Comment gérez-vous les attentes des voyageurs dans la description de votre annonce ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment gérez-vous les attentes des voyageurs dans la description de votre annonce ?

Description.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avoir une bonne description sur votre annonce peut vous aider à trouver les bons voyageurs pour votre logement (et aider les bons voyageurs à choisir votre annonce !). La description d'annonce permet aux voyageurs d'avoir une bonne image de votre annonce et vous permet de mieux gérer leurs attentes.

 

Comment gérez-vous les attentes des voyageurs avec la description de votre annonce ? Avez-vous des conseils et des suggestions pour trouver des voyageurs qui conviennent bien à votre logement ?

 

J'attends vos réponses avec impatience,

Kirstie

5 Réponses 5
Olivier291
Level 10
France

@Kirstie,

 

On sait tous que la plupart ne lisent ni la description ni le règlement intérieur...

 

Airbnb l'a d'ailleurs très bien compris et a quasiment supprimé la description dans le cas des annonces Airbnb Plus: description rédigée exclusivent par le site et en moins de 200 caractères, désormais moins qu'un tweet!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier291 

Tout à fait ! Sans compter, avec le bnbplus, tu ne vois plus le detail des etoiles, sauf l'eval globale , donc, certains plus peuvent avoir moins de 5* en propreté ou autre , ben... tu ne le sais pas ! 

 

ET pour en revenir au sujet du post , meme conclusion , certains ( la pluspart ) ne lisent rien, ni le descriptif , ni meme les mails qu'on leur envoie, preuve en est le dernier séjour d'etrangers , où lors de la resa, j'envoi un mail PRECISANT bien les 3 etages sans " ascenseur " , et bien, ça n'a pas loupé :

un bon commentaire, avec en PS à la fin : pas d'ascenseur ! 

Je fais finir par ne mettre QUE des photos des escaliers ! 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie@Beatrice30@Olivier291

 

des suggestions pour créer un bon match avec vos voyageurs ?

 

Alors Kirtie, j'aurai écrit rencontre plutôt que match , c'est mon avis .

 

Sinon je pense qu'Olivier et Béatrice, ont tout dit, ils ne lisent rien , que veux-tu qu'on fasse de plus??

 

J'avais une idée dire dans mon règlement que j'avais un chien Titou, et lors d'une réservation demander, si vous avez tout lu pouvez-vous me dire le prénom de mon chien et sa couleur??

Puis-je faire cela ? En tout cas ce serait drôle , moi cela m'amuse

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Christine1085, tu as raison, cette phrase a été mal formulée. Je l'ai modifié !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1085

Il y a une hote qui l'a fait.
Pour réserver chez elle, il fallait lui donner le mot de passe écrit dans le réglement intérieur.
Elle trouvait que c'était une manière amusante de s'assurer que le voyageur avait lu le réglement intérieur malheureusement, elle n'est pas revenu nous dire si ca marchait bien.

 

@Kirstie

"Comment gérez-vous les attentes des voyageurs avec la description de votre annonce ? "

Même si l'annonce est précise, il ne semble pas possible de gérer les attentes des voyageurs car c'est leur travail de trouver une annonce qui correspond à leur besoin.
Le boulot est d'écrire une annonce aussi précise que possible.

 

Tous les américains venant l'été me demande, après avoir réservé (sic), s'il y a la climatisation. La réponse est Non et dans les équipements, ce critère n'est pas coché.
C'est un critère de recherche Airbnb. Il  suffit de cocher la case pour avoir la liste des appartements avec climatisation.

L'hôte ne peut tout simplement pas faire le boulot du voyageur à sa place.
Il ne connaît ni ses gouts, ni ses besoins.

Comme je me méfie, si j'ai une demande avec des personnes agées, je répète que c'est au 4ème étage sans ascenceur. C'est écrit dans l'annonce et le réglement intérieur et il y a une photo d'escalier.

 

Il est également écrit dans l'annonce que l'immeuble est un des plus ancien de Paris (1635) et bim, je viens de recevoir un commentaire privé comme quoi c'était vieux et que ca ne valait pas 5* (ca faisait 2 ans que ca ne m'était plus arrivé).

Pourtant c'est dans l'annonce et c'est rappelé dans le message de réservation. C'est vieux. Très vieux même. 

 

"Avez-vous des conseils et des suggestions pour trouver des voyageurs qui conviennent bien à votre logement ?"

Les photos peuvent jouer un role.
Photos de jouets et d'un parc public pour les familles avec enfants.
Photo d'une grande table à diner pour des groupes.
Photo de l'ascenceur.

Et une mention,  'appartement familial', 'chambre d'étudiant' répété plusieurs fois dans l'annonce.

Mais globalement, à partir du moment où l'hôte rédige une description précise du logement avec beaucoup de photos et que Airbnb proposent des critères adaptés (quand est-ce que les produits de base reviennent? et l'ascenceur ? BB a supprimé le critère ascenceur, ils sont pas bien chez BB. C'est un critère super important), c'est clairement au voyageur de cocher les bons critères de recherche, d'enregistrer ses préférés et de lire attentivement avant de réserver.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour