Commentaire laissé par un voyageur n’ayant JAMAIS séjourné chez moi

Anonymous
Non applicable

Commentaire laissé par un voyageur n’ayant JAMAIS séjourné chez moi

Bonjour à tous, 

cela a deja ete dit et redis mais mais mieux vaut continuer d’en parler pour cesser cette idiotie continuer. 

Voila, une voyageuse à réservé mon logement à 12h30, en réservation instantanée. Je vois le message qu’à 16h30. J’echange avec cette dernière. Elle vient à Rennes pour une nuit par train. Arrive à 21h30. Puis me dit que c’est pour rejoindre des amis rennais pour faire la fête, et souhaite dormir chez moi afin d’eviter de dormir dans sa voiture. 

Ni ni une ni deux, train, puis voiture, puis fête (même  l’exterieur) ne me rassure guère. Nous sommes un Vendredi. Rennes tient bien sa réputation d’être festive du JEUdi au Dimanche ... donc je suis très méfiant. Le salon ayant été refais à neuf au mois de juin (meubles). 

J’appelle airbnb pour annuler. C’est fait. Seulement ils n’annulent pas tout de suite. GÉNIAL. Ils mettent 3 heures pour annuler. Bien sûr j’appelle pour qu’ils annulent ! Ils le font apparement 10 min avant l’entree Dans l’appartement. 

2 jours plus tard, commentaire. Stupéfait je laisse un commentaire 5*. Je n’ai rien contre cette personne, je laisse donc un commentaire du type : séjour annulé. 

Ce que que je voulais voir c’est son commentaire surtout !

et la ! Je passe de 5* à 4,2. Une belle petite étoile pour son expérience globale. 

J’appelle airbnb, et impossible. Je me fais sermoner. Comme un vilain petit élève ayant fait une bêtise. Pas de pénalité certes, mais c’est normal d’avoir un commentaire. C’est l’avis de la voyageuse. Et bon, je fais du tord à l’entreprise, à la voyageuse donc je mérite bien l’etoile. 

Sur conseil d’un ami faisant Airbnb à Rennes aussi, je rappelle Airbnb. Là c’etait Plus sympa. Mais impossible. Il faut que je demande à la voyageuse de retirer son commentaire (si elle veut bien). Par contre la note restera la même. 

Voila voila. C’est totalement injuste. Les CG ne disent rien sur cette situation. Airbnb ne veut rien entendre. Je ne sais plus quoi faire. 

22 Réponses 22
Anonymous
Non applicable

Oui pas faux. Je ne savais pas cela ! Je vais arrêter de demander, ce sera mieux. Peut on supprimer un post ? 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Anonymous, personne ne le savait.
Je suis hôte confirmé depuis 4 ans, avec un bac littéraire, et j'ai appris à lire aujourd'hui même en découvrant cette interprétation du texte.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nolwenn2, c'est exactement ça.

Soit dit en passant, il est indique que du :

• Contenu qui se rapporte à une enquête Airbnb

Est interdit.

Quand je dis "Airbnb a annulé cette réservation (pas moi)", quelle est le rapport avec je ne sais quelle enquête ?

A ce niveau, ça n'est même plus de la libre interpretation des CG.
C'est carrément leur faire l'amour sans préliminaire ^^

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour @Anonymous

J'ai regardé ton annonce, très jolie réalisation !

Je ne suis pas sur le même type de bien, don mon ressenti sur les réservations ne peut pas être le même que le tien. En effet, je loue une chambre privée dans ma maison à peu près tout le temps, et ma maison entière quand nous partons en we ou en vacances.

J'ai eu une nette baisse de réservations en début d'année 2018 (je loue depuis presque 3 ans maintenant et je n'avais jamais connu unt telle baisse). En creusant un peu, je me suis rendus compte qu'il y avait beaucoup de nouvelles annonces (je suis de près les annonces proches de chez moi), et à des prix ridiculement bas (18-20 € par rapport à mes 32 €). Je n'ai pas voulu baisser mes prix, mais maintenant, à 15 jours, je baisse à 30 €. Cela me permet de remplir les dernières dates non réservées. Mais je ne baisse pas mon prix de base, et comme j'ai souvent des réservations très en avance, cela me permet de me maintenir à 32 € pour la plupart des réservations. En revanche, une chose qui a joué en ma faveur, et je m'en rends compte sur les consultations : quand on fait une recherche, Airbnb met maintenant les SH en premier, et cela m'a beaucoup aidé.

Pour ton annonce, j'ai fait une recherche pour un logement entier sur Rennes pour deux personnes en septembre. Ton annonce apparaît sur la première page. Donc ce n'est pas un problème de visibilité. Donc pour moi, deux choses pourraient t'aider :

- le prix : et oui, on en revient toujours à ça.... Malgré des prestations de qualité, et j'ai l'impression que c'est ton cas, c'est le critère numéro 1 que les hôtes retiennent. Or, en faisant ma recherche, sur la première page figuraient des T1bis ou T2, parfois bien placés, à 40-45 € la nuit. Pour arriver à ton prix de 60 €, on est plutôt sur les T2 pour 4 personnes. Du coup je me demandais si tu n'aurais pas intérêt à avoir un canapé convertible dans le salon plutôt qu'un fixe. Si la surface du logement peut aller pour 4 personnes bien entendu. Cela te permettrait ainsi de toucher un plus large public, prêt à mettre 60 € dans le prix du logement, et de ne pas avoir à baisser ton prix (qui est pour moi totalement justifié étant données les prestations, mais là n'est pas la question).

- le nom du logement : il faut être basique avec les voyageurs. Avant, mon logement s'appelait le Sainte Thérèse (je suis juste à côté de l'église du même nom). Mais mis à part les Rennais, ça ne parlait pas vraiment aux voyageurs... Ton logement s'appelle le Saint Malo. J'imagine qu'il est rue de Saint Malo ou à proximité ? Sauf que pour un non Rennais, ça ne lui dit pas où il est situé. Si dans le titre, tu arrives à placer proche métro et centre des congrès, là c'est tout de suite plus parlant et les voyageurs vont cliquer sur ton annonce.

Voilà mes réflexions, toutes personnelles 🙂

Bonne journée

Emmanuelle

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emmanuelle87 @Anonymous

desolée , mais baisser les prix, n'est pas la solution ! Cette année, j'ai difficilement rempli, mais...j'ai rempli ! Tout depend de la clientèle que l'on veut  !

faire des prix bas, attirent les....problemes et exigences !  

La qualité ça se paye ! ... se plier aux demandes du site ( toujours à la baisse ) finit par se retourner contre tout le monde !

si il y en a qui veulent louer à perte, ou faire du benevolat , c'est leur probleme ! 

Mon logement est au milieu de tarifs moindre, et pourtant c'est plein ! 

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

@Beatrice30

Je vous rejoins totalement totalement : il n'est pas ici question de faire des prix bas. Cependant, le logement de @Anonymous est totalement hors marché par rapport aux logements comparables sur Rennes.

Donc pour moi, deux solutions s'offrent à lui s'il veut avoir plus de réservations :

1/ baisser ses prix, et à ce régime, il faudra bientôt donner de l'argent aux voyageurs pour qu'ils viennent

2/ Si son logement le permet, passer de 2 à 4 voyageurs, et là il arrive aux prix habituellement pratiqués à Rennes pour un T2 pour 4 voyageurs (je ne parle pas des logements bradés, mais des logements de qualité comparable, et aussi bien placés)

Anonymous
Non applicable

Bonjour ! J’ai bien suivi tous tes conseils ! Tu as entièrement raison. J’ai modifié le titre et j’ai augmenté le nombre de voyageur à 4, en proposant des matelas gonflables en attendant que les lits pliants arrivent. 

Ayant changé mon canapé en juin, je ne peux pas me permettre de le changer à nouveau ... 

Et ca marche ! J’ai eu 3 nouvelles réservations depuis ! 😄 

merci beaucoup pour pour tous vos précieux conseils ! Je n’aurai pas réfléchi à ces solutions 🙂 

Bonjour @Anonymous

Ravie que mes conseils aient pu t'aider. Il est toujuors plus facile de voir les défauts des autres que les siens. J'ai modifié un certain nombre de fois mes annonces, et je le fais encore car en les reprenant, on trouver toujours quelque chose à améliorer. Mais il faut partir du principe que les voyageurs ne lisent pas grand chose, et donc que les informations doivent être simples et directes.

Il faudrait qu'on créé un groupe sur Rennes, il y a forcément du boulot à faire !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour