Comment transmettre les clefs ?

Laura104
Level 1
Paris, France

Comment transmettre les clefs ?

Bonjour,

je reçois pour la première fois un hôte dans mon appartement à Pâques. Comme cette famille arrive très tard le soir après 23h, et que nous serons déjà vraisemblablement partis en vacances, je lui proposais de récupérer les clefs chez mon voisin (même étage que nous) ou bien de les laisser au patron du restaurant en bas que nous connaissons. Mon hôte a l'air de ne pas comprendre cette solution et me répond : "we understand you do not want to transfer the key so maybe it would be better to cancel".

Pourtant, nous avons nous-mêmes reçu des clefs plusieurs fois comme cela, je ne comprends pas sa réticence. Je lui propose donc de rester une nuit de plus (ce qui va me coûter des frais d'hôtel) pour lui donner les clefs en mains propres. j'attends sa réponse mais je ne sais pas si c'est ma proposition (voisin, resto) qui est inhabituelle, ou si il a raison de s'offusquer ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Laura

8 Réponses 8
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Il m'arrive souvent des situations comme ça, mais habituellement les guests réagissent bien. Seule solution : filer 20 euros à une jeune fille/garçon que vous connaissez pour qu''elle/il les attend dans votre appartement....

Et dire aux invités qu'ils seront "attendus à l'appartement".... Je ne vois pas d'autre solution avec les gens qui ne veulent pas comprendre, hélas....

Il y a toujours la solution Bnbsitter qui coûte 20 euros pour un check-in (moins cher que l'hôtel)...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bnbsitters ne sont pas présents partout. Par exemple à Strasbourg ils n'existent pas....

@Irène0

J'ai proposé cela parce que l'hôte est sur Paris... espérons qu'ils viendront aussi à Strasbourg.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Ah je n ai pas besoin... chez nous une heure de menage coute 8 euros, tant qu a faire le menage en meme temps et en plus payer en France et pas aux usa((
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

d'accord avec les autres. C'est pas de chance @Laura104.

En général, les gens comprennent. 

Ma crainte est plutot que cette personne a confondu airbnb avec un hotel et réception pour l'accueillir.
Ces personnes devraient plutot réserver chez les hotes professionels.

Pas ceux qui louent leur appartement et qui vont ailleurs pendant ce temps là.

La solution de l'hotel me parait aller un peu trop loin.

Car si ce monsieur s'attend  a descendre a l'hotel, de toute facon il va s'appercevoir de son erreur et sera mécontent.

Je ne donne jamais le choix a mes voyageurs pour la clés.
Si je suis la pour les accueillir , tant mieux.
Si je suis au boulot ou en vacances , la clés se trouvent là. Point. 

Mais en amont et dès la pré approbation, ils sont prévenus :

"ceci est mon logement principal. Il y a des affaires personnelles dedans. Une grande armoire est mise a disposition pour vos affaire.
J'irai ailleurs pendant votre séjour".

Pour le futur , pensez a la boite a codes (super post de @Régis).

Et pour ce coup-ci, exceptionnellement le paillasson pour quelques heures.

Merci à tous pour vos réponses ! Bon ça me conforte dans l'idée que nous n'étions pas "en tort"... et je n'avais pas pensé aux solutions airbnb à 20 euros. j'ai trouvé une solution de dépannage pour cette fois, nous dormirons chez des copains et partirons le lendemain en vacances pas idéal certes mais au moins pas d'hôtel (c'est vrai que c'était absurde !). Je retiens vos suggestions et pour les prochaines fois je dirai clairement si je ne suis pas là, que nos voisins ou autre donnent les clefs... bon comme c'est la première fois que nous accueillons je voulais être arrangeante 😊 j'espère que leur séjour se passera bien aussi ! Merci encore pour votre aide et bonne soirée (je vais regarder le post sur la boîte à code je ne vois pas ce que c'est ! )
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

C est un boitier qqpart a l entree de l immeuble ou maison, avec le code communique par mail vous pouvez l ouvrir et a l interieur se trouvent les cles. Je ne le fais pas a cause de voisins: pas envie de exposer la location airbnb
...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.