Comment maîtrisez-vous vos coûts pendant les différentes saisons?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment maîtrisez-vous vos coûts pendant les différentes saisons?

Cost of heating and cooling.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

La plupart entre nous sont en plein saison estivale (et il fait très chaud d'ailleurs!), mais que ce soit l'hiver ou l'été, avec le changement de saison, il y a souvent une pression supplémentaire sur nos systèmes de chauffage / climatisation . Cela peut être coûteux à entretenir et ces coûts supplémentaires augmentent vos dépenses en tant qu'hôte.

 

Comment gérez-vous les coûts associés au chauffage et à la climatisation ? Avez-vous des limites d'usage pour les voyageurs ? Avez-vous trouvé des systèmes particulièrement éfficaces et moins chers ?


J'ai hâte de lire vos réponses ! 

 

Kirstie

14 Réponses 14
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

C'est un aspect un peu compliqué surtout quand on débute! Perso je pondère sur l'année...c'est le plus simple...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Kirstie

J'ajoute que c'est délicat car l'hiver mes tarifs sont moins chers alors que le studio me coute plus cher à cause du chauffage électrique. L'été avec la pleine saison mes tarifs sont plus élevés alors qu'il n'y a plus de chauffage!...En fait les uns paient pour les autres...mais ça marche...au final je m'y retrouve et compte tenu des tarifs du marché local, les voyageurs aussi.

 

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Pour lutter contre les gaspillage j'ai plusieurs méthodes,  je ne sais pas si tous pourront emprunter mes idées :

-réducteur de pression à l arrivée principales  (un robinet ouvert 10mn à 3,5 bars débite plus d eau qu a 1,5bars)

-un chauffe eau solaire  (2 panneaux hydraulique et un cumulus de 200 litres minimum )réduis de 60 % l énergie absorber pour faire de l eau chaude 

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Pour ceux qui chauffe à l électricité  (radiateur ou convecteur électrique )de simples détecteur a aimant sur tout les ouvrants pilote le contacteur de puissance du chauffage 

Anonymous
Non applicable

bonjour @Emmanuel172 vous parlez des anti-vol.? 

 

 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour à tous

Moi je fais payer plus cher l'hiver et moins cher l'été, ça me semble plus logique, chacun paye ce qu'il consomme, je passe donc ma nuité de 85 à 95 euros la saison froide
Vu que je suis en électrique dans une maison mal isolée car en briques, on consomme facilement 10 euros par jour

Mais ça peut etre plus, donc en général de mi novembre, à mi mars, je ne loue pas, l'électricité couterait trop, ça raccourci ma saison mais ça me convient ainsi

Anonymous
Non applicable

Tout l'année c'est le même tarif chez moi  il n'y a pas de haute où de basse saison,

pour le chauffage se sont des fluides caloporteurs,  avec les manettes de réglage.....vue le nombre de programme forcé/cassé, j'ai décidé de réglé moi-même tout les radiateurs a 19° et de supprimer toutes les manettes.

les guest n'ont plus qu'a appuyer sur un bouton pour allumer où éteindre, si ils ont froid ils mettent un pull, car je ne compte plus le nombre de fois où j'ai retrouvé les radiateurs a fond dans les appartements, et que les guests étaient a woualpé, et aussi le nombre d'heure la fenêtre ouverte.

 

si hiver + rude il va de soit que la température est remontée.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Dominique38@Emmanuel172 @Stéphane30 et @Anonymous,

 

Merci d'avoir partagé vos conseils et ce que vous faites chez vous pour couvrir les coûts d'énergie. Il est intéressant de lire vos différentes manières d'aborder cette question !

 

J'aime l'idée d'un chauffe eau solaire @Emmanuel172, est-ce qu'il est cher à installer ?

 

C'est une bonne idée de garder les choses simple pour les voyageurs @Anonymous, tous les systèmes sont différents et j'imagine qu'ils ne savent souvent pas comment utiliser le chauffage correctement. Avez-vous dû changer le système de chauffage pour pouvoir régler vous-méme la température et donner aux voyageurs seulement accés à la commande marche-arrêt ?

 

Bonne soirée,

Kirstie 

Anonymous
Non applicable

bonsoir @Kirstie, j'ai tout simplement avec une pince retiré le bouton manette avec marqué dessus le nombre de degrés, qui permétait d'augmentait où de baisser la température, boutons qui ont été cassés un nombre de fois .......et jamais déclarés parceque les guest forcés soit en tournant dans le mauvais sens, maintenant  tout est prérégler , ils n'ont plus qu'a appuyer sur le bouton de mise en route.

mais en regle général le chauffage est déjà en route depuis longtemps, lorsqu'ils arrivent.

 

moi aussi j'aime l'idée d'un chauffe eau solaire, mais selon les régions pas toujours évident.

 

 

 

 

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

bonjour, en ce qui me concerne (nord de la France)

je propose un ventilateur l'été,

et l'hiver chauffage gaz et bois et électrique.

 

Donc clairement l'été les charges (électricité, gaz, bois, etc) sont bien moindres que l'hiver.

 

Ajoutons à cela le fait que mes voyageurs viennent essentiellement pour le travail, ils sont bien moins nombreux en été et mes tarifs, entre 20 et 40% plus bas que l'hiver. 

 

concernant l'hiver, il n'y a pas de limite imposée, mais les radiateurs que je prpose font sauter les plombs au bout de plusieurs heures (et quand la température de la chambre dépasse 24°C quand il gèle dehors). 

 

Le reste du logement étant chauffé au gaz à 20°C, j'estime que le disjonctement dû à l'usage des radiateurs est tolérable par les usagers.

 

Jusqu'ici, une seule personne s'en est plainte, qui souhaitait vivre à 28°C (en novembre; c'était important pour son travail qu'elle faisait toute la journée chez moi et sous le radiateur électrique, merci la réservation instantanée). Cela s'est soldé par un commentaire négatif de sa part et une mise au point de ma part avec les voyageurs suivants : les radiateurs ne supportent pas plus de 24°C. OK depuis. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Dominique38  chez moi c'est l'inverse de chez toi l'ete basse  saison a Seville a cause de la chaleur et donc hotels et appartments avec des tarifs super bas  mes tarifs sont moins cheres alors que l'appartement  me coute plus cher à cause de la clim .

Une partie de l'hiver et  tout le printemps mes tarifs sont plus élevés alors qu'il n'y a plus de chauffage!..

 

L'été mes gains fondent comme neige au soleil surtout avec la clientele americaine - temperature exterieure  35c clim a l'interieure a 18c, 24/24.   Avec ma vielle clim J'ai deja demandé a plusieurs techniciens s'il y avait un moyen de bloquer ou changer le thermostat mais c'est impossible . Pour la douche j'ai ajouté un limiteur de pression (gain d'environ 50%).

 

Sophie845
Level 3
Marseille, France

suite à très mauvaise surprise, je viens d'essayer un nouvau tarif: prix le plus bas du quartier, pas de frais de ménage, EDf à la charge du voyageur, provision, relévé à l'arrivée et au départ, remboursement via airbnb si on ne se voit ps au départ. C4EST CONtraigant mais seule façon pour moi de supprimer les personnes qui chauffent les fenêtres ouverte, je ferai pareil cet été avec un climatiseur.

Laurence73
Level 2
Iffendic, France

Je ferme l'hiver car je ne peux pas (pour l'instant) évaluer les dépenses de chauffage de mes clients.

Mon gîte est mitoyen de mon habitation et c'est le même circuit qui chauffe l'ensemble de la bâtisse.

Notre système de chauffage est une chaudière au fioul.

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi?

Et si oui, avez-vous trouvé une solution technique fiable?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

Je ne maîtrise rien du tout.
J'additionne les charges et les revenus annuellement (et non location par location) et la fin, le résultat doit être positif.

 

Le prix est le même toute l'année. 


Pour le chauffage, je mets à 20°c. Il y a eu 2 ou 3 voyageurs en 3 ans qui ont poussé le chauffage à 24°c.

L'avantage de mettre 20°c, c'est qu'il y a une sensation de chaud en arrivant et c'est une température acceptée par la majorité (les frileux mettent un pull, les non frileux se mettent en tee shirt).

Pas de climatisation donc pas de problème.

Malgré le fait que ce ne soit pas coché dans les équipements, tous les américains me demandent s'il y la clim.

Non, il n'y a pas la clim et comme je déteste ca et que ca me file la crève, je préferais faire des travaux d'isolation que de mettre ce truc couteux, bruyant et polluant chez moi.

En tant que voyageuse et pour avoir récemment essayé une location pas cher, je ne le referai pas.
On a eu froid. C'était vraiment désagréable.

On aurait pu allumer tous les radiateurs mais vu le prix de la location, l'hote aurait été ruiné.

J'ai même pensé à lui demander l'autorisation de monter les radiateurs en lui payant un supplément par le site mais, pour 2 nuits, j'ai laissé tomber.
La prochaine fois, on reprendra une location dans notre budget habituel, plus cher mais plus confortable.
A vouloir mettre des prix très bas, l'hôte rogne sur le confort des voyageurs et son séjour n'est pas inoubliable.
J'ai mis 5 étoiles car c'était un excellent qualité/prix mais clairement en hiver, cette maison est faite pour les gens habitués a vivre a 16°c.

 

L'ironie de l'histoire est qu'on n'a pas réservé pour les prix bas mais parce que c'était la seule location qui correspondait aux autres critère de la recherche (4 personnes + dates + 30 min max du parc d'attraction + campagne).

Il restait 2 annonces. Le calendrier de l'autre n'était pas à jour. Donc il ne restait que celle là.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour