Commentaire désagréable et question a Airnb

Nadya15
Level 1
Brest, France

Commentaire désagréable et question a Airnb

Bonjour,

Nous avons pris connaissance des commentaires publiés par le dernier locataire de notre maison, Erin, et y avons répondu hier.

Nous louons notre maison sur votre site et d'autres sites depuis plusieurs années, sans aucun problème.

Suite à ces commentaires, nous avons bien sûr interrogé la société chargée de l'entretien de la maison et de l'accueil: bien que régulièrement appelés par Erin, ils n'ont eu aucune réclamation sur les pseudo insectes ou la saleté alléguée de la vaisselle.

Leur réflexion sur l'absence d'adresse de la maison (ce qui est inexact, mais c'est sûr qu'il n'y a pas de nom de rue; c'est la Grèce!! Mais qu'elle importance puisqu'ils ont été accompagnés jusqu'à la maison par la personne chargée de l'accueil??) montre qu'ils sont venus accompagnés de leurs habitudes de citadins américains.

Leur réflexion sur la piscine non chauffée est tout simplement incroyable: nous sommes en Grèce, la température de l'air oscille à cette période autour des 28/30°C, et la température de l'eau de la piscine est évidemment en rapport; et il n'est nulle part indiquée que la piscine est chauffée…pour la porter à ébullition?

Ces commentaires mensongers, déplacés et déloyaux par ces locataires, manifestement a minima caractériels, nous font craindre une telle publicité qu'il sera probablement préférable pour vous comme pour nous de retirer la maison de votre site?

Nous restons à l'écoute de votre réponse.

Cordialement

  1. et R. SERS
4 Réponses 4
Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

@Nadya15 Je crois que vous vous êtes trompée de destinataire pour votre message. En effet, sur le community center, ce sont des hôtes qui vous répondent, vous ne vous adressez pas à Airbnb.

Quant au commentaire laissé par vos hôtes américains, c'est assez typique de ce que j'ai connu comme commentaire de la part d'hôtes américains.

Le pire que j'ai connu, ça a été un commentaire un peu comme le vôtre. A la lecture du commentaire, on avait l'impression que la maison était infestée de "bugs".... alors qu'en discutant avec eux, ils avaient trouvé une ariagnée sur le rebord de la fenêtre.... Ils nous auraient volontiers asphyxiés avec une bombe anti bébètes s'ils avaient pu le faire. Le commentaire était tellement exagéré que j'ai appelé Airbnb (et là, bon courage...). Et après beaucoup d'énergie dépensée, le commentaire a été retiré.

Mais il est rare qu'ils retirent des commentaires très honnêtement. Donc pour moi, il va falloir faire avec... et votre réponse est très bien, sans dénigrer les hôtes mais en précisant bien la manière dont les choses se sont déroulées. En tous cas moi, si je vois un commentaire négatif dû au fait qu'une piscine n'est pas chauffée en Grèce, cela ne me fait pas fuir du tout 🙂 Et votre maison donne envie de décourvrir votre coin de paradis !

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

Nadya je pense qu'il faut tenir compte de l'ensemble des commentaires et non d'un seul hurluberlu comme on en a tous

Je pense aussi que faire attention a des commentaires, c'"est normal. moi , j'ai eu le même probleme. des commentaires injustes. Mais Airbnb m'a envoyé aussi un locataire lequel j'ai refusé,  car mon logement etait deja loué et malgre ca j'ai  encore recu un courrier que ce locataire aurait reservé le logement (faux!) Ils veulent me compter des frais d'annullation? C'est un arnaque , du jamais vu sur aucun site. Je suis tres decu de ces agissements.  soyons vigilants aux aranques. je loue mes maisons depuis plus de 20 ans et j'ai  jamais eu des problemes. Je suis depuis peu chez airbnb .

Ewe Hitier

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nadya15

 

Cette voyageuse met une fois sur 2 un commentaire montrant son haut niveau d'attente.

Je vais toujours voir les commentaires laissés par les voyageurs aux hotes.
En lisant ses commentaires, ma communication aurait été différente pour bien mettre les points sur le i (ré expliquer l'annonce) pour qu'elle sache a quoi s'attendre et lui demander de confirmer qu'elle a bien compris ce qui est proposé dans l'annonce.

 

 L'absence d'adresse est une remarque neutre et factuelle qui aide les futurs voyageurs et elle mentionne bien qu'elle a été accueillie :

The check-in was great because they met us at the port to take us to the house, which has no address."

Elle vous fait un compliment 'check in was great' et vous le prenez mal. Ca ne va pas.

 

votre ressenti est inadapté :

"mais c'est sûr qu'il n'y a pas de nom de rue; c'est la Grèce!! "

 

"C'est la Grèce!!".

Bah non le monde entier n'est pas supposé savoir qu'en Grèce, il n'y a pas d'adresse.

Donc cette remarque est interessante.

 

Globalement, son commentaire est bien car il permet a des voyageurs qui ne vont pas aimé votre logement de ne pas venir.
Les américains ont horreur des insectes. Et parmi les américains, les californiens sont les pires.
C'est un fait. Quand vous recevez une demande, communiquez sur ce point en décrivant la faune et la la flore locale et faites vous confirmer qu'ils ont compris ce point.

 

Et la mention que la piscine n'est pas chauffée fait du mal a elle (pas a vous) car il montre que la voyageuse s'attend a des prestations non prévue dans l'annonce = Alerte.
Si elle avait écrit : "piscine très froide ou inutilisable", ca aurait  été plus gênant pour vous.

 

Pour la cote à monter pour aller à votre maison, mieux vaut le mentionner dans l'annonce.
Certaines personnes ont du mal à marcher et c'est une information importante pour elle.
Ca peut être présenter de manière positive :

"la maison se trouve en haut d'une colline. On y accède à pied. La récompense est une jolie vue sur..."

 

Perso, j'ai marqué dans l'annonce et dans le mail envoyé a la demande de réservation :

"l'appartement est au 4ème étage sans ascenceur. La récompense est une jolie vue sur..."

Car il ne faut surtout pas que des gens ayant des problèmes pour monter les escaliers viennent chez moi.

Ca se passe très bien.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour