Commentaire négatif annonce en pause!

Carole79
Level 4
Paris, France

Commentaire négatif annonce en pause!

Bonjour,

Un gues vient de me laisser un commentaire épouvantable en notant entre autres qu'il n'était pas prévenu pour les 5 étages sans ascenseur alors que c'est écrit partout et en majuscule dans mon annonce, dans le règlement intérieur, dans les reviews précédentes etc...! Les photos en ligne ont été faites par un photographe airbnb en plus!
Manifestement de mauvaise foi, il y a eu en plus du retard côté ménage et j'ai immédiatement proposer de rembourser les frais de ménage dès son arrivée... ce qu'il s'est empressé d'accepter et de me dire que tout allait bien, super séjour et ensuite annonce assassine qui fait que Airbnb met mon annonce en pause!

Le monsieur avait 0 commentaire à son actif sur airbnb, moi 366 très exactement avec une moyenne à 4,6* (allez faire mieux vu le nombre), Airbnb a gagné précisement 6329€ avec mes annonces (une à Paris, les autres à l'étranger) depuis 2009 et met mon annonce en pause pour un gus mal luné qui n'a aucun commentaire et fait une résa!!! et de m'envoyer un mail moralisateur infantilisant qu'il faut que je m'améliore pour que mon annonce réapparaisse?!!??? 

Quelle hyprocrisie, quel mépris, moi je prends mes clics et mes claques et je vais aller voir la concurrence.

14 Réponses 14
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Carole79 bonjour,

 

Comment je vous comprends ! malheureusement pour l'équipe airbnb un commentaire d'un ... insatisfait par la vie est nettement plus important que 200 autres bons commentaires... Politique de m....

Je vous conseille de leur écrire, appeler, encore appeler, signaler l'utilisateur avec le drapeau etc etc.

Votre anonce n'est plus visible malheureusement et vous ne pouvez pas prouver qu'il y avait une mention d'escaliers.... Vous n'avez pas gardé une capture d'écran ou qqch comme ça? 

Courage et tenez nous au courant.

Merci pour votre message!! En fait, j'ai 366 commentaires mais plus de 470 locations avec Airbnb... donc non, c'est tellement minable, je suis à l'étranger, je ne vais pas me casser la binette et payer en plus pour les contacter, ils peuvent vérifier eux-même et c'est marqué aussi sur plein de commentaires de précédents guests qu'il y avait les escaliers, mais le monsieur ne critique pas que cela mais tout et en même temps m'écrivait que son séjour se passait très bien!! Donc moi Airbnb... et bien je vais m'en passer!

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Carole79 je comprends.. mais pourquoi ils l'ont suspendu? il a mis 1/5 ?

J'ai eu la même expérience il y a deux mois, mais l'annonce n'était pas suspendu, juste une note et commentaires injustifiés ((

Je vous copie colle le message qui s'affiche sur mon profil:

 

Votre annonce a été mise en pause en raison de mauvaises évaluations
Votre annonce a été retirée des résultats de recherche, car un commentaire récemment reçu a fait chuter votre évaluation globale. Il vous appartient toutefois d'honorer les réservations déjà confirmées. Consultez notre charte d'hébergement pour recevoir de meilleures évaluations de la part de vos prochains voyageurs.
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Carole79 je n'ai pas de mot.... stupéfaite (((((

 

à votre place j'aurais qm écrit....  c'est lamentable

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

La vache...

Moi, ils me font un coup comme ça, j'annule au contraire toutes les réservations en cours, et je me désinscris, comme ça les frais de pénalités, ils les ont dans l'c*. Et ils se débrouillent pour dédommager eux-mêmes les voyageurs. Trop facile ! On suspend votre annonce mais on veut bien le fric qu'elle rapporte tout de même...

 

Certes mais j'ai des gens chez moi là et les autres arrivent bientôt... donc un peu compliqué aussi de pénaliser ceux qui ont réservé depuis des mois!! mais oui une honte et 0 réponse à mon message pour info, à moi de le traduire en anglais et j'ai mieux à faire!

Anonymous
Non applicable

@Carole79,

 

Désolé pour ce qui vous arrive. Je vais me faire l'avocat du diable mais "Qu’il y a 5 étages sans ascenseur L’emplacement est super Pour le reste c est à Carole de faire le nécessaire pour apporte des améliorations" n'est pas un commentaire "épouvantable".

 

Par contre votre réponse publique pointe le soucis intervenu au niveau du ménage: " on avait qq heures de retard!!"... Un simple "Je suis désolée que vous n'ayez pas pris le temps de lire la description de l'annonce et les commentaires avant de réserver... Pour le reste je vous invite à privilégier les hôtels, plus appropriés à vos besoins!"

 

Ensuite quelle est la durée de la suspension? temporaire (5j) ou plus? Il existe un procédure d'appel:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1303/why-was-my-listing-paused-or-suspended

 

Quel est le détail de l'évaluation de ce voyageur? Avez-vous mis à jour votre règlement intérieur > Informations à connaître sur le logement > cocher "Le logement comprend des marches ou escaliers"?

 

Comme l'a mentionné @Irène0 votre annonce étant masquée il n'est pas possible de la consulter: pensez d'ailleurs à en informer vos voyageurs ayant des réservations à venir car ils pourraient se poser des questions en voyant la mention "Cette annonce n'est plus disponible" apparaître si ils souhaitent la consulter eux-même.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Nolwenn2 si tu fais cela n'oublies pas de prévenir ta banque et de faire opposition aux prélèvements Airbnb sur ton compte. 

 

@Carole79, je vous conseille quand même de contacter Airbnb, il n'y a pas que cette mauvaise évaluation qui a dû jouer, qu'aviez vous au niveau étoiles? Les commentaires peuvent être élogieux et les notes (étoiles) pas excellentes, il suffit d'un truc  (une mauvaise appréciation globale sur un seul secteur) pour que ça vous fasse plonger et condamner ainsi.

 

Vous pouvez tout à fait quitter Airbnb ils s'en fichent, en fait c'est à vous de voir si avec une autre plate forme vous auriez autant de clients, et donc un aussi bon CA, si vous pouvez vous en passer et que vous trouvez des centrales plus respectueuses des hôtes faites le, mais je crains que toutes les plates formes ayant beaucoup de clients se fichent vraiment de nous, nous ne sommes pas "leurs gentils hôtes" mais nous sommes juste des partenaires, tant que ça roule basta, mais si quelques voyageurs mal lunés démolissent vos coms (donc leur réputation) vous  subissez seul les foudres de l'entreprise.

 

Bon courage et tenez nous au courant!

 

Jacqueline

Excusez moi mais avec 366 commentaires, 8 ans de locations sur ce studio et 475 résas... pensez-vous que j'ai oublié de l'écrire? C'est écrit partout, dans l'annonce, dans le règlement intérieur et dans le document PDF de deux pages préparé en français ou anglais et aussi dans les com:entaires des autres hotes!

Nope pas envie de continuer, c'est surtout ce système infantilisant, cette manière de procéder, on nous tape sur les doigts, c'est mal, pas assez d'étoiles... je trouve cela profondément hypocrite, je suis remontée comme une pendule, je vous l'accorde!

Camille-and-Pantxo0
Level 1
Bayonne, France

Nous avons vécu exactement la même expérience. Des voyageurs malhonnêtes et de mauvaise foi inventant n’importe quoi pour annuler leur résa alors même qu’ils étaient déjà arrivés (accepté par airbnb!!) et nous gratifiant d’un commentaire très négatif..... cela nous a valu le même mail infantilisant et une mise en pause de notre annonce malgré nos signalements et réclamations.

Nous étions écœurés!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Camille-and-Pantxo0

 

1/ dans tout commentaire négatif, il y a a prendre et à laisser, donc ils permettent aussi d'améliorer l'annonce :

"Cher Hugo: vous avez loué UN T2 DE 45M2, AVEC UNE CHAMBRE! Alors évidemment, c'est petit pour 6! Nous le louons pour 4 maximum et nous avons accepté que vous veniez à 6 pour alléger le coup de la location... "

Le hic est que votre appartement est paramétré pour loger 6 personnes 

https://www.airbnb.fr/rooms/10229680

 

Mettez 4 personne dans l'annonce. 

D'autant que d'entasser les gens n'apporte aucune réservation supplémentaire puisque l'algorithme propose en prioriyé les logements de 4 aux groupes de 4 et les logements de 6 aux groupes de 6.

Or la plupart des groupe font 4 personnes (2 parents et 2 enfants).
Mais ca rapporte des mauvais commentaires car le séjour est inconfortable.

2/ votre annonce est mal paramétrée.
Il faut mettre le détail des lits dans :

détails de l'annonce > Chambres et voyageurs > couchages et choississez le type de lit que vous proposez 

 

de cette manière le voyageur verra ca dans votre annonce :

 

FSB.jpg

 

et ajoutez sous les photos et/ou dans le texte , la dimension exacte des couchages.
On voit un clic clac sur les photos.
Fait-il :

130x190cm?

140x190cm?

140x200cm?

 

On ne voit pas d'autres couchages pour les voyageurs N° 5 et 6.
Ce n'est pas normal. Il doit y avoir des photos de tous les couchages pour que le voyageur sache ce qu'il réserve.

 

Plus votre annonce sera précise, moins il y aura de malentendu.

Pour le ménage, faites un petit mail Airbnb la veille du départ récapitulant les actions a faire avant de partir (vider la poubelle, lancer le lave-vaisselle, etc).

 

On est daccord les personnes qui viennent ont beaucoup trop de pouvoir.... en concurrence il y a quoi?.

Moi je me suis fait menacer la personne à mal commenter et 2* annonce en pause alors qu'ils ont lais se du tabac etc sur la table ... Je compatis 

 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Il faut savoir que TOUT est fait pour pousser le client malhonnête à sévir...

En tant que voyageur, on vous invite à laisser un commentaire mais la 1ère chose que vous lisez est "demandez un remboursement", signaler un comportement dangereux et encore pire

Votre séjour est-il

- beaucoup mieux que ce que vous imaginiez

- un peu mieux que ce que vous imaginiez

- exactement comme vous l'imaginiez

- moins bien que ce que vous imaginiez

 

Ensuite, si vous mettez 4 étoiles au lieu de 5, on vous demande d'indiquer ce qui a manqué...

 

Personnellement, quand quelque chose ne me semblait pas cohérent avec l'annonce, j'envoyais un message privé à l'hôte - pas de papier toilette, serviettes qui sentaient le mal séché, obligé de brancher le lave-vaisselle sur la prise du micro ondes avec une rallonge car la prise sous l'évier était hors d'usage...

Et quand l'hôte ne m'a pas répondu ou n'a pas rectifié le tir,  j'ai mis 2 ou 3 étoiles en communication.

Comme c'était des choses pouvant facilement être arrangées, je n'ai rien mis en commentaires pour ne pas pénaliser l'hôte car l'hébergement en lui-même était bien.

 

Quand j'ai des commentaires mesquins ou injustes - surtout quand j'ai rendu service - je me lâche et j'explique clairement la situation dans mes réponses.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour