée.

 

Qu’il fasse dormir l’enfant dans la baignoire est leur problème.

 

Préparez le commentaire pour alerter les autres hôtes.

 « X a réservé pour 2 personnes.

Ils sont arrivés avec leur enfant sans nous en informer ni demander l’autorisation et en refusant de payer le supplément pour la 3eme personne.

Nous recommandons aux hôtes de bien vérifier le nombre exact de locataires avant d’accepter une réservation de x.

Ils ont laissé l’appartement propre (ou sale).

Ils ont respecté (ou pas) les heures de départ et d’arrivée de l’annonce »

et 2 étoiles en communication.

 

Meme si ces personnes ne sont pas correctes, mettre un supplément à partir de la 3eme personne attire ce genre d’abus.

Les suppléments pour les grandes maisons de 8 - 10 personnes ont du sens mais pour des maisons avec 2 chambres, les 2 chambres seront utilisées alors autant mettre un prix ferme pour 4 personnes meme s’ils sont 2.

 

Ici ils sont venus avec le gosse mais d’autres demandent à leur amis de rester dans la voiture le temps que le propriétaire parte et hop ni vu ni connu.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci pour les conseils j’en prends bonne note 

pour contrer les abus en fait les autres chambres sont fermées j’ouvre selon le nombre de voyageurs ( bonne idée ou pas cela évite de une que les chambres sont salies et de deux  utilisées sans payer ) je crois d’ailleurs que je vais le préciser dans l’annonce 

pour le commentaire : merci beaucoup je ferai comme ça 

Bonjour, je viens demander de l aide( novice sur air b and b mais pas en location) ,  j ai des voyageurs qui semblent ne pas apprécier le logement( la vaisselle pas assez moderne, l’ emplacement pas assez proche de la plage 5 min a pied… ). Ils ont manqué de chance j ai une ampoule qui a grillé, le tire chasse d eau qui était dévissé et la pile du detecteur qui s est révélée hs). J ai naturellement tout de suite réagi pour changer ou “reparer” ça mais je sens que ca ne leur va pas. Je suis meublée de tourisme deux étoiles. Ils m ont demandé si leur fils pouvait passer j ai dit oui le jour ils font ce qu ils veulent or je me rends compte ce matin a 6h30 ( maison mitoyenne) que leur fils a dormi là. Je suis déconcertée comment dois je faire par rapport a la taxe de séjour? Et je sens la menace du mauvais commentaire…. Aidez moi s il vous plaît?

Régine12
Level 5
Landerneau, France

Bonjour Aurore187,

Si vous ne l' avez déjà fait démarrez une nouvelle conversation, car celle ou vous avez posté date de 2021, je passe par là par hasard, mais je doute que vous ayez beaucoup de réponse. Vous ne l' aviez sans doute pas vu ?               (d' une manière générale, on n' amène pas ses propres questions sur le fil de quelqu' un d' autre, ça n' est pas très apprécié )

Je vous remercie pour votre délicat conseil. Belle journée a vous.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Aurore187  Très honnêtement, en ce qui me concerne, je ne ferais rien. Oui, je sais les règles etc... Mais il faut être pragmatique. Le séjour à mal commencer donc, si j'étais vous, je ferais un grand sourire, dirais bonjour au fiston et basta !! Airbnb ne vous soutiendra pas en cas de mauvaises notes sauf si elles sont vraiment exagérées et encore... Voyez en fonction de vos intérêts... 

Aurore187
Level 2
Cancale, France

Je vous remercie pour votre retour. 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Céline349 , 

 

Dans ton cas, l'enfant dort avec les parents donc pas de problème de couchage. Le nombre de personne est important également pour le calcul de la taxe de séjour, mais - de 18 ans = pas de taxe de séjour. S'il s'était agit d'un adulte, il y aurait eu problème pour le couchage et pour ton tarif car 2 personnes ou 3 qui prennent une douche ou un bain, ça change la consommation donc le prix pour toi que tu devrais pouvoir corriger en fonction. A minima ils auraient du te prévenir.

 

@Jean-Claude124 bonjour,

c’est tout à fait ça ! et puis la mère était certaine de ses droits et le père qui répond pas grave elle dort avec nous !  
et puis d’autres viennent avec des enfants et payent bien les parts des voyageurs en supplément ,je suis certaine que c’était volontaire et puis cette seule question qu’elle me pose : vous habitez pas très loin d’ici c’est bien ça ??? Oui la rue du dessus ! Et n’a même plus écouté ma présentation elle m’a tourné le dos et est partie dans une autre pièce !!! Le père a filé à l étage coucher l’enfant ( bien sur avec les chaussures ce qui est interdit et inscrit dans le règlement intérieur) enfin des cumulards de fautes je crois !!! Je m’attends au pire j’attends vendredi pour voir l’état de ma maison !!! 

 

Bonjour

@Céline349   Je suis pas trop d accord avec ça..

Un bébé demande de la place pour un lit parapluie, il se lave me semble t il et se nourrit en chauffant ses aliments à part et la machine à laver risque fort de tourner du coup...

Donc pour moi c est une personne à part entière...

J ai eu le souci avec la plateforme justement qui a validé une 6e personne pour mon appart de 5 car bb moins de 2 ans, donc ça compte pas pour eux...

Désolée mais 5 ou 6 avec 1 lit parapluie en + dans 1 petit appart, ça change tout....

Donc tu as eu raison.

Effectivelent attend toi à un commentaire salé.

C est mon cas alors que j ai accepté 6 au lieu de 5!

Mais tu as le droit à une réponse publique.

@Clotilde74 Surprise quand j’ai lu son commentaire ! 5 étoiles 🌟 partout et j’étais la plus gentille sauf qu’après avoir lu mon commentaire elle a changé d’avis !! Et m’a répondu sur son profil !! J’étais beaucoup sympa d’un coup !! LOL 

Mais effectivement un enfant compte pour une personne !! 

Comment faire pour les commentaires? J ai bien compris que le logement n avait pas plu aux locataires actuels … cependant, leur fils a dormi cette nuit ici! Ils m ont demandé si leur fils pouvait passer j ai dit oui pr moi en journée y a pas de sujet… mais la nuit avec la taxe de séjour…  j ai le sentiment de m être fait avoir comme une bleue. Dois je le signaler? Dois je le preciser dans mon commentaire? Je suis décontenancée . Help please? 

@Aurore187 

Avez-vous bien precisé "oui pour la journée, mais non pour la nuit?".

si tel est le cas, indiquez-le dansl'évaluation du voyageur. Je doute qu'un signalement a Airbnb ait un effet. Mais vous pouvez essayer...

Leur fils habite a Rennes c est 3/4 d heure de route, ils m ont dit qu ils connaissaient parfaitement le règlement air b and b … des le premier jour! C est évident qu il devait pas dormir là…. Je crois qu il profite tout simplement . Il n aime pas la vaisselle et trouve le logement loin de la plage (800m)… j avoue que je trouve qu ils exagèrent ils savent bien le principe….

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour